Parlons vroum vroum... (beurk v2)

tiens t'as raison. Il y a un peu aussi de la turbotraction de spirou et fantasio dans les vues de profil.

La Turbo Rhino 1, alors, parce que la 2, c'était un peu différent. :D

Audi Q7 V12 tdi ... des malades je vous dit ..des malades ...

Le 12 cylindres en V à 60° bi-turbo de 6 litres de cylindrée développe la bagatelle de 500cv à 4000tr/min et son couple herculéen de 1000nm est disponible de 1750tr/min à 3000tr/min. 2000 bars de pression sont maintenus à l’intérieur des 12 piezo-injecteurs

avantQ7.JPG

La suite: le Blog Auto

Deja que j'ai du mal à comprendre le sens de cette bagnole, alors là :eek::eek:
SI tu veux un truc puissant, tu achetes une 911 ou une ferrari, ainsi qu'un renault espace pour trainer ta petite famille.
Mais un V12 mazout de 500ch :rolleyes:

Edit : farpaitement, c'est un V10 avec 2 cylindres sur les coté!
:p:D:heu: ... :rose:

Audi Q7 V12 tdi ... des malades je vous dit ..des malades ...

avantQ7.JPG

La suite: le Blog Auto

Pas mal, mais la concurrence fait mieux:

La motorisation est fournie par un moteur extrêmement novateur, mais capricieux et difficile à la mise au point, le V8X-1500 hyperbar à huit cylindres en V turbocompressé, intégrant une turbine à gaz alimentant le premier étage du compresseur et éventuellement le système électrique quand le moteur est arrété. Cette combinaison permet des accélérations époustouflantes, puisqu'il peut accélérer de 0 à 32 km/h en cinq secondes, d'autant que le moteur diesel est presqu’aussi silencieux qu’une turbine.

Les caractèristiques techniques, à en faire baver plus d'un:
moteur diesel silencieux Wärtsilä V8X-1500 hyperbar dôté d’une turbine à gaz Turboméca intégrée et couplé à une transmission entièrement automatique SESM ESM 500 (à 5 rapports avant et 2 rapports arrière)
1500 ch/DIN à 2500 tr/min

Admirer cette ligne somptueuse qui n'a rien à envier au Q7...

800px-Leclerc-IMG_1744.jpg

• J’aime
Réactions: le_magi61
Hé oui, le rêve automobile, pour beaucoup, ça roule au diesel, c'est allemand et c'est quelque chose comme ça:

2060911.001.mini9L.jpg

Triste, non ? :rose:

Je n'arrive toujours pas à concevoir qu'à l'heure où l'on parle de crise pétrolière, de pic de production, de remodèlement complet de notre économie et de notre mode de vie, certains constructeurs nous sortent des machins pareils... :hein:

Pour foncer plus vite dans le mur, sans doute... :rose:

Si seulement ces constructeurs pouvaient investir les sommes aujourd'hui utilisées pour développer ces machins pour démocratiser l'hybride et les énergies alternatives de demain...
Car n'oublions pas que c'est ces solutions qui représentent l'avenir et non pas un V12 diesel allemand de 500 bourrins destiné à tracter autre chose qu'un camion.

Hé oui, le rêve automobile, pour beaucoup, ça roule au diesel, c'est allemand et c'est quelque chose comme ça:

2060911.001.mini9L.jpg

Je n'arrive toujours pas à concevoir qu'à l'heure où l'on parle de crise pétrolière, de pic de production, de remodèlement complet de notre économie et de notre mode de vie, certains constructeurs nous sortent des machins pareils... :hein:

Si seulement ces constructeurs pouvaient investir les sommes aujourd'hui utilisées pour développer ces machins pour démocratiser l'hybride et les énergies alternatives de demain...
Car n'oublions pas que c'est ces solutions qui représentent l'avenir et non pas un V12 diesel allemand de 500 bourrins destiné à tracter autre chose qu'un camion.

Entièrement d'accord avec toi. Mais ce 4*4 doit répondre à une demande. Certaines personnes souhaitent avoir ce type de voiture...

Entièrement d'accord avec toi. Mais ce 4*4 doit répondre à une demande. Certaines personnes souhaitent avoir ce type de voiture...

argument fallacieux... c'est pas parce qu'une minorité exige des trucs qu'il faut lui fournir sinon ça finit en fascisme.
enfin, j'dis ça... :siffle:

:D :D :D

2060911.001.mini9L.jpg

C'est quoi comme modèle ?
:rose:

[MGZ] alèm;3963119 a dit:
argument fallacieux... c'est pas parce qu'une minorité exige des trucs qu'il faut lui fournir sinon ça finit en fascisme.
enfin, j'dis ça... :siffle:

:D :D :D
Ah ben j'étais en train de me demander pourquoi j'en voulais une ! Merci Rémi ;) :up:

Donc, ej vous merde, et moi j'aime bien :)