Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Je suis pas forcément grand supporter des marques françaises. Mais là je trouve la critique facile.

Je les trouve pas moches ces deux 4x4. Ils ont de "la gueule". Greffer un avant reconnaissable et harmonieux en cours de projet n'est pas un exercice facile.
Et développer un 4x4 à partir de rien est trés (trop) couteux pour nos "petits" constructeurs français (surtout PSA qui est le seul constructeur à être resté indépendant).

"Ils sortent des 4x4 de ville", oui, parce que les 4x4 qui montent aux arbres, "les vrais" c'est pas ce qui se vend le plus aujourd'hui (et puis pour ceux là, il y a Dangel).

Ok, 10 ans de retard sur les 4x4, mais c'est pas les constructeurs français qui ont sorti les monospaces avec plus de 10 ans d'avances sur les autres ?

C'est pas parce qu'on supprimera tous les 4x4 que l'on va trouver une solution pour le climat. Même si l'on supprimait toutes les voitures, on n'aurait qu'une infime amélioration.

Les politiques mettent ça sur le dos des voitures parce que ça les arrange bien et que ça leur rapporte bien !

J'avais dit que je me prendrais la nouvelle Twingo quand elle sortirait pour autant que ma Clio tienne le coup jusque-là...

Et bien elle n'a pas tenu. :D
J'accumule les pépins depuis 2 ans. (elle a juste 7ans)
Il y a 3 semaines, ça a commencé par le ralenti qui ne tenait plus. Changement du boitier électronique de gestion du ralenti = 200 euros ok je paye.
Ensuite panne totale, rupture du câble de masse = +- 50 euros soit + 600 euros de dépannage. (Heureusement, j'avais une assurance.)
Le ralenti n'étant toujours pas OK, je repasse au garage et là ils me disent: "en fait ce n'est pas le boîtier électronique de ralenti qu'il fallaitt changer mais bien toutes l'électronique. Tout est foutu. :eek: :rolleyes: :rolleyes:
= + de 1000 euros.

Je dis stop et il me propose de me rembourser le boîtier de ralenti changé inutilement. Il me rembourse le boîtier, mais pas la main d'oeuvre. (130 euros ! :eek: )
Eux: "à non la main d'oeuvre est comptée"
moi:" mais vous l'avez changé pour rien, vous vous êtes trompés"
eux: "c'est comme ça."
Moi:" Bon ben si vous êtes trop bêtes pour comprendre que si je demande d'arrêter les frais, c'est que je compte acheter une nouvelle voiture...Je voulais vous commander une Modus initiale noire 1,6 16V et bien je vais allez voir ailleurs ou je serais bien reçu.":D
(j'avais effectivement prévu ça. )

Bref, je suis sorti de là et j'ai été chez Ford, marque dont je n'ai jamais rien eu à foutre mais ou ma compagne a été très bien reçu lors de l'achat de sa Mondéo et j'ai commandé une Fiesta de stock, la mienne étant inutilisable. Bref, je la reçois tantôt, elle a plein de trucs inutiles, mais bon. :D (bluethoot, connection iPod, phare auto., essuie-glace auto,...,... :D )
C'est une 1,4 l tdci de 68 cv :D ça va me changer :D mais ça consomme moins de 5 L. (8,5 l - 9 l pour ma Clio.)
Ce n'est pas une voiture plaisir juste un objet pour aller bosser et c'est très bien comme-ça.

Renault ferait bien de former ses concessionnaires, un client fana de Renault comme moi, c'est dommage de le perdre, mais quand il est perdu, c'est souvent définitif.
Comme il n'y a plus que ce gros garage Renault dans le coin où j'habite, je ne suis pas prêt à y retourner.

J'ai épluché les facture depuis que j'ai ma Clio, et c'est fous ce qu'elle m'a coûté. :eek:
A 3 ans les ressorts de suspension ont cassés. En fait, c'est un défaut reconnu sur la Clio et Twingo en France mais pas reconnu en Belgique. + de 900 euros avec la main d'oeuvre.
Elle a du me coûter plus qu'une Porsche en entretien. :D

Perso, j'ai une BMW 320 CD ... et pourquoi me direz-vous ?:rateau: - simplement parce que j'ai obtenu une remise de dingue sur un modèle qui était de stock juste au moment ou le nouveau coupé est apparu (en plus, je n'aimais pas trop le nouveau modèle !) - En plus la concession BMW de mon patelin est un exemple du genre : accueil, gentillesse, disponibilité, sérieux et professionnalisme !
J'étais entré dans cette concession pour m'acheter une mini et je suis sorti avec un coupé BM !:confused:
Pour l'instant, après 11 mois et 50.000 kms, rien que du bonheur ... c'est puissant (150 CV), économique (6,1 L/100 kms) et fiable ... et en plus, elle est "jolie" ce qui ne gâche rien !

J'ai aussi eu une remise impressionnant en prenant un modème de stock. De toute manière, je n'avais pas le choix, j'en ai besoin pour aller bosser.

En fait pour l'achat d'une voiture, il faut regarder une marque qu'on aime mais aussi et surtout voir l'accueil, la façon de travailler du concessionnaire.

Si à chaque fois qu'on sort du garage on râle sur l'accueil et surtout on a l'impression d'avoir été arnaqué, il vaut mieux changé. :D

Bref, je la reçois tantôt, elle a plein de trucs inutiles, mais bon. :D (bluethoot, connection iPod, phare auto., essuie-glace auto,...,... :D )

pas si inutiles que ça ?!! :D

réflexion du garage Ford chez mes parents :
-pourquoi vous voulez changez l'autoradio sur la mondeo ?
-pour connecter un ipod.
-ça se tient !

:D

[MGZ] alèm;4025867 a dit:

pas si inutiles que ça ?!! :D

C'est clair que c'est sympa et même indispensable de pouvoir connecter un iPod.
Je viens de revenir du garage, elle est sympa par contre je sens la différence de puissance. :D
Je passe d'un 1,6 110 cv essence à un 1,4 l 68cv diesel... :D
C'est malgré tout largement suffisant, même pour perdre son permis. :D

Fais attention en dépassant les camions sur la route. Récemment, on m'a prêté une 405 GR (1,6l 89 ch) pendant une réparation de ma 405 SRI (2l, 125 ch), l'impression d'être dans la même voiture (en plus elles "tirent" les mêmes rapports : 36,5 Km/h/1000 tr/mn), en voulant doubler un semi remorque, j'ai failli me faire avoir : "mince, j'appuie sur le champignon, et il ne se passe rien ???". Heureusement, les freins m'ont sauvés, j'ai pu repasser derrière le bahut avant que l'autre en face n'arrive. :affraid:

[MGZ] BackCat;4026005 a dit:
Ça, c'est surtout de la démagogie. On se rassure comme on peut, hein ?

C'est pas de la démagogie, ce sont les résultats d'études chiffrées.
Mais si tu veux remettre en cause le travail des scientifiques c'est que tu dois avoir des chiffres et fait des recherches auxquels ils n'ont pas eu accès. C'est possible.

Celui qui veut se rassurer avec ça ne doit pas avoir la télé, internet ou lire la presse.
On en est arrivé à un tel point de non retour que c'est l'ensemble des habitudes de consommation qu'il faut remettre en cause, et pas seulement les bagnolles.

Taxer les 4x4 parce qu'ils polluent plus, c'est trouver un bouc émissaire qui porte le chapeau pour tous les autres, afin de détourner l'attention du grand public.
Ca c'est de la démagogie.

La prochaine fois pars plus tôt :o

Je supporte pas d'être derrière, ça me déconcentre ! :D (© JBT)

Taxer les 4x4 parce qu'ils polluent plus, c'est trouver un bouc émissaire qui porte le chapeau pour tous les autres, afin de détourner l'attention du grand public.

Là, faut bien dire, quand on voit avec quel empressement nos dirigeants prennent des mesures pour limiter le transport routier des marchandises (ferroutage et autres solutions alternatives), par exemple ... :siffle:

C'est pas de la démagogie, ce sont les résultats d'études chiffrées.
Mais si tu veux remettre en cause le travail des scientifiques c'est que tu dois avoir des chiffres et fait des recherches auxquels ils n'ont pas eu accès. C'est possible.

Celui qui veut se rassurer avec ça ne doit pas avoir la télé, internet ou lire la presse.
On en est arrivé à un tel point de non retour que c'est l'ensemble des habitudes de consommation qu'il faut remettre en cause, et pas seulement les bagnolles.

Je vois que tu n'as pas compris :D La démagogie, c'est de faire semblant d'être sensible au réchauffement climatique et finir par dire qu'on s'en fout et qu'un 4x4 après tout, c'est bien. Tu prends l'état d'avancement du problème comme excuse pour dire qu'après tout on n'est pas à ça près. Et ça, c'est puant. Mais bon. Je passe tous mes hivers à me battre avec les gens qui font gratter les glaciers pour avoir de la neige en station de ski, mais ça ne m'empêche pas de rouler en bagnole. cela dit, je me garde d'émettre un avis circonstancié. Fin de la parenthèse.

Fais attention en dépassant les camions sur la route. Récemment, on m'a prêté une 405 GR (1,6l 89 ch) pendant une réparation de ma 405 SRI (2l, 125 ch), l'impression d'être dans la même voiture (en plus elles "tirent" les mêmes rapports : 36,5 Km/h/1000 tr/mn), en voulant doubler un semi remorque, j'ai failli me faire avoir : "mince, j'appuie sur le champignon, et il ne se passe rien ???". Heureusement, les freins m'ont sauvés, j'ai pu repasser derrière le bahut avant que l'autre en face n'arrive. :affraid:

idem quand je suis passé d'une 205 GTi à une punto 1 70 ch environ..... Argg :eek:
bon maintenant je roule en Mini de 1986 bha oui étudiant 70 ch 670 kg (pas d'origine) et je me fait super plaisir :D

[MGZ] BackCat;4026365 a dit:
Je vois que tu n'as pas compris :D La démagogie, c'est de faire semblant d'être sensible au réchauffement climatique et finir par dire qu'on s'en fout et qu'un 4x4 après tout, c'est bien. Tu prends l'état d'avancement du problème comme excuse pour dire qu'après tout on n'est pas à ça près. Et ça, c'est puant. Mais bon. Je passe tous mes hivers à me battre avec les gens qui font gratter les glaciers pour avoir de la neige en station de ski, mais ça ne m'empêche pas de rouler en bagnole. cela dit, je me garde d'émettre un avis circonstancié. Fin de la parenthèse.

Pour rester dans le sujet, un gros 4x4 qui pollue autant (voir peut-être moins) que la voiture de Mr Toutlemonde ça existe :

LexusRX400h.jpg

Lexus RX400h - Article sur le site Clean@uto.

Reste à espérer que PSA aura la bonne idée de sortir sa fameuse technologie Hybride-Diesel sur ses futurs 4x4 aussi. Avec le FAP en plus.

Pour le reste, celui qui n'a pas compris n'est pas celui que tu crois.
Nous sommes d'accord tous les deux pour dire qu'on pollue trop, que la voiture est un problème pour l'écologie et qu'il faut le régler. Mais tu admettras que les 4x4 ne sont pas les seuls à polluer (et les poids-lourds alors ? sans oublier notre industrie).
Tu dénatures mes propos et leur fait dire l'inverse de l'idée de départ.

Au fait

:D :D :D :D :D Tu tiens vraiment à me donner des cours de sémantique ? On croit rêver. :rolleyes:

J'entend dire partout que les hybrides polluaient moins, mais je ne vois pas trop en quoi ? Que je sache, le principe de conservation d'énergie s'applique à eux aussi. il faut bien dépenser l'énergie utilisée par le moteur électrique x le rendement du moteur électrique et par le rendement du générateur qui fait la charge pour recharger les batteries, et ce avec le moteur diesel, non ? le dit moteur diesel devant alors fournir plus d'énergie qu'il n'en faut pour faire avancer directement le véhicule. Que la pollution instantanée soit moindre que celle d'une voiture classique, je peux le comprendre, mais sur la durée, je ne vois pas ???