Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Richard_Hammond.jpg

Richard Hammond is back :up:

Bonne nouvelle !

Ça ne veut pas dire qu'il va continuer l'émission... On verra bien !


Sinon, sympa la C30, en effet ! :)
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
J'espère qu'il reprendra, mais je suis content de voir qu'il va mieux ;)

Top Gear sans Richard "Hamster" Hammond n'est plus Top Gear ;)
 
Quelqu'un a t il deja essayé une Volvo C30 ... pour me donner une premiere impression ?

Sur 5 voitures proposées, Mme PommeQ choisit la + chere ... :rolleyes: les femmes :rose:

héhé. :D
Pareil pour moi quand on a changé ça voiture. :D
On était partis sur la game mégane, 307, focus mais une fois qu'elle a goûté aux sièges en cuire + options d'une plus grosse, la mondéo, plus moyen de lui faire changé d'avis. :D

Pour la mienne c'était: "prend une petite, on a la grosse." :D

A part ça, la C30 me plaît beaucoup. :up:
 
Hep tout le monde :) aujourd'hui en allant au taf (stage)
j'ai croisé deux porsche cayenne (je pense) avec énormément de matières caché sous du scotche (pas de logo devant ni derrière)

j'ai trouvé cette photo sur le net c'était une comme

Bref voilà la petite histoire
 
Hep tout le monde :) aujourd'hui en allant au taf (stage)
j'ai croisé deux porsche cayenne (je pense) avec énormément de matières caché sous du scotche (pas de logo devant ni derrière)

j'ai trouvé cette photo sur le net c'était une comme

Bref voilà la petite histoire

Même sans les scotchs, les Cayenne sont moches. :D
 
Ces Cayennes sont des préséries camouflées en test sur route. Ce sont les restylages des Cayenne qui commencent à vieillir et subir la concurrence (Q7, nouveau ML,...) et voir ses ventes baisser.
C'est un peu étrange car ces bestiaux ne sont pas fabriqués à proximité de chez nous. Si je ne m'abuse, l'usine qui fabrique les Cayenne et située directement sur le sol des plus gros consommateurs de ce type de véhicule, à savoir les Etats-Unis, comme pour les ML et GL de chez Mercedes-Benz.

Allez faire un tour là-bas et amusez-vous à choisir vos jantes.;)
 
L'Alsace est une région fortement industrialisée. Entre autre, on y trouve une forte proportion d'usines agroalimentaires (Stoeffler, Kronenbourg, Herta,....), mais aussi pas mal d'usines automobiles. Pour ne citer que les plus célèbres, Smart à Smartville et Bugatti. Par contre, la plus proche usine Porsche se trouve à Stuttgart, à quelques centaines de kilomètres de là. Il aurait été intéressant de savoir s'il s'agissait d'une plaque temporaire de garage française (4758 W 67, par exemple) ou d'une plaque teutonne (S-HH 378).

Je ne mets pas ta parole en doute, mais je trouve çà étrange de voir rouler certains types de véhicules présérie dans nos contrées.:)
 
Les pré-séries roulent partout et doivent aussi être homologuées dans différents pays..

Rien de si extraordinaire à ce que ces véhicules circulent sur des routes ouvertes, par contre en croiser une, l'est un peu plus si on est pas entrain de les tracer pour un magazine de rumeurs auto ...
 
Soyons précis au niveau du vocabulaire.

Une présérie, comme son nom l'indique, est une série de véhicules produite avant la production de commercialisation. Ces véhicules sont en test de réglages 'usine' (montabilité de pièces, respect des standards d'assemblage, résistance des couples de serrage,...). Les préséries sont localisées et les essais sont destinés à la validation de la fabrication. Ils se font donc généralement près de l'usine d'assemblage du modèle.

Il existe d'autres noms pour les véhicules avant leurs sorties.

Le premier est la maquette à échelle 1. S'en suit une série de plusieurs prototypes (pas des milliers, car ils coûtent très chers, car fabriqués à l'unité). Ce sont des laboratoires roulants. On essaie les pneumatiques pour les modèles de série, les motorisations, les freins,.... CEs véhicules parcourent des centaines de milliers de kilomètres dans différentes régions du monde (Finlande pour les pays froids, Namibie pour les conditions chaudes et le test des filtres habitables (sable),... , et sur certains circuits à l'écart des yeux indiscrets. En fait, la presse est covoquée de temps à autres pour des photos 'scoop' , dites prises par surprise. En réalité, les photographes prennent des photos qu'ils floutent avant diffusion, pour habituer les futurs clients au nivveau produit, sans trop dévoiler le projet.

Une fois tous les tests effectués, on commence à produire des exemplaires en très petite quantité (une dizaine) dans l'usine qui fabriquera le modèle. Cela pour préparer l'usine avant les préséries.

De même, les premiers modèles de série, souvent à problème, sont réservés aux crash-tests, à la presse, aux démonstrations lors de salon,....
 
Les nouvelles R8 de Audi ont été filmées en modèles de pré séries aux USA... près de l'usine ?

Volvo fait des test de ses modèles en Suisse.

La nouvelle série des Mercedes classe C était au derniers GP à Imola...( pré série, )

Près de l'usine les pré série ?... pas toujours ...
 
Visuellement, un modèle de présérie diffère peu d'un modèle de série ou d'un proto. Après, les abus de langage sont monnaie courante. La R8 est actuellement en essai sur son marché porteur, les Etats-Unis. D'après des gens de chez Audi, un spot publicitaire (sic!) serait en tournage, en plus de reportages pour les journalistes.

Les journalistes, parce qu'ils véhiculent l'information auprès du public, sont chouchoutés par les constructeurs. Ainsi, des essayeurs sont invités à tester avant leurs sorties des modèles déjà de série, mais pas encore destinés au public, comme je l'ai dit un peu plus haut. C'est pourquoi Volvo fait tourner des autos en Europe entière, principal marché pour son nouveau modèle.

Quant à la Classe C, les nouveaux modèles pour le marché sont en cours de fabrication.

Pour te donner une idée, un véhicule est produit entre 4 et 6 mois, voire plus pour certains véhicules à production lente, avant de rejoindre les concessions et leurs propriétaires. Ceci dans le but de 'rôder' les équipes d'assembleurs qui font un nouveau process. En même temps, les premiers défauts apparus sur le véhicule lors du montage sont répertoriés et corrigés en temps réel.


Donc, attention aux termes utilisés.

La presse même spécialisée n'est pas exempte d'abus de ce type. Un exemple tout simple, c'est le terme utilisé par une grande majorité, même des professionnels pour désigner la partie plastique à l'avant du véhicule. Beaucoup appellent çà un pare-chocs, alors, que cet objet n'existe quasiment plus aujourd'hui sur une voiture. Cette partie plastique s'appelle un bouclier.
Donc, ceux qui parlent de présérie ....
 
je voudrais pas mettre la zone, mais très souvent les proto et autres modèles "avant vente" sont produites par des entreprises tierces. Donc la notion d'usine devient très flou, quelle usine? celle qui produit le proto ou celle qui produira le modèle de série?

Je suis d'accord avec la mouette, très souvent les essais routiers se font à l'opposé des chaines de montages, ne serait ce que pour tenter d'éviter les paparazi. Le coùt du transport en camion fermé et anonyme coute rien comparé aux investissements pour sortir un nouveau modèle.

BMW avait testé un de ses modèles dans le nord de la suède, c'est pas pour autant qu'il y a jamais eu une usine BMW en Suède ou qu'ils ont produits des motos neiges.
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
Des entreprises tierces? Vous croyez que les constructeurs soutraitent leurs prototypes? Non, ils sont produits dans les centres d'étude (Sophia-Antipolis pour Toyota Europe, Guyancourt pour Renault,....). Par contre, pour tester ces prototypes, et là je vous renvoie à ce que j'ai déjà écrit, ceux-ci sont tester dans certaines régions.

Les paparazi? La presse spécialisée est très souvent convoquée à partir d'un certain moment dans le calendrier de création du futur modèle, ceci dans un souci de test auprès de la clientèle. Et si vous ne me croyez pas, prenez l'exemple de la future Twingo, qui après quelques photos floutées parues dans la presse (des scoops ?) a eu sa ligne totalement revue très rapidement pour respecter le calendrier. Les constructeurs, en produisant des véhicules imaginaires (les prototypes de salon comme la 908 de Peugeot) testent aurpès du public telle ou telle innovation. Et la presse travaille main dans la main avec les contructeurs.

BMW n'est pas le seul à tester ses véhicules dans le grand nord. Tous le font pour vérifier l'efficacité du système de chauffage/Climatisation. Mais ce sont là des prototypes qui ne sont pas très différents des modèles de série, mais peuvent encore subir des modifications (techniques, mécaniques, esthétiques légères). Tout est dans le terme, je le répète.

On pourrait en discuter pendant des pages, et faisant partie du milieu automobile, je pourrais en faire un topo, mais ce forum n'est pas le lieu idéal pour çà. Ce sujet traite des autos qui font rêver, entre autres. J'apportais simplement des précisions sur des termes mal utilisés. Voilà tout.;)
 
C'est quoi qu'il y à en dessous des portes..? :confused: des aérations?

Bref je la trouve pas super belle (pour le moment) mais bo pour les ballade en famille :D


Regarder en bas de la 3eme photo "BMW" :D :siffle:



Une autre ici et la
 
Si vous avez bien lu, il s'agit d'un prototype, certes très avancé et très proche du modèle de série (dimensions intérieures et extérieures, voies AR/AV, liaison au sol, voire motorisations).

On dirait le prototype de la future Panamera de chez Porsche.

Le décalage dans les portes latérales est juste là pour leurrer, ne pas révéler la forme définitive du véhicule, ses particularités esthétiques. Pas dit que çà se retrouve sur le modèle de série.
 
bonsoir à toutes et à tous,

je viens d'acquérir un véhicule.. (achat d'occasion) avec une garantie d'un an.
j'ai trouvé dans le carnet d'entretien une carte renault qui appartenait à l'ancien propriétaire.
cette carte renault est une garantie qui est valable jusqu'en mars 2007.

est ce que je peux bénéficier de cette garantie ?
 
Depuis quelques années, les constructeurs automobiles sont tenus d'offrir une ganratie minimale d'au moins deux ans sur ses véhicules neufs. Aussi, si ta voiture a moins de deux ans, elle est encore prise en charge par la garantie constructeur.

La carte que tu as trouvée est une sorte de justificatif pour faire marcher la garantie. Mais la cession du véhicule n'annule pas celle-ci. Il y a simplement transfert vers le nouveau propriétaire.

Pour information, les constructeurs français sont les plus frileux en matière de garantie. Là où certains vont jusqu'à cinq ans, PSA et Renault se limitent au minimum syndical (deux ans sur les derniers véhicules depuis quelques années).