Parlons vroum vroum... (beurk v2)

La nouvelle Maserati est splendide !

maseratigranturismogeneva059.jpg

et les hôtesses du groupe Fiat toujours aussi sympas. :D

Les hôtesses transalpines :love: :love: :love: :love: :love: :love:

La Maserati aura le même bloc moteur que la magnifique 8C competizione Alfa :up: :love:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Elle me plait bien, mais elle n'a pas ce côté "surprise", "fraicheur" de la première Twingo.

Je suis aussi mitigé... Bon voici quand même la RS !

twingoRS.jpg

(c'est un fake :D)

'+

Oui tu as raison, et c'est pas nouveau ;)

Seulement les bolides style Twingo vitaminés, sont, entre les mains de nouveaux conducteurs de vrai cercueils sur 4 roues. Les conducteurs de motos surpuissantes , sont en règle générale plus vulnérables, mais aussi plus responsables en terme de conduite. La protection de la carrosserie donne à certain une impression de sécurité amplifiée par leur inexpérience de la route.

Sans vouloir ouvir le débat (un petite peu quand même :D ) j'ai plus de copains abîmes par des accidents de moto que par des accidents de voiture.
c'est aussi la responsabilité des parents d'acheter des bolides genre la 5 survitaminée et autre resurgence de twingo RS.

Les achats à crédit et autres leasing accordés aux jeunes conducteurs permettent d'accéder facilement à ces bolides.

La tranche d'âge 18-25 ans est très exposée du fait de leu manque d'expérience du trafic et de leur mode de vie.

Et ce n'est pas la baisse des ventes de voiture qui va inciter les constructeurs à mettre en garde les jeunes aux risques de ces voitures.

ça va pas aider la sécurité routière cette voiture, lorsqu'on imagine la clientèle ciblée
Les achats à crédit et autres leasing accordés aux jeunes conducteurs permettent d'accéder facilement à ces bolides.

La tranche d'âge 18-25 ans est très exposée du fait de leu manque d'expérience du trafic et de leur mode de vie.

Et ce n'est pas la baisse des ventes de voiture qui va inciter les constructeurs à mettre en garde les jeunes aux risques de ces voitures.

D'autant que, en France, du moins, vu les instructions données aux compagnies d'assurance par l'autorité de tutelle, les jeunes qui voudront rouler avec devront le faire sans assurance (sauf les très très riches) :mouais:

Pour avoir travaillé très longtemps dans le domaine des assurances, il faut savoir que c'est très simple de contourner cette limitation des jeunes conducteurs. D'autant plus simple que lors d'une fausse déclaration la réticence s'applique et l'assureur retire sa prestation au moment du sinistre. C'est d'une hypocrisie d'autant plus grave que l'assureur est parfaitement au courant, mais que tant qu'il n'y a pas de prestations il fait comme si de rien n'était.

Pour avoir travaillé très longtemps dans le domaine des assurances, il faut savoir que c'est très simple de contourner cette limitation des jeunes conducteurs. D'autant plus simple que lors d'une fausse déclaration la réticence s'applique et l'assureur retire sa prestation au moment du sinistre. C'est d'une hypocrisie d'autant plus grave que l'assureur est parfaitement au courant, mais que tant qu'il n'y a pas de prestations il fait comme si de rien n'était.

Pour avoir aussi travaillé longtemps dans le domaine de l'assurance, et notamment dans celui de l'assurance auto, je peux te dire qu'ici, les choses ont changé, à chaque avenant, mon assureur me rappelle que si mon fils de 24 ans conduisait ma voiture (une 405 SRI), à l'occasion d'un sinistre, je me choperais une franchise de 3500 € (en RC), et qu'ensuite, je n'aurais plus qu'à me chercher un autre assureur. La mesure est rappelée par écrit sur les documents que je reçois. L'assureur à le choix entre assurer le jeune pour une voiture puissante moyennant un tarif dissuasif, ou de refuser de le couvrir.

Bien entendu, certains intermédiaires peu scrupuleux pratiquent comme tu l'indique (moi, je suis en rapport direct compagnie), mais dans ce cas, tu as intérêt à avoir affaire à un agent général, et à pouvoir prouver qu'il est au courant (un agent général engage sa compagnie, contrairement à un courtier).

Tu as parfaitement raison, mais entre la théorie et la pratique.

J'indique systématiquement les risques, les prix et les franchises. SUr quoi la grande majorité va demander des offres ailleurs , et il arrive que certaines compagnies désireuses de parts de marché les acceptent en fermant les yeux.

J'ai vu également que certaines compagnies , prennent comme base de calcul l'entrée en vigueur, d'un véhicule à moteur, comme par exemple un scooter. De là ils transforme le contrat en véhicule à moteur 4 roues et le tour est joué.

A partir du moment où l'on rétribue à la commission, ce genre de dérive est inévitable, même avec un agent général.

Mais bon, la grande majorité est honnête, mais comme toujours, c'est le 20% qui crée le 80% des ennuis ;)

bêtement, les assureurs feraient leur boulot, c'est à dire assumer des risques, et il n'y aurait plus de problèmes de gens qui roulent sans assurances... :siffle:

je ne critique pas les assureurs en tant qu'agents, ou courtiers, mais les maisons mères qu iont un peu oublié l'éthimologie du principe d'"assurance"...

Tiens, ça me fait penser à une anecdote, où en 1994 à 18 ans, mon permis fraîchement en poche, j'étais passé pour un nase aux yeux d'un vendeur de bagnole car je ne cherchais pas une petite voiture puissante et nerveuse. «Les jeunes ils aiment ça» m'avait-il dit en substance.

C***ard. :D

bêtement, les assureurs feraient leur boulot, c'est à dire assumer des risques, et il n'y aurait plus de problèmes de gens qui roulent sans assurances... :siffle:

je ne critique pas les assureurs en tant qu'agents, ou courtiers, mais les maisons mères qu iont un peu oublié l'éthimologie du principe d'"assurance"...

Là, ils n'ont rien oublié, il s'agit de dissuader les jeunes conducteurs de se faire les dents sur des voitures puissantes. Ce sont des directives gouvernementales (Direction des Assurances = Ministère des Finances), ces braves ("bien braves" même :D) hommes politiques et autres technocrates ont juste perdus de vue que tous ceux qui n'ont pas hésité à rouler sans permis avant de le passer ne seront certainement pas étouffés par les scrupules à rouler sans assurance :siffle:

on croit rêver... euh non, cauchemarder

1652764991.jpg

218ch
48 ch de plus et 40 kg de moins qu'une S
Plus de 30 000 euros... pour djeuns fortunés​