Parlons vroum vroum... (beurk v2)

juste un petit mot rapide pour les amateurs de vraies belle voitures, Aston Martin est redevenue Anglaise (la marque)(un peu aidée par des koweitiens), c'est quand mê^mê moins minable que de fauire partie d'un grand groupe américain...

bien ton lien, pour une voiture allemande...;) :D
 
juste un petit mot rapide pour les amateurs de vraies belle voitures, Aston Martin est redevenue Anglaise (la marque)(un peu aidée par des koweitiens), c'est quand mê^mê moins minable que de fauire partie d'un grand groupe américain...

bien ton lien, pour une voiture allemande...;) :D

Sauf que sans le grand groupe américain qui lui a permis de sortir de nouveaux modèles et de renouer avec les bénéfices l'année dernière, Aston Martin serait mort. ;)

Ford gérait assez bien Aston, leur game est sympa et avec la future 4 portes, cohérentes pour une marque de sportive prestigieuse.

On verra si les nouveaux actionnaires feront aussi bien. ;)

Comme David Richars qui fait partie des acheteurs d'Aston a acheté via sa boîte Prodrive le droit de courir en F1 l'année prochaine, il n'est pas impossible de voir Aston en F1 dans les années à venir.
 
Sauf que sans le grand groupe américain qui lui a permis de sortir de nouveaux modèles et de renouer avec les bénéfices l'année dernière, Aston Martin serait mort. ;)

Ford gérait assez bien Aston, leur game est sympa et avec la future 4 portes, cohérentes pour une marque de sportive prestigieuse.

On verra si les nouveaux actionnaires feront aussi bien. ;)

Comme David Richars qui fait partie des acheteurs d'Aston a acheté via sa boîte Prodrive le droit de courir en F1 l'année prochaine, il n'est pas impossible de voir Aston en F1 dans les années à venir.


Arghhh, David Richards... un gros plouc ce mec. Pas vrai, la(n)guille? :D :D
 
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Réactions: Foguenne
Arghhh, David Richards... un gros plouc ce mec. Pas vrai, la(n)guille? :D :D

bon, je te le concède, ce n'est pas la meilleure nouvelle pour aston... toutefois, il est anglais, il est déjà monté dans une voiture de course (il était moyennement responsable, vu qu'il était co-pilote), mais c'est toujours mieux que Americain, ou Allemand...:D
 
Coucou :coucou: un petit message pour dire que c'est aujourd'hui que la 500 est montré dans sa robe définitive :)

http://www.fiat500.com et sur 500 want you s'incrire pour la voir en exclu entre 19h et minuit



des scans plus ou moins officiels

2ihs2l5.jpg


47wwy7o.jpg


2lsttax.jpg



Une rumeur annonce la version abarth aussi présente ... :D
 
Sympa :)


Dimanche, pres du quai branly, j'ai vu une Fiat 500 break de chasse (3 portes) :eek::eek:

Je ne savais même pas que ça existait... :rose:
 
Perso je la trouve magnifique (comme petite voiture) :up: :love:
sur les photos c'est la version de base dommage vivement 21h ;)


pour l'intérieur
2vb23ap.jpg


le plus drôle c'est le bicylindre turbo :D petite voiture mais qui à l'air fun et complètement personnalisable
http://fr.cars.yahoo.com/17112006/194/du-nouveau-sur-la-future-fiat-500.html


forcé de constater que le design made in fiat va bien mieux qu'il y à quelques temps... :D
 
À cette heure [26/03/2007 à 12:50] aucun média ne s'en est encore fait l'écho mais :

Le constructeur de voitures de luxe* a exercé une option d'achat qui lui fait franchir le seuil de 30% du capital de sa filiale, ce qui l'oblige à lancer une OPA. Celle-ci*se fera à un prix inférieur de 14% au dernier cours de Bourse de Volkswagen
Le constructeur automobile allemand Porsche va devoir lancer une OPA sur son compatriote Volkswagen. Le groupe a en effet exercé lundi matin une option sur 3,6% du capital qui lui permet de monter à 30,9% de sa filiale (le transfert des actions sera effectif mercredi).*Or selon la loi allemande, au-delà de 30% le déclenchement d'une offre publique est obligatoire.
Toutefois, Porsche ne souhaite pas dépenser une fortune pour absorber l'entreprise, et a donc prévu de proposer un prix dissuasif de 100,92 euros (14% de moins que le cours vendredi soir à Francfort) - ceci avec l'assentiment du management de Volkswagen et du land de Basse-Saxe, son actionnaire historique. Le prix de l'option levée par Volkswagen, en comparaison, est de 109,20 euros par action. Mais Porsche a justifié ses 100,92 euros, samedi dernier, par le fait que le cours du titre Volkswagen a plus que doublé depuis son entrée au capital - sous-entendu, grâce à l'arrivée de ce nouvel actionnaire.*
Grâce à cette offre dérisoire, Porsche a désormais les mains libres au regard de la loi boursière pour continuer à monter au capital de son homologue. Il a d'ailleurs obtenu une ligne de crédit de 35 milliards d'euros de la part de plusieurs établissements financiers.
Le danger des hedge funds
Cette montée au capital est défensive, a affirmé le patron exécutif de Porsche Wendelin Wiedeking dans une interview au quotidien allemand Bild à paraître lundi. Il a monté en épingle le risque représenté par les fonds d'arbitrage, que la chancelière Angela Merkel a justement prévu de mettre à l'agenda du G8 afin de limiter leur impact négatif, Wendelin Wiedeking déclarant*: "Si un hedge fund démantèle Volkswagen et met ça en Bourse, nous pourrions perdre notre partenaire le plus important. Nous ne pouvons laisser faire un tel démantèlement, c'est pourquoi nous avons agi. (...) Maintenant nous pouvons réagir encore plus vite si un hedge fund lançait un raid hostile."
Le 13 février, Porsche a obtenu d'un avocat général de*la Cour de justice européenne de Luxembourg la condamnation d'une loi allemande protégeant Volkswagen contre un rachat, au nom de la libre circulation des capitaux. La Cour devrait rendre son verdict*sous trois mois - elle suit en général les recommandations de l'avocat général. Cette loi dite "Volkswagen" limite les droits de vote des actionnaires à 20% quelle que soit leur participation réelle au capital. En dépit de sa participation supérieure au capital de Volkswagen, Porsche se trouve de ce fait à égalité avec le land de Basse-Saxe, qui ne détient que 20,5%. Si la loi est abrogée, le constructeur automobile dominera clairement le nouvel ensemble - ce qui donne tout son sens à l'actuel grignotage.
Des liens historiques entre les deux groupes
Le président de Volkswagen n'est autre que Ferdinand Piëch, dont la famille contrôle Porsche. Il n'a cessé d'étendre son influence depuis que Porsche est entré au capital du plus gros constructeur automobile d'Europe, en septembre 2005. Il a*nommé des cadres de Porsche au conseil de surveillance de Volkswagen, le directeur général Wendelin Wiedeking et le directeur financier Holger Haerter. Puis ce conseil*a obtenu en novembre dernier le départ du patron Bernd Pischetsrieder et Piëch a été réélu pour un nouveau mandat de président du conseil.
L'intérêt du constructeur automobile le plus rentable du monde pour son compatriote est historique. Piëch a été le patron exécutif de Volkswagen. Ce dernier est le principal fournisseur de Porsche. Les deux entreprises ont construit ensemble les modèles*Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg et l'Audi Q7 dans l'usine slovaque de Volkswagen. Volkswagen construira la carrosserie de la future*Panamera quatre portes de Porsche, dans son usine d'Hanovre.

Source Les Echos®
 
Quand j'ai lu ça j'ai pensé immédiatement au petit qui mange le gros :hein:
cela parait assez étonnant tout de même non ? vw avec ses milliers (millions ?) de voitures, racheté par porshe qui mis à part sa santé financière insolente, ne produit pas DU TOUT la même quantité de voiture !
comme si ferrari rachetait fiat :D
 
Quand j'ai lu ça j'ai pensé immédiatement au petit qui mange le gros :hein:
cela parait assez étonnant tout de même non ? vw avec ses milliers (millions ?) de voitures, racheté par porshe qui mis à part sa santé financière insolente, ne produit pas DU TOUT la même quantité de voiture !
comme si ferrari rachetait fiat :D

Pas tout à fait, rappelons que la firme Volkswagen à été crée par ... Ferdinand Porsche, et Porsche gagne (beaucoup) de l'argent. Par contre, FIAT ne peut pas être racheté par Ferrari, vu que Ferrari est la propriété de FIAT, et sans les capitaux de FIAT, Ferrari disparaîtrait. Les situations sont donc légèrement différentes.

Quant au petit qui achète le gros, ça n'est pas entièrement nouveau, souviens toi, par chez nous, il n'y a pas si longtemps : AXA, troisième assureur français qui se paye l'UAP, le N° 1 !
 
donc tout le monde savait alors c'est ça ? et personne ne me dit rien pfff ces financiers ... :D
 
Le but de l'opération est de passer à + de 30%, pour avoir une minorité de blocage.


Enfin, c'est ce que j'ai compris...
 
Pas tout à fait, rappelons que la firme Volkswagen à été crée par ... Ferdinand Porsche
Non !
Le créateur et principal actionnaire de VW était l'état allemand de l'époque.
F. Porsche n'était que le patron du bureau d'études.
Mieux, au tout début, F. Porsche fut quelques mois encore "consultant" chez Daimler-Benz :D

A la fin de la guerre ce fut la couronne britannique qui transféra assez vite au land qui rétrocéda peu à peu le capital aux privés et particuliers

...sans les capitaux de FIAT, Ferrari disparaîtrait.
C'est en grande partie grâce à Ferrari que Fiat Auto a pu survivre à la crise qu'elle vient de traverser !
 
Le but de l'opération est de passer à + de 30%, pour avoir une minorité de blocage.

Ce qui importe à F. Piech et sa famille, c'est de rentrer plus avant dans le conseil d'administration ;)

Normalement, selon la loi allemande, à ce seuil, Porsche est dans l'obligation de lancer une OPA mais, selon une autre loi, il faut qu'un certain seuil de la valeur unitaire de l'action soit atteinte pour que l'OPA soit acceptée par l'autorité des marchés allemands.
Ce dont Porsche se fout royalement car ils sont d'ores et déjà, à ce seuil, les opérateurs capitalistiques et industriels :up:
 
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Réactions: NED
Puisqu'on est dans l'historique,
Peut-être on a-t-on déjà parlé ici,
mais je viens d'apprendre l'origine du logo BMW.

bmw.gif


Pendant la guerre, BMW construisait enormément de moteurs pour les avions,
ils ont donc pris comme logo les élices d'un avion.
Quand elles tournent rapidement avec une certaine lumière et un certain angle, ca forme grossièrement ce logo !!!
Marrant ca?
;)
:up: