Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Non !
Le créateur et principal actionnaire de VW était l'état allemand de l'époque.
F. Porsche n'était que le patron du bureau d'études.
Mieux, au tout début, F. Porsche fut quelques mois encore "consultant" chez Daimler-Benz :D

L'idée de base était une promesse électorale de Hitler, et le bailleur de fonds était le reich, c'est vrai, mais sans "Herr Doktor", il n'y aurait pas eu de "voiture du peuple", c'est dans ce sens que je le considère comme "fondateur". N'oublions pas que pendant plus de trente ans, Volkswagen, ce fut la seule et unique "cox", le bébé du Dr Porsche, et ses déclinaisons (Kombi, coupé Ghia), Ça n'est que dans les années 70 qu'apparurent de nouveaux modèles.

C'est en grande partie grâce à Ferrari que Fiat Auto a pu survivre à la crise qu'elle vient de traverser !

Grâce à son prestige, certes, mais certainement pas grâce aux bénéfices financiers ! Les succès de Ferrari font vendre des FIAT, mais les ventes de Ferrari ne payent pas les factures !

• J’aime
Réactions: WebOliver
...mais les ventes de Ferrari ne payent pas les factures !
Je n'ai pas les résultats de 2006 mais en 2005 Ferrari à gagné 157 millions d'euros pour un chiffre d'affaire de 1.289 billion d'euros (oui oui billion), tout en ayant dépensé la somme extravagante de 219 millions d'euros en recherche de développement, pas mal non :D

Je n'ai pas les résultats de 2006 mais en 2005 Ferrari à gagné 157 millions d'euros pour un chiffre d'affaire de 1.289 billion d'euros (oui oui billion), tout en ayant dépensé la somme extravagante de 219 millions d'euros en recherche de développement, pas mal non :D

non, non, il n'est même pas sur qu'il y ait autant d'€ en circulation. Tu as du lire un compte rendu en anglais, ou 1 billion = 1 milliard français, et ou le "." décimal veut dire "," en français.

Pour info : c’est fiat group qui détient des parts de Ferrari et pas fiat auto.

Toujours pour vous mettre d‘accord : le chiffre d'affaires de Ferrari en 2006 était de 1,447 milliards d'euros, celui du groupe Fiat de 51,832 milliards d'euros (23,702 pour Fiat auto).

Quant aux résultats net : ils étaient de 183 millions d’euros pour Ferrari en 2006 (2061 pour le Groupe et 727 pour fiat auto).

p.s. : la R&D représentait 86 millions d’euros de dépense en 2005 et pas 219 ;) pour 2006 c’était en baisse à 83 millions d’euros

Je viens de trouver une autre source d'information qui donne des chiffres encore différents
http://ferrariprestige.over-blog.com/ par contre l'auteur ne cite pas ses ou sa source

Il faudrait que l'on trouve les résultats officiels en fait.
edit: je viens de trouver un powerpoint de fiat finance, merci google :D !
http://www.fiatgroup.com/comuni/php/file_get.php?w=NZEMQKHENM3U6GVXIH0K
alors il est dit page 3 les résultats pour Q2 2005 (donc uniquement les 3mois de avril, mai, juin):
fiat revenue group pour ferrari 356 Meuros
trading profit fiat group pour ferrari 40 Meuros

Pour en revenir à vw, j'ai un copain qui sur une base de vw à monté un kit nova c'est à la fois joli et ... laid :D

http://www.jr-tuning.com/john/ikcc/runs/8oct06/octrun10.jpg

Un copain fana de saab m'a dit quils ne comptaient pas vraiment produire ce concept car pour le moment :(.
j'aime bien l'image des pinguoins/elephants de mer dessous et saab au dessus

detail aussi, vous avez vu le système d'ouverture des portes en trois temps, c'est grande classe !

par contre coté ameublement c'est toujours cinna/linge roset ;)