Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Tiens, aujourd'hui, j'ai vu une Modus portant en gros le nom d'un important garage Renault ici en Suisse romande...Je l'ai suivie un bout mais j'ai décroché quand je me suis rendu compte que le mec la conduisant devait rouler à plus de 120 km sur une route cantonale (limite: 80km/h)... :heu: :siffle:

Sinon, on devrait bientôt commencer à trouver ça sur nos routes :)

Peugeot%20107.jpg

Je suis impatient de la voire en vrai :)

alan.a a dit:
heu ... c'est une moto :siffle: ... et 10 fois moins chère (mais très chère quand même)
Milles excuses :rose:

;) :rateau:

kitetrip a dit:
En plus, on dirait que tous les gens en Audi sont obligé de faire la gueule au volant... Toujours sérieux, ou alors "genre je regarde les gens pour dire : t'as vu ma caisse", comme s'ils étaient dans une classe à part :heu:

Tu parles de décubitus ou des possesseurs de sa marque fétiche ? :D

(et d'un des mes beaux-frères mais c'est un marrant. :D )

Je ris mais c'est vrai que les Audi sont de belles voitures mais presque trop parfaite, rigide.

Amok a dit:
En parlant de Citroën, il y a eu quelques modèles assez incroyables :

Ce modèle, et celui là par exemple.

Coté catalogues, c'est aussi toute une époque ! ;)

DSsept55.jpg

Il est super sympa ce catalogue.
Comme tu l'écris, c'est aussi toute une époque.

Citroen revient avec des modèles plus sympa mais qui joue peut-être trop sur "cette nostalgie".
Mais bon, je préfère qu'il fasse ça plutôt que de refaire des clones de Peugeot comme avec saxo/106. :up:

alan.a a dit:
heu ... c'est une moto :siffle: ... et 10 fois moins chère (mais très chère quand même)

Ce qui est chouette avec les motos BMW, c'est qu'elles vieillissent très bien.
Les premières GS qui avaient pris un coup de vieux à la sortie du nouveau modèle (modèle canard) ont à nouveau un charme fous. :up:
Côté mécanique, rien à craindre.

r80g_s.jpg

gs80bas1.jpg

gs1100.jpg

12GSblue.jpg

Comme ceci, tu pourras mettre tes appareils photos dedans Alan. :D :up:

iMax a dit:
Sinon, on devrait bientôt commencer à trouver ça sur nos routes :)

Peugeot%20107.jpg

Je suis impatient de la voire en vrai :)

Tu la croiseras plutôt sous cette forme :

100710.jpg

J'en ai déjà vu pas mal, au mois 3 dans les rues de Paris depuis cet été... Et sinon plein au Mondial de l'auto. :cool: Elle a pas une "gueule facile" mais c'est une voiture sympa.... mais hélas très chère.

'+

Celle qui va succeder à la 206 "trop vue et re-vue" a l'air vraiment pas mal...

Foguenne a dit:
héhé, j'avais cru, j'ai lu ton sujet dans "photo", il y a des appareils photos relativement encombrent. :D ;)
Les appareils sont parfois plus gros, mais je n'ai pas 12 000 accessoires non plus.
Ma configuration est plutôt moyen-format avec son unique objectif, cellule et 3 rouleaux, le tout tient dans une demi boite à chaussure. Le plus « embêtant » c'est le gros pied photo en fonte.

100710.jpg

Je ne suis pas trop fan, elle a un côté tuning que j'aime pas trop.
Je trouve la poignée et le rail mal intégrés
Par contre, l'idée de la porte coulissante est une bonne chose, même si l'accès aux places arrière n'est pas total.

alan.a a dit:
Je ne suis pas trop fan, elle a un côté tuning que j'aime pas trop.
Je trouve la poignée et le rail mal intégrés
Par contre, l'idée de la porte coulissante est une bonne chose, même si l'accès aux places arrière n'est pas total.
Tout à fait d'accord :) . Je suis sûr qu'il aurait été possible de réaliser des portes coulissantes sans utiliser de rails (pensez simplement aux portes des autocars :rolleyes: )...
Quant aux poignées, elles sont mal intégrées mais c'est normal, il en faut bien pour ouvrir les portes :D

100710.jpg

renault_modus_1.jpg

je les trouve pas trop moches finalement, avec une petite préférence pour la Peugeot (ce qui est rare chez moi). Vous allez voir, on va tous s'y faire : je me souviens des premières réactions quand la twingo est sortie. ;)

ayant vu la modus recemment sur un parking
je la trouve tres moche esthetiquement
mais j attends la dérivée de chez nissan sur la même plateforme qui semble plus reussie niveau design
3.jpg

Juste pour le fun, j'ai imaginé une berline haut de gamme :
andryvoiture.jpg

Avec soit une motorisation classique (V6 en position longitudinale avant)... La boite de vitesse étant positionné sur le train arrière, pour une meilleure répartition des masses ;) :

andryvoiture2.jpg

Ou alors, pour plus de fun, avec un V8 en porte-à-faux arrière :D

andryvoiture3.jpg

Oui, c'est vrai, je m'emmerde pas mal en cours :rateau:

PS : Je n'ai aucune véritable connaissance en mécanique, la plupart des éléments déssinés ici sont purement décoratifs ;)

• J’aime
Réactions: Foguenne