Parlons vroum vroum... (beurk v2)

• J’aime
Réactions: Pitchoune
Foguenne a dit:
ça va peut-être faire bouger les autres constructeurs. :up:
Sûrement!.....c'est du bon travail de la part des nippons. :zen: :up:

Mais pour le marché français il faudra une version particulière, au moins aussi polluante, bruyante et chère que notre fameux"Diésel",sinon nous n'y toucherons pas.....et une boite manuelle! :D

La prius a un design affreux je trouve , la fiat panda elle en 2004 était réelement bien :love:

Foguenne a dit:
Décidément, je ne suis d'accord avec aucun de tes messages. :D Mais bon, ce n'est pas grave. :D

Il faut de tout pour faire un monde :up:

Gregg a dit:
La prius a un design affreux je trouve , la fiat panda elle en 2004 était réelement bien :love:

Est-il utile de préciser que si la Prius a été désignée voiture de l'année 2005, ça n'a pas pour son design, mais surtout pour sa technologie embarquée et le fait qu'elle soit très écologique tout en étant utilisable au quotidien normalement, sans contrainte. :up:

Reste que si je devais changer de voiture maintenant, je pense que je regarderais la Prius à deux fois. ;)

En passant, ne louper pas le reportage de France 2. :D

Le Gognol a dit:
La Golf Plus ("Plus" quoi on sait pas, mais en tout cas pas "plus de grâce"...)

:mouais:

'+

C'est clair. Elle ne dégage rien cette caisse.

La nouvelle Jetta (Borra chez nous ? ) est plus "Accordisée" (cfr Honda Accord :D )

p_vw_jetta_2005_2.jpg

p_vw_jetta_2005_3.jpg

p_vw_jetta_2005_1.jpg

Dans un registre "plus réussi", on commence à voir pas mal de C4 en Belgique, elle est vraiment très très réussie. :up:

Petit calcul niveau CP... (Cours préparatoire, pas chef de projet !) :
Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et consommant 0,2 l de plus aux 100 k m avec les codes allumés.

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en moyenne, sur lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros :D
Où sont les pigeons
A méditer :mouais: :siffle:

Si votre permis de conduire n'a pas la mention "Modèle des communautés européennes", il vous faut faire de toute urgence une demande avant le 31 12 2004 pour bénéficier de la gratuité du renouvellement.
Passé ce délai le renouvellement sera payant. On parle de 32 Euros.
Procédure à suivre :
Faire faire un duplicata de votre permis à la mairie de votre lieu de résidence.
Puis avec deux photos d'identité récentes, plus une photocopie de votre carte d'identité, vous irez vous présenter à la préfecture (ou sous-préfecture) dont vous dépendez pour lancer la procédure.
Merci de diffuser cette info car l'administration n'ébruite pas cette possibilité "gratuite" et attendra début Janvier pour annoncer que vous devez impérativement faire ce changement...à vos frais.
Amitiés.

golf a dit:
Petit calcul niveau CP... (Cours préparatoire, pas chef de projet !) :
Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et consommant 0,2 l de plus aux 100 k m avec les codes allumés.

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en moyenne, sur lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros :D
Où sont les pigeons
A méditer :mouais: :siffle:

Ca me fait une 2e raison de ne pas rouler avec mes codes en plein jour, la première étant qu'en tant que motard je trouve cette disposition inutile et dangereuse pour les motos, déjà que même avec les codes en plein jour, plein d'automobilistes ne les voients pas, au milieu d'une foret de codes.... :(

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske