Partage de dossier sur un autre Mac.

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
47
Salut,

J'avais configuré un iMac pour partager un dossier avec mon mac book pro et ça marchait sans problème.
Le problème c'est que j'ai déménagé et maintenant j'ai tout le temps un message d'erreur comme quoi l'iMac n'est pas accessible à l'addresse (IP) indiqué:
---
Il se peut que le serveur "iMac de xxx" n'existe pas ou soit actuellement indisponible.
Vérifier le nom ou l'adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayer.
---

Comment enlever du mac book pro la connexion vers l'iMac ?

Merci,
Vincent.

Salut,

va faire un tour dans le Finder > menu Aller > Se connecter au serveur, efface le de la liste des serveurs favoris s'il y est, et efface la liste des serveurs récents (bouton avec une icône de montre).
connectionserveur.png

Supprime le de la barre latérale gauche du Finder par glissé-deplacé s'il y est.

As-tu configuré son montage/ouverture automatique au démarrage de la session ? Préférences système > Utilisateurs et groupes > ton-nom > onglet "Ouverture".

Sinon je ne vois pas trop...

Dernière édition:
Salut,

va faire un tour dans le Finder > menu Aller > Se connecter au serveur, efface le de la liste des serveurs favoris s'il y est, et efface la liste des serveurs récents (bouton avec une icône de montre).
connectionserveur.png

Supprime le de la barre latérale gauche du Finder par glissé-deplacé s'il y est.

As-tu configuré son montage/ouverture automatique au démarrage de la session ? Préférences système > Utilisateurs et groupes > ton-nom > onglet "Ouverture".

Sinon je ne vois pas trop...

Merci pour la réponse,

J'ai bien enlever le serveur en question à partir de "Aller" -> "Se connecter au serveur" du Finder mais j'ai encore droit au même message qui apparait assez souvent.

Par contre, j'ai pas trouvé "Utilisateurs et groupes" dans Préférences systèmes. J'ai la version 10.6.8 de OS X.

Vincent.

oops, pardon, c'est "Comptes" (Apple a changé le nom dans Lion)
Préférences système > Comptes > ton-nom > onglet "Ouverture"

Ton message d'erreur s'affiche à quel moment et à quelle fréquence ?