partage de fichier avec windows XP

marsu94

Membre confirmé
20 Octobre 2007
19
0
47
Bonjour à tous,
Je suis un tout récent switcher (achat d'un Imac alu 24" le 20/10/07) donc également nouveau sur se forum, que j'ai beaucoup parcouru avant de me décider à switcher et que je consulte beaucoup également pour m'aider dans mes tout premiers pas dans l'univer de MAC OSX.​

J'ai notemment un problème de configuration de réseau :
-freebox V4 en mode Routeur / Wifi
-Pc portable avec Windows XP familliale
-Imac Intel Alu 24"​

Le but de la création de mon réseau est avant tout de récupérer les Go de Photos et divers autres document de mon PC portable pour les importer sur mon MAC.
Pour cela j'ai :
1) créé un réseau domicile wifi depuis mon PC portable
2) Configuré le dossier que veux partager
3) Je me suis connecté au réseau depuis mon MAC. Problème, le mac voit bien le réseau et les répertoires partagés mais quand je rentre dans ceux ci, L'Imac ne voit aucun fichiers!!???:confused: .​

Y a t'il quelque chose de particulier à faire pour rendre les fichiers visible?​

D'avance merci.
@+​

Tu as crée quel type de partage sur ton xp? Je crois que tu dois faire un partage pour mac a partir de ton xp. Tu dois aller dans computer manager>share puis tu peux créer un nouveau partage pour Mac.

J'ai éssayé avec win2000 et ça marche, mais avec xp pas encore essayé. :heu:

ah voilà je viens de poster un message très similaire.. par contre quel genre de réseau domestique as tu créer sous XP (WPA/WEP..) Au moment de la création du réseau domestique Windows te demande de fournir une clé usb pour paramètrer les périphériques que tu souhaites ajouter sur le réseau or le mac n'a pas besoin de cette clé usb.. Du coup je n'arrive pas à me connecter via mon mac sur le PC....

je vais suivre le topic avec intérêt... :o​

Un petit coup d'œil ici s'impose :siffle:
Sinon tu donne un coup de
ordi-casse-20060614.gif
et ça fonctionnera après
lol2.gif

Ok, Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je vais essayer de vous répondre:

dec :
De mémoire XP ne te propse pas plusieurs types de partage ou alors je n'ai pas bien regardé... Je vois ça ce soir et je te teins au courant. Sinon merci pour le liens j'essai dés ce soir.

zeb@macg:
Lors de la création de mon réseau, je n'ai pas désiré sauvegarder les paramètres car je ne souhètait pas utiliser mes périphériques via le réseau. Mais ça ne m'a pas empècher de me connecter au réseau depuis mon Mac.

@+​

Ok, Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je vais essayer de vous répondre:

dec :
De mémoire XP ne te propse pas plusieurs types de partage ou alors je n'ai pas bien regardé... Je vois ça ce soir et je te teins au courant. Sinon merci pour le liens j'essai dés ce soir.
@+​

Slt Marsu,

Je ne sais pas tester maintenant, mais je suis sur que sur Win2003 server il y a cette option et en plus j'ai vu que le protocol AppleTalk était également installé.
Tiens-nous au courant. :p

@+

Je viens de faire le test avec 1 - G4 Os x 10.4 et un XP Pro:

Sur Xp Panneau de configuration>Genstion ordinateur>Partage>Clique droit nouveau partage, puis sélectionne le dossier a partager et au niveau des droits tu fais personnaliser la tu donne tout les droits et clique sur OK.

Sur mac pomme-K>parcourir>My network>Nom user>pw et ok.

Voila :D au
0004.gif