Partage de VMWare avec d'autres comptes utilisateurs

antococh

Membre enregistré
4 Décembre 2009
7
0
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec le logiciel VMWare.

Après installation du logiciel et de la machine virtuelle sur mon compte utilisateur, je me loggue sur celui de ma femme pour lui montrer comment cela fonctionne.

Suprise : Sur sa session, on peut lancer VMWare, mais en revanche il ne trouve pas la machine virtuelle que j'ai installé sous mon compte !
Malgré qu'elle ait les droits d'admin pour accèder aux dossiers de mon compte, VMWare ne veut rien savoir.

Avez-vous une solution qui m'éviterait d'installer Windows XP sur le WMWare d'un deuxième compte (double de mémoire utilisée bêtement..) ?

Je pense aussi aux pauvres personnes qui possèderaient par ex. 6 comptes utilisateurs et qui devraient donc installer 6 fois Windows.

Merci à tous pour votre aide.
Antococh

Tu peux peut-être essayer de déplacer ta machine dans le répertoire partagé (dans le dossier utilisateurs). Ca évitera le problème de droits.

Merci pour ton conseil, mais j'ai aussi testé cette méthode et cela ne fonctionne pas.

Et après avoir déplacé dans le dossier partagé, ma machine virtuelle ne fonctionne plus (ni celui de ma femme).

Visiblement, du moment ou l'on déplace la machine virtuelle du dossier d'origine, il ne fonctionne plus nulle part.

Je n'ai pas eu le temps de tester mais c'est surement juste un soucis de chemin d'accès de la config VMWare non modifié par le déplacement.

Je vais essayer d'y penser pour le WE prochain, envoie moi un mp sinon.

Haaa, tu veux dire que lorsque tu changes de place ton fichier Windows, tu dois également mettre à jour cette info dans les réglages de VMWare ?

Excellente idée ! ;)
Je vais tester aussi de mon côté et vous redonne des nouvelles.

Merci Melaure !

Haaa, tu veux dire que lorsque tu changes de place ton fichier Windows, tu dois également mettre à jour cette info dans les réglages de VMWare ?

Excellente idée ! ;)
Je vais tester aussi de mon côté et vous redonne des nouvelles.

Merci Melaure !

Ou recréer une machine virtuelle en lui disant de pointer sur un DD existant (dans ton partagé).

Je n'ai pas réussi à recréer une machine en pointant sur un DD !
Même si le dossier est partagé entre nos 2 profils. C'est toujours le même prob. qu'au début.

Pour le moment j'ai laissé tomber... et installé une deuxième fois Windows...
Mais comme il occupe quelques Go sur le disque, c'est avec plaisir que je le supprime si une solution se présente.

Et ca marche parfaitement sur mes 3 comptes

1. Log in as a user with administrative rights.
2. Copy your virtual machine from /Users/< User Name>/Documents/Virtual Machine to Local Mac HDD .
3. Right-click .vmwarevm and choose Get Info.
4. Click Details.
5. From File & Extension remove the .vmwarevm extension. This file now displays as a folder.
6. Right-click the folder and choose Get Info.\
7. Select Everyone and ensure the Privilege is set to Read & Write.
8. Click the arrow next to + - and click Apply to enclosed item. The system prompts for authentication.
9. Enter your User ID and Password.
10. Change the package extension to .vmwarevm .
11. Close the Get Info dialog.
12. Log off your account and log in to another account.
13. Launch VMware Fusion and run the virtual machine from the Local Mac HDD.

Bonjour, j'ai le même problème avec vmwarefusion 3, est ce que "pti" pourrais donner plus d'explication car je n'ai pas tous compris. Merci.

Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un capable d'expliciter un peu la chose car j'arrive pas bien :heu:
j'ai le même souci :hein::rose:
en plus je trouve pas le dossier File & Extension?? :confused:

Thanks a lot, lot.... d'avance ;)

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé :rateau::love::up:

Dernière édition: