MacBook Pro Partage d'écran

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Lorsque je branche un câble hdmi sur mon MacBook pro late 2016 l'image censée apparaître sur l'écran externe scintille quelque secondes puis l'écran devient noir. Dois-je en déduire qu'un composant graphique de mon MacBook est en cause ? Existe-t-il un outil logiciel me permettant de vérifier si j'ai un problème matériel ?

J'ai prochainement besoin de connecter mon MacBook pro à un retro projecteur et j'ai peur que l'image ne soit pas rendue...

Merci pour votre aide.
 
Mise à part te conseiller de faire tes branchements Mac fermé et écran externe éteint, je ne vois rien d'autre.
 
Mac fermé pour l'allumer une fois branché seulement c'est ça ?
 
:coucou:AppleSpirit

Oui oui, tu met ton Mac en veille et tu ferme le capot, ton écran externe éteint > tu connectes tout ça > et là tu t'en sert normalement, enfin je crois ... ( encore une fois, je ne vois que ça )
 
Je viens d'essayer, l'écran de mon mac scintille (il affiche le bureau etc. puis devient noir, puis affiche puis noir) et rien sur l'écran externe. J'en déduis que c'est un problème matériel ?
 
Je commence à penser que ma machine Apple à 2'000 Euros est défectueuse.
 
J'ai essayé, le problème persiste.
 
3 possibilités:
  1. Problème sur ton mac (port ou autre)
  2. Câble défectueux
  3. Écran défectueux

As-tu moyen de tester avec un autre ordinateur ou un autre écran afin de savoir d’où vient le souci ?
 
le port fonctionne avec une clé usb par exemple et concernant écran externe et câble ils fonctionnent et l'image de mon laptop Acer sous Windows 10 est correctement rendue.
 
Donc il s'agit bien du 3ème MacBook à 2'000 Euros que j'achète et qui nécessite de passer par le service après-vente on est d'accord ?
 
ça peut dépend de l'adaptateur usbc vers hdmi que j'utilise ?
 
j'ai dit que j'avais testé le même câble et même écran avec un laptop Acer windows 10 et que ça fonctionnait sans soucis
 
c'est le même port que j'utilise avec une clé usb ou pour recharger le mac et pourtant le port fonctionne...
 
Ton mac fonctionne
Ton écran fonctionne
Ton cable fonctionne
Mais les 3 ensembles ne fonctionnent pas. S'il y a une pièce en plus, ça peut avoir une influence : ici l'adaptateur.

Après, peut-être qu'il est tout aussi fonctionnel ...
 
et si l'adaptateur est fonctionnel quelle pourrait être la cause finalement ?
 
vu qu'a priori tu n'as pas testé l'adaptateur ailleurs que sur ton mac...

il est de quelle marque cet adaptateur ?
 
Adaptateur acheté sur le site de Apple et il a été testé avec un autre Mac et il fonctionne (mais c'est un Mac d'avant 2016).