Partage dossier sur réseau entre mac et PC

DocRunner

Membre actif
2 Octobre 2019
234
9
48
Bonjour

Je suis médecin généraliste. J'ai quelques logiciels d'examens complémentaires qui ne fonctionnent pas sur Mac et j'ai acheté un Mini Pc pour les faire tourner. Je me connecte dessus en utilisant Parsec (plus simple paradoxalement que d'utiliser le multi hub HDMI de mon écran mais passons et comme ça j'ai accès aussi de la maison pour travailler si besoin). Bref.
Sur Mac, j'ai un logiciel métier qui peut être configuré pour aspirer les pdf d'un dossier comprenant résultats d'examens complémentaires.

Quelle est la meilleure solution pour moi pour faire un dossier permanent sur le réseau (c'est à dire pour que je n'ai pas de manipulations à faire pour connecter l'un à l'autre pour voir le dossier partagé) ?
En gros j'aimerai que le dossier soit permanent sur le réseau . Et quand j'enregistre un résultat via le PC dans ce même dossier, que je puisse retrouver le fichier à partir du Mac..

Merci d'avance pour votre aide
Michael

Merci. Je l'ai lu , sûrement mal, car ça n'a pas fonctionné. Du coup j'ai partagé un dossier sur le Mini Pc et je m'y connecte via le finder se connecter au serveur... Mais je trouve ça lourd. Idem les fois ou j'avais réussi du mac, j'avais remarqué qu'il fallait ouvrir régulièrement le dossier partagé à partir du finder, comme pour "générer la connexion" .. mais je vais revoir ça..
J'ai aussi la possibilité d'un dossier partagé sur la Freebox Pro.

Donc bcp de questions

Le fait est que je n'ai pas testé la solution apple parce que j'ai un NAS, ce qui résoud le problème. Mais je n'en ai pas fait mention car c'est un peu acheter une rolls pour aller chercher le pain si ton souci est de ne partager qu'un fichier...

Bonne idée du coup j'ai pris l'option NAS de la freebox par contre, il a fallu travailler un peu windows car autant ça fonctionnait sur le Mac mais pas sur Windows Pro

La solution est là

1768649454578.webp

Dernière édition par un modérateur:
Merci. Je l'ai lu , sûrement mal, car ça n'a pas fonctionné. Du coup j'ai partagé un dossier sur le Mini Pc et je m'y connecte via le finder se connecter au serveur... Mais je trouve ça lourd. Idem les fois ou j'avais réussi du mac, j'avais remarqué qu'il fallait ouvrir régulièrement le dossier partagé à partir du finder, comme pour "générer la connexion" .. mais je vais revoir ça..
Tu peux ajouter le volume monté (= dossier partagé du P.C. distant) sur le Mac dans ses Réglages Système > Général > Ouverture et extensions, afin que macOS se connecte au P.C. dès ton ouverture de session :

Alternativement, tu peux aussi glisser ledit volume distant monté dans le Dock du Mac (dans la zone des documents, côté corbeille), avec le même résultat : macOS le montera automatiquement à l'ouverture de session et tu y as un accès direct permanent dans le Dock :

Bonjour

Je suis médecin généraliste. J'ai quelques logiciels d'examens complémentaires qui ne fonctionnent pas sur Mac et j'ai acheté un Mini Pc pour les faire tourner. Je me connecte dessus en utilisant Parsec [..] et comme ça j'ai accès aussi de la maison pour travailler si besoin).
Bonjour,
Comment faites-vous pour que les données concernant vos patients ne naviguent pas en clair sur le réseau, lorsque vous vous connectez à votre bureau à partir de la maison ? (J'ai l'impression de reprendre une discussion déjà abordée il y a quelques années)