partie d'embout coincé dans le port audio

rammoum

Membre enregistré
4 Juillet 2008
3
1
Bonjour à tous,
voila, tout à l'heure en retirant mes écouteurs, une partie de l'embout est resté coincé dans le port audio de mon mac:( et j'aimerai savoir comment l'enlever car maintenant je n'ai plus de son:(
Merci

Bonjour,

Je me trouve confronté au même problème : un embout de Jack est resté coincé dans le port audio de mon MacBook ; j'ai essayé de l'aspirer avec un aspîrateur, de le sortir avec la pointe d'un trombone, mais rien n'y fait... Et avec toutes ces manipulations, mon ordi n'émet plus aucun son...

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? Est-il facile de démonter un Macbook pour en extraire la pièce ? Ou bien me conseillez-vous de le porter directement à réparer ?

Merci d'avance de votre aide !!

d

Tu peux essayer une pointe quelconque, un poil plus fine (en diamètre) que l'embout à retirer. Tu encolles le bout de cette tige avec de la cyano (superglue). Avant que ça ne sèche, tu la colles à la pièce à retirer. Attention à ne pas foutre de la colle plein le macbook et notamment partout dans le port audio. C'est pourquoi je te conseille de la superglue en gel, trouvable un peu partout. Et surtout, n'en mets pas trop. Mieux vaux moins que plus. Manipulation délicate... Mais ça peut fonctionner.

Bonne chance