Bonjour Jeanjd63 ! hier j'ai branché mon DDE récalcitrant sur le PC de ma fille, et celui-là a parfaitement ouvert la partition que je n'arrivais pas à monter sur mon Mac !!! elle a donc copié tout ce qu'il y avait dedans, et je vais récupérer sur un autre DDE le tout. Ce sera plus simple et j'espère efficace, je ne le saurai que ce soir. Quelle histoire !...
Par ailleurs, ce matin, j'ai de nouveau une fenêtre sur mon Bureau, alors que je viens d'éjecter une clé USB qui était branchée sur le Mac en mettant l'icone dans la poubelle, ce que je fais toujours, et on me dit une nouvelle fois, comme on le faisait pour mon DDE depuis 3 semaines, que le périphérique n'a pas été éjecté correctement.
On dirait qu'il faut absolument éjecter depuis le menu Fichier. Je me demande si ma façon de faire, qui est en principe admise par Apple, n'est pas la responsable du dysfonctionnement de mon Utilitaire, car maintenant je pense que c'est le fautif puisque la partition fantôme monte bien sur un PC !
Je crois qu'il faut que je ré-installe mon système, pour qu'Utilitaire marche correctement, qu'en penses-tu ? Il y a peut-être un problème dans Utilitaire. Ou dans le Mac !