tu n 'as pas d'idées pour mes applications ? Je clique dessus deux fois elle sont dans le dossier application et rien ne se passe je pensais que cela est dû au fait qu elle ont été exécuté sous el capitan et je suis sous mavericks
Si la fonctionnalité "
Ré-installer OS X" de ta partition de récupération n'a pas installé «
El Capitan 10.11» sur ton DDE, mais «
Mavericks 10.9» et si c'est ce dernier OS que «
Carbon Copy Cloner» t'a rétro-cloné sur ton volume
Mac du disque interne ; ce, alors que l'OS initial de ton disque interne était «
El Capitan» => c'est que la partition de récupération qui s'est lancée n'était pas la «
Recovery HD» du disque du Mac, mais la «
Récupération par internet» téléchargée en RAM quand ni un volume
OS X, ni une
Recovery HD ne sont démarrables. Tu as dû voir s'afficher assez longuement le logo d'un
globe terrestre en rotation : indice du téléchargement en cours des 450 Mo environ du dossier de
boot de cette «
Récupération par internet».
[Comme j'en avais eu vaguement le soupçon, même ta «Recovery HD» avait été flinguée par ta tentative de re-partitionnement depuis Windows => aucun format de fichiers n'étant associé à cette partition, il était hautement douteux qu'elle ait pu receler un système de fichiers démarrable...]
À partir de la «
Récupération par internet», c'est l'
OS-d'Usine (originel) du Mac qui se trouve ré-installé => chez toi «
Mavericks 10.9» => j'en déduis logiquement que ton Mac est un modèle
Late_2013.
Eh bien ! Il faut dare-dare que tu te connectes à l'AppStore avec ton
AppleID, onglet "
Achats" et que tu re-télécharges l'installateur d'«
El Capitan» (+6 Go...) pour lancer cette installation en mode mise-à-niveau de ton «
Mavericks» actuel. Du même coup, la «
Recovery HD» sera mise-à-jour pour correspondre à «
El Capitan». Tu devrais alors pouvoir relancer tes applications requérant l'environnement
10.11...
<je réfléchirai ultérieurement à ton autre problème de partition Windows...>