Partition serveur lion ?

Shaka m

Membre confirmé
20 Juillet 2011
10
0
Belgique
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais plusieurs questions (assez simples pour vous je suppose) MAIS un vrai casse tête pour moi.

On va commencer par le début; mon matériel

MaccBook (noir)
Processeur : Intel Core 2 Duo @ 2,4 Ghz
RAM : 4 Go ddr2 (667 Mhz)
Composant graphique : GMA X3100 144 Mo Vram

Alors :

1) j'ai lu sur une page internet il y a quelques jours que les versions Lion OS (courant) et Lion Serveur était sur le même disque => ils parlaient bien d'installation sur une partition d'un même hard disque ? (et non d'être "forcé" d'acheter les 2 qui seraient sur le même dvd ?). => Je sais que vous n'avez pas lu ce message, mais cela vous semble t'il plausible qu'ils vendent un dvd os et serveur ? (cela reviendrait à forcer la vente).

2) La seconde découle de la première => est-ce que c'est possible de faire une partition pour le serveur ou faut-il attribuer l'intégralité du mac au serveur ? (L'idée est que je voudrais me faire un mini serveur perso pour jouer à minecraft en privé avec 2 ou 3 amis pas plus !!!). Je sais bien que si je lance le mac en mode serveur, je l'utilise pleinement pour le serveur, ce que je veux dire, c'est est-ce que malgré tout, je peux avoir une partition utilisable de mac os Lion ?

3) Au niveau serveur, si pas possible avec Lion d'installer sur une partition, je peux toujours tenter une partition windows server ?

4) J'ai vu sur le site apple que leur pub est au point ^^ (je veux dire qu'ils affirment que c'est l'outil idéal pour les PME et qu'il est possible de gérer les mails, les personnes pouvant y accéder, ...) MAIS est-il possible de faire un serveur de jeu ? car ils ne le précisent nulle part.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Shaka m

1) on a OS X Lion. Et si on veut, on achète pour 40 piastres les outils serveurs. Soit : des composants logiciels et les outils pour les administrer. On commence par installer Lion puis (si on le souhaite), on installe les composants serveurs).
2) Comme on peut installer Lion autant de fois qu'on le veut (chez soi) tu peux très bien avoir une installation normale et une autre installation avec les outils serveurs, sur deux partitions différentes, et démarrer sur l'une ou l'autre selon l'humeur.
3) ??
4) Apple ne propose pas de services à installer pour faire serveur de jeu. Mais tu peux toujours en installer un ; et pas besoin des outils serveurs d'OS X pour cela.

Merci pour la rapidité de réponse. ;)

Donc, en effet, je peux installer lion sur une partition et lion serveur sur une autre. Ca, c'est bon.

Mais visiblement, c'est pas ce qu'il me faut pour en faire un serveur de jeu. => je pensais qu'il me faudrait "un pack spécial" de commandes, et autres pour lancer le serveur de jeu..

Poue la 3 comme je ne sais pas si tu n'as pas compris ou si tu ne connais pas la réponse, je voulais dire qu'au lieu de faire une partition lion OS et une partition lion serveur, je peux faire une partition lion OS et une partition windwos server. (mais si on peut le faire pour lion; la question 3 n'est pas importante ;) ).

Merci à toi pour ces réponses,

j'attends jusqu'à demain avant de [Régler] le titre (peut-être quelqu'un aura un conseil utile à ajouter à ce sujet).