Partition windows disparue depuis mise a jour Lion

larribere

Membre enregistré
13 Février 2010
4
0
bonjour à tous
je viens de passer sous osx lion sur mon imac mais le soucis c'est que je ne peux plus ouvrir
ma partition windows ce qui est très gênant car j'ai des données que je ne veut surtout pas perdre:siffle:
j'ai essayer de remettre le CD de windows pour réparer le démarrage mais idem
si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci d'avance

Déjà va dans "A propos de ce mac" -> Plus d'info -> stockage et regarde si on voit Windows dedans ou si tu n'as qu'un seul disque avec la taille du disque interne original. Si tu as une seule partition Mac supérieure à ta partition avant mise à jour, il t'as giclé Windows.

voila ce que j'ai
une partition Macintosch HD de 502 go et une partition untitled mais rien de marqué a coté
si tu peux me dire si c'est mort pour mes données ou pas
merci de ton aide

Dernière édition:
Ton disque fait combien au départ ? 502 go semble bizarre. On dirait bien qu'il y a une autre partition.

ouille,

en fait lion cree une partition untiteld qui supprime la partitiion bootcamp et le windows se trouvant dedans. il y a donc interet a sauver ses donnees sous windows avant.
ensuite quand on prend l'assistant bootcamp, on recree une nouvelle partition (untiteld) puis on installe le nouveau windows seven ( attention xp ne marche plus)
pendant l'installation la directory untiteld se transforme en bootcamp
et ca marche..... il suffit ensuite d'installer les drivers utiles a apple ( qui seront telecharges pendant l'assistant bootcamp)

ber

Bonjour,

J'ai deux partitions sur mon MacBook 2 GHz Intel Core 2 Duo (disque dur Hitachi de 500 Go pas d'origine). Une pour Mac OS (465 Go) et une pour Windows XP Pro (33 Go). Partition faite via Boot Camp, format MS-DOS (FAT32) pour Windows. La partition Mac restant en Mas OS étendu (journalisé).

Si je vous comprends bien, il m'est impossible d'installer Max OS X Lion sans perdre ma partition Windows ? L'installation de Lion va l'écraser ?

Merci d'avance ! :)

Edit :
Je n'avais pas vu
puis on installe le nouveau windows seven ( attention xp ne marche plus)
Je ne peux utiliser que Windows XP et non Seven.
= adieu Lion (et tout autre nouveau Mac)...

SIMPLE

Préférences du Finder ---->Général----> cocher la case 'afficher les disques durs' et les disques revivent! lil

Dernière édition:
Moi ma partition win s'est toujours appelée untitled. C'est parce que je l'ai reformatée en NTFS lors de l'installation de Windows. Installe la démo de paragon NTFS 9 et regarde si tu peux accéder a tes donnes.

---------- Nouveau message ajouté à 00h03 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Et essaie de regarder dans les préférences du finder si la partition n'est pas juste décochée ^^

Moi ma partition win s'est toujours appelée untitled. C'est parce que je l'ai reformatée en NTFS lors de l'installation de Windows. Installe la démo de paragon NTFS 9 et regarde si tu peux accéder a tes donnes.

Hello j'avais le même problème, il faut que tu suives le tuto afin de réactiver la fonction lecture/écriture des fichiers NTFS sur ton mac.

Il faut que tu désinstalles tout logiciel de compatibilité NTFS ex : NTFS for Mac / Paragon NTFS.

Tu redémarres.

Tu vas dans Macintosh HD > système > bibliothèque > Filesystems et tu supprimes le fichier ufsd.fs ( fais une copie au cas où )

Après tu installes à nouveau NTFS for mac ( version 9.1 compatible Lion )

Tu redémarres et là ton Bootcamp apparait et fonctionne.

Si tu veux la version d'origine du tuto c'est sur mac4ever, mais je t'ai tout indiqué comme :)

Voilà dis moi si ça fonctionne car chez moi ( sur 3 mac différent ) ça fonctionne nickel !

Bonjour,
je me permets de relancer ce sujet, car j'ai fait la mise à jour vers Lion 7.3 la semaine passée et ma partition boot camp n'apparait pas au démarrage (en pesant sur alt). Pourtant, quand je lance boot camp, il me propose de "supprimer windows 7". Dans l'utilitaire de disque, j'ai bien ma partition windows (disk0s4) de 86Go. Elle est en fat, peut-être est-ce la raison?
J'ai cherché des informations, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Est-ce que quelqu'un a eu un jour ou l'autre ce même problème?
bonne journée
P.