Partition windows non accessible depuis El Capitan

Maxoux

Membre confirmé
25 Juin 2011
13
0
Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher une réponse à ma question dans l'historique de ce forum je n'ai rien trouvé donc je tente ma chance :)

Je viens de faire la mise à jour de Mountain Lion à El Capitan.
Côté OSX tout fonctionne très bien. En revanche ma partition Windows 7 n'est plus bootable via la touche ALT au démarrage de l'ordinateur et n'apparait pas dans l'utilitaire de disque. Il divise le disque (1To) en "Macintosh HD" 700Go et "Sans titre" 150Go.

Que faire pour récupérer ma partition Windows ?
Point important : je ne veux pas perdre mes données...

Merci d'avance pour votre aide.

Maxime

Merci Jeanjd63.
Voici les infos que ça donne :
diskutil list :

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 700.0 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

4: Microsoft Basic Data 149.0 GB disk0s4

diskutil cs list :
No CoreStorage logical volume groups found

Oui c 'est bien ça.
(Même si j'ai un doute car je l'avais étendue il y a quelques mois. Il me semblait être monté à 300Go).

Dernière édition:
Il y a en effet 150 go de dispo. Tu pourrais tenter de lancer l'assistant bootcamp pour voir ce qu'il raconte.

Bootcamp me propose de supprimer ma partition Windows pour revenir à une partition OSX de 850Go.
Il semblerait donc qu'il reconnaisse une partition Windows de 150Go seulement. Mais 150Go restent invisibles (probablement les 150Go que j'avais ajouté à la partition Windows).

N'as-tu pas la possibilité de réparer cette partition ? En démarrant sur l'iso de w7 par exemple ?

Je viens d'utiliser l'outil de réparation Windows en bootant sur le DVD d'installation mais cela n'a pas été concluant. Il détecte bien un problème de partition mais sans être capable de le résoudre...

Salut effectue les dernières mise à jour Apple update depuis ton mac et j'avais le même problème j'étais obligé de passer par paramètre disque de démarrage choisir W7 Bootcamp puis un e fois sur W7 par Ordinateur Bootcamp puis mon SSD Système ?
La galère !!! Mais j'ai fait toutes mes mise à jour et aujourd'hui miracle appuyé sur Alt et enfin je vois tt mes Disques de démarrage OSX W7 et Recovery yes...