Partitionnement impossible dans Bootcamp

dededendroit

Membre confirmé
29 Avril 2006
14
0
Bonjour,

J'essaie d'installer Windows sur un Macbook pro, mais impossible de partitionner le disque dur dès le départ de la procédure avec Bootcamp (Je suis sur 10.5). Et quand j'essaie, après sauvegarde du disque dur, de le formater dans l'utilitaire de disque, c'est également impossible. Cela reste grisé dans l'onglet "effacer" de l'utilitaire. Je suis bloqué dès le départ.

J'ai bien réussi à installer Windows via Parallels, et si j'ai bien le son qui sort par ma carte son Motu quand il s'agit des sons Windows, ça ne fonctionne pas avec Cubase. Je ne vois nulle part la Motu reconnue dans Cubase, seulement Asio 1 (audio intégrée).

Merci pour vos précieuses réponses.
http://forums.macg.co/images/smilies/siffle.gif
Dédé

Bonjour,

J'essaie d'installer Windows sur un Macbook pro, mais impossible de partitionner le disque dur dès le départ de la procédure avec Bootcamp (Je suis sur 10.5).

Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur ? Boot camp ne peut pas créer une partition sur un DD qui est déjà partitionné

Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac*OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.

Quand j'essaie, après sauvegarde du disque dur, de le formater dans l'utilitaire de disque, c'est également impossible. Cela reste grisé dans l'onglet "effacer" de l'utilitaire.

Pour formater le disque dur sur lequel le système tourne, il faut démarrer à partir du cd d'installation de Léopard et aller dans les outils puis utilitaire de disque. C'est ce que vous faites ?

Non, mais c'est ce que je vais essayer de faire. Est-ce que ma carte son Firewire Motu sera reconnue? Parce que dans Parallels, Windows fonctionne, les sons de Windows (les jingles et autres) sortent bien par la carte son (donc elle est reconnue?!), mais si je lance Cubase, plus rien! Et aucune indication dans Cubase comme quoi il y a une carte son. Je suis allé sur le site de MOTU pour télécharger le driver XP (Puisque c'est la première fois que je l'utilise sous Windows), mais ça ne fonctionne pas. Windows dit qu'il n'y a pas de Motu branché.

Encore merci.

J'ai donc réussi à faire 2 partitions sur mon disque, une Mac, une Windows, avec un autre Mac en mettant le mien en disque externe, mais maintenant quand je lance Bootcamp, il me met le message que vous m'avez marqué ci-dessus:

Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac*OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.

Que faire alors?

Merci

J'ai donc réussi à faire 2 partitions sur mon disque, une Mac, une Windows, avec un autre Mac en mettant le mien en disque externe, mais maintenant quand je lance Bootcamp, il me met le message que vous m'avez marqué ci-dessus:

Que faire alors?

Merci
Rien...

... à part formater ton DD pour pouvoir partitionner avec l'assistant bootcamp.
(comme dit plus haut tu ne peux pas utiliser bootcamp sur un disque partitionné)

Essaie de faire un coup de nettoyage avec les utilitaires disque quand tu mets le DVD de Leopard et que tu boot dessus.

J'avais le même problème et en fait il y avait une erreur sur mon disque.

Le secret, il est simple : il faut que le disque sur lequel vous voulez installer Windows soit PARTITIONNé en une seule partition avec une table d'allocation GUID : c'est déjà le cas pour un disque qui est installé d'origine sur un mac, mais ce n'est pas le cas si vous vous contentez de formater un DD avec l'outil disque dur.
Il faut donc :
1 - formater le DD en HFS+
2 - Partionner en UNE partition , avec dans les options le format GUID.
Apres ça, Boot Camp accepte de diviser le disque dur en deux partitions, dont l'une réservée à Windows.
C'est aussi bête que ça.
(il faut dire que le message d'erreur de Boot Camp est particulièrement mal rédigé, et ne donne aucune piste pour rectifier le tir....)