Partitionnement

s'amuser avec les partitions sans avoir de sauvegarde est un jeu bien dangeureux.
Tu veux partitionner ? Tu sauvegardes tout, tu bootes sur le DVD de Leopard et tu partitionnes depuis l'utilitaire de disque du DVD
C'est la seule et unique manière SURE de partionner un disque et dans n'importe quel OS

J'espère que, en huit mois, il aura trouvé une solution à son problème ... ;)

up :D

j'essaye de partitionner mon disque externe... il y a quelques données dessus. J'ai suivi l'aide Mac pour créer un nouveau volume "sans effacer les données existantes"... tout roule nickel, sauf que lorsque je lance le partitionnement, j'ai droit à ça:
http://img169.imageshack.us/img169/9305/image1xq1.png
alors que le format de mon disque dur externe est bien MacOS étendu (& journalisation activée).

Je vais toujours réparer les autorisations sur ce disque en attendant...

edit: le volume semble être en bon état me dit-on :)
http://img170.imageshack.us/img170/9591/image2ed9.png

Petite frayeur actuellement : nouveau possesseur depuis ce matin d'un imac 24", j'ai lancé en début d'aprem la création d'une partition sur mon dd interne via l'utilitaire de disque. Cela fait maintenant plusieurs heures que j'ai marqué "modification d'une table de partition" avec une barre d'état "spiralée bleue" qui tourne... Je peux continuer par ailleurs à utiliser normalement mon mac.
A votre avis, est-ce normal que ça prenne autant de temps (partition de 350Go sur un disque de 500) ?
Si il y a un problème, au pire des cas, un formatage total remettra-t-il les compteurs à zéro ou bien si la table des partitions est endommagée, ça craint un max ?
Merci d'avance !

Petite frayeur actuellement : nouveau possesseur depuis ce matin d'un imac 24", j'ai lancé en début d'aprem la création d'une partition sur mon dd interne via l'utilitaire de disque. Cela fait maintenant plusieurs heures que j'ai marqué "modification d'une table de partition" avec une barre d'état "spiralée bleue" qui tourne... Je peux continuer par ailleurs à utiliser normalement mon mac.
A votre avis, est-ce normal que ça prenne autant de temps (partition de 350Go sur un disque de 500) ?
Si il y a un problème, au pire des cas, un formatage total remettra-t-il les compteurs à zéro ou bien si la table des partitions est endommagée, ça craint un max ?
Merci d'avance !

Résolu, en fait l'utilitaire de disque se lance mais ne fait rien, ce qui est un peu ridicule ! IL faut obligatoirement booter sur le dvd de mac os x pour partitionner le disque de démarrage.