Partitionner avec Drive genius

feupale

Membre confirmé
1 Juin 2005
23
0
81
Comment lancer Drive genius qui est sur mon disque dur (250Go) pour partitionner mon DD alors qu'il faut démarrer sur le cd d'install.
Quand je le fais, l'install se lance et je n'ai pas accès à la lecture de mon DD.
Merci d'avance de vos conseils.
(j'ai un iMac intel 20' avec mac os 10.4.8))

c'est normal: tu ne peux pas scier la branche sur laquelle tu es assis.

Pour partitionner démarre sur ton CD ou DVD Mac OS X, ne lance pas l'insatll d'OS X mais va dans la barre des menus (je sais plus lequel) et lance utilitaire de disque. Apres y'a qu'a suivre ce qui est écrit.

NB: fais une sauvegarde de tes données AVANT

c'est normal: tu ne peux pas scier la branche sur laquelle tu es assis.

Pour partitionner démarre sur ton CD ou DVD Mac OS X, ne lance pas l'insatll d'OS X mais va dans la barre des menus (je sais plus lequel) et lance utilitaire de disque. Apres y'a qu'a suivre ce qui est écrit.

NB: fais une sauvegarde de tes données AVANT

Si je veux utiliser Drive genius c'est qu'il permet de ne pas initialiser le disque et de garder les données; donc je ne peux employer l'utilitaire de disque;;;

Ben si tu as un CD bootable de Drive Genius il faut demarrer dessus et non sur ton DD.

Quoi qu'il en soit ça n'empeche pas de fairte une sauvegarde avant, c'est une procédure risquée.
Merci.
Mon problème sst que je n'ai pas de cd de Drive genius, on me l'a envoyé par ftp , il est installé maintenant sur mon DD... Il faut que je démarre par le cd de Mac.
Mais comment faire à ce moment-là pour reprendre la main vers Drive genius ?