Partitionner disque dur externe

Telec03

Membre confirmé
4 Juin 2013
63
3
66
Bonjour à tous,
Je désire partitionner mon disques dur externe sans perdre les donnés qui sont dessus.....
J'ai regardé avec "utilitaire de disque", mon disque dur est bien détecter mais l'onglet "partitionner" est grisé.
Comment faire?
Merci à vous.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
La première précaution si tu tiens a tes données, tu les copies sur un autre disque dur...
Après ça dépend aussi du format de la table de partition dont tu ne dis rien.
GUID c'est possible, MBR non.

Comme en réponse #2, tu ne pourras pas, sans logiciel tiers, partitionner ton disque USB dont on ne connait pas le type de format.

De plus, si tu optes pour Tableau de partition GUID...
Si votre schéma de partition n’est pas de type « GUID_partition_scheme », vous devez sauvegarder vos données, repartitionner le disque et réinstaller Mac OS X.

Cette procédure efface le contenu du disque et vous permet d’installer la mise à jour du programme interne. Important : il est essentiel que vous sauvegardiez vos données importantes. La création de partitions sur un disque dur efface toutes les données qu’il contient.

Un logiciel très couramment utilisé est iPartition qui est payant et pour l'utilisation, regarde en bas de page ce site que tu devrais mettre dans tes favoris... http://www.osxfacile.com/partition.html

Merci pour vos réponse, alors sans paraitre inculte :( c'est quoi "la table de partition?" mon disque dur externe est un samsung 1TO au format hfs je m'en set sur mon mac et mon windows.

Si j'ai bien compris c'est la façon dont est configuré le disque dur pour démarrer???? dans ce cas comment savoir si il est au format GUID ou MBR?

Si j'ai bien compris c'est la façon dont est configuré le disque dur pour démarrer???? dans ce cas comment savoir si il est au format GUID ou MBR?
Dans Préférences Système/Utilitaire de disque tu le verras dans Table de partition en sélectionnant ton disque dur.