Partitionner ou non son mac?

+1
--
on a vu des mauvaises surprises avec ce retaillage via Utiliaiire disque
( pertes de données , données tronquées etc )
sauvegarder avant de tenter

+1,5

Changer la taille des volumes est toujours une opération risquée (et quand je lis que JPTK souhaite faire des modifications "temporaires" - c'est à dire fréquentes - ça me fait peur pour lui) ;)

Regardez les prix des disques durs...

Sinon, rappel au passage (ce n'était peut-être pas assez évident dans mon message précédent, à la relecture) : Leopard ou pas, la modification directe du partitionnement (nombre ou taille des volumes) par Utilitaire de disque n'est possible qu'avec les schémas de partition GUID.

A mon avis il faut cloner régulièrement pour pouvoir retrouver l'OS indemne en cas de défaillance du disque dur.

Logique...! :rolleyes:

merci.
D'autant plus logique que si en bon macceux tu ne veux pas perdre de temps à de multiples réinstallations tu fais un clone après avoir installé la totalité de tes softs!:rolleyes:

elinea

un clone tu ne le fais pas une fois , juste pour avoir un OS de secours
tu le fais souvent
Un clone standard est le reflet de tout ce qu'il y a sur le DD à l'instant du clonage

donc moins tu réactualises ton clone plus tu risques de ne PAS retrouver tes fichiers recents sur le clone
( mais ils seront sur TM si tu fais aussi les manips TM , d'où l'intérêt de faire les deux )

Après chacun sa cuisine sur la cadence de clonage
et ca depend aussi des outils et options ( clone complet ou mise à jour des modifs entre 2 clonages)
certains en font très souvent ( tous les jours, voire plusieurs fois par jour) d'autres moins

perso j'utilise superduper! en version non payante (donc clone complet) à une cadence " molle" qui ferait dresser les cheveux d' hippo ZE mister sauvegardes bétonnées à donf, je reprendrai bien une bière
;)