Partitionner son DD

supapopo

Membre enregistré
15 Octobre 2009
6
0
bonjour , je viens d'acheter un macbook pro il y a peu et je me demandais s'il était juste de partitionner son dique dur de la façon suivante :

une partition : DD sytème avec osx
deuxième partition : DD data

car j'avais l'habitude de procéder de cette façon avec windows , est ce la même chose ?

Bonjour et bienvenu sur Macgénération,
Tu trouveras des éléments de réponse en bas de cette page dans la section "Discussions similaires" et des avis plus ou moins partagés sur la partition d'un DD. À lire avant de te lancer.

Pour faire une partition

Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque / Partitionner

Un petit click sur ? en bas à gauche de cette fenêtre active (Utilitaire de disque) te donneras également de nombreuses informations.

Bienvenue !
Il n'est pas indispensable de formater ton DD comme tu le fais sous Windows.
Toutes les données que tu as l'habitude de trouver sous "data" tu les trouveras dans ta "maison" (dossier utilisateur) et tu ne devrais pas avoir trop de problème pour t'y retrouver.
Certains en revanche conseillent de diviser le disque en deux partitions "bootable" de façon à pouvoir relancer en cas de problème sur la partition que tu utilises habituellement.
Personnellement je n'y ai jamais eu recours.
Enfin, il te sera aussi indispensable de partitioner si tu veux utiliser boot camp et avoir la possibilité de démarrer sous Windows.
=> Pas indispensable mais parfois nécessaire.