Pas d'Apple Watch pour les gauchers !

hercule

Membre confirmé
11 Janvier 2014
16
1
Je n'ai vu nulle part qu'Apple ait prévu de placer la petite molette sur la gauche, ce qui exclut d'utiliser la main le pouce et l'index gauche pour la faire bouger.

Si ca ce confirme, et les gauchers me comprendront, l'Apple Watch sera inutilisable au quotidien pour les gauchers.

Quand il s'agit de la molette d'une montre classique qu'on utilise que très rarement, ça passe encore. Mais là, il s'agira d'une molette qui fait partie de l'utilisation quotidienne.

Me trompe-je ?
 
Oui : il semble qu'on peut choisir ( dans les réglages) de placer la couronne à gauche.
Le bracelet peut se monter tête-bêche sans problème.
Le poussoir se trouvera alors évidemment au dessus de la couronne, mais ça n'affecte pas la fonctionnalité, pour ce à quoi il sert actuellement.
 
Dans la mesure où l'interface ET les bracelets sont réversibles, la seule différence est l'inversion des boutons (rotation de 180° au lieu d'une symétrie par rapport à une droite passant par le milieu des petits côtés du cadran).
Donc les gauchers, ils y ont pensé, je dirais.
 
Et les gauchers portent aussi la montre à gauche ..... enfin je dis ça je dis rien, mais un gaucher qui n'arrive pas s'habituer relativement vite doit avoir un peu de mal dans la vie de tous les jours ou rien (ou pas grand chose) n'est "naturel". :siffle:

Cela me fait penser au samsung avec l'écran qui "déborde", on aurait dit que tout le monde sur macge était devenu gaucher ...
 
Dans la mesure où l'interface ET les bracelets sont réversibles, la seule différence est l'inversion des boutons (rotation de 180° au lieu d'une symétrie par rapport à une droite passant par le milieu des petits côtés du cadran).

Ça c'est une réponse de PCiste ;) on sait tous qu'Apple attache une importance énorme à la prise en main de ses appareils. Si la fameuse molette, pour les droitiers, est en haut, il y a forcément une raison. Donc il est faux de dire que cette montre est aussi adaptée pour les gauchers.

Et les gauchers portent aussi la montre à gauche ..... enfin je dis ça je dis rien, mais un gaucher qui n'arrive pas s'habituer relativement vite doit avoir un peu de mal dans la vie de tous les jours ou rien (ou pas grand chose) n'est "naturel". :siffle:

Oui les gauchers contrariés portent leurs montres à gauche. Les autres la portent à droite. Et comme je disais dans mon message initial, le fait que la molette soit du mauvais côté sur les montres classiques ne pose pas de problème car on ne l'utilise jamais très souvent. D'ailleurs, en 2007, l'arrivée de l'iPhone avait résolu mon problème de montre: je n'en porte plus depuis cette année-là.

Je regrette donc qu'Apple soit tombé dans le panneau.

Steve, I miss you.
 
C'est bien pour un nouveau membre inscrit ce jour avec 3 messages. On ne t'avait jamais lu auparavant.

A part une Apple Watch que tu n'achèteras pas, tu comptes acheter quoi comme matériel. :D
 
Ça c'est une réponse de PCiste ;) on sait tous qu'Apple attache une importance énorme à la prise en main de ses appareils. Si la fameuse molette, pour les droitiers, est en haut, il y a forcément une raison. Donc il est faux de dire que cette montre est aussi adaptée pour les gauchers.
J'aurais plutôt dit une réponse de géomètre, ce qui me conviendrait mieux. :rolleyes:
On ne peut pas dire, à moins d'être de mauvaise foi, que les gauchers n'ont pas été pris en compte.
En tout cas, la solution me paraît satisfaisante.
<...>
Steve, I miss you.
re- :rolleyes:
Ce genre de commentaire aide à comprendre ce qui le précède.
 
Je n'ai vu nulle part qu'Apple ait prévu de placer la petite molette sur la gauche, ce qui exclut d'utiliser la main le pouce et l'index gauche pour la faire bouger.

Si ca ce confirme, et les gauchers me comprendront, l'Apple Watch sera inutilisable au quotidien pour les gauchers.

Quand il s'agit de la molette d'une montre classique qu'on utilise que très rarement, ça passe encore. Mais là, il s'agira d'une molette qui fait partie de l'utilisation quotidienne.

Me trompe-je ?


Cela n'est que mon confort :up:

Grande question ? je porte une montre chrono sur mon poignet droit et cela ne me gene pas en usage régulier
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec les les trois boutons sur le côté droit ? Ça ne te laisse pas de marque sur le bras ?
 
Avec les les trois boutons sur le côté droit ? Ça ne te laisse pas de marque sur le bras ?
C'est pas mieux que sur le poignet gauche où les boutons (ou autres molettes) te blessent le dos de la main.
Alors, marques sur le bras droit ou sur la main gauche ?
Question de préférence.

Là où nous sommes tous égaux c'est pendant la période estivale.
À droite ou à gauche, le soleil s'en fout.
Droitier ou gaucher t'as l'air d'un con avec ta marque de bronzage.;)
 
Dans la mesure où je ne quitte jamais ma montre, sinon pour une autre, on ne voit pas trop la marque de bronzage. :)
 
(…)
Oui les gauchers contrariés portent leurs montres à gauche. Les autres la portent à droite. Et comme je disais dans mon message initial, le fait que la molette soit du mauvais côté sur les montres classiques ne pose pas de problème car on ne l'utilise jamais très souvent. D'ailleurs, en 2007, l'arrivée de l'iPhone avait résolu mon problème de montre: je n'en porte plus depuis cette année-là.

Je regrette donc qu'Apple soit tombé dans le panneau.

Steve, I miss you.
Hé coco ! Va falloir éviter d’employer des expressions à l’emporte pièce.

J’écris de la main gauche, je tiens une arme de la main gauche, mon œil directeur est le gauche. Je porte mes montres au poignet gauche depuis toujours et je ne me sens en rien «*contrarié*».

Il s’agit d’un choix personnel. De même que j’ai toujours tenu mon mulot à main droite, bien avant l’avènement des souris soi-disant ergonomiques, et je pilote mon Magic Trackpad pareillement. Par contre, impossible pour moi de tenir un crayon optique de la main droite.

J’ai beau être gaucher, j’ai toujours deux mains et je les utilises. Pas besoin d’être «*contrarié*» pour cela.
 
Hé coco ! Va falloir éviter d’employer des expressions à l’emporte pièce.

J’écris de la main gauche, je tiens une arme de la main gauche, mon œil directeur est le gauche. Je porte mes montres au poignet gauche depuis toujours et je ne me sens en rien «*contrarié*».

Il s’agit d’un choix personnel. De même que j’ai toujours tenu mon mulot à main droite, bien avant l’avènement des souris soi-disant ergonomiques, et je pilote mon Magic Trackpad pareillement. Par contre, impossible pour moi de tenir un crayon optique de la main droite.

J’ai beau être gaucher, j’ai toujours deux mains et je les utilises. Pas besoin d’être «*contrarié*» pour cela.

J'avais la flemme de l'écrire :D, de plus il y a des gauchers "homogènes" et d'autre "non homogène", écrire de la main gauche et jouer au foot avec le pied droit par exemple ... ou l'inverse ... et non les gauchers ne meurent pas plus jeunes.
 
De même que j’ai toujours tenu mon mulot à main droite, bien avant l’avènement des souris soi-disant ergonomiques, et je pilote mon Magic Trackpad pareillement.

J’ai beau être gaucher, j’ai toujours deux mains et je les utilises. Pas besoin d’être «*contrarié*» pour cela.
On dirait bien pourtant que le message d'hercule t'a contrarié.:D

Sinon, bravo, moi en tant que droitier je suis absolument incapable de travailler la souris avec la main gauche.
 
Autant se brosser les dents quand on est droitier de la main gauche c'est un peu compliqué autant la souris :D
S'il ne s'agit que de déplacer le pointeur sur l'écran je dois même pouvoir le faire avec les pieds. Mais s'il s'agit de faire un clic droit, tout habitué que je suis d'utiliser mon majeur, c'est une autre histoire que de se forcer à utiliser son index.
Main gauche ou main droite pour se brosser les dents, j'ai réglé le problème, je les retire et je les mets dans un verre :D (à côté de mon oeil de verre)
 
On dirait bien pourtant que le message d'hercule t'a contrarié.:D

Sinon, bravo, moi en tant que droitier je suis absolument incapable de travailler la souris avec la main gauche.
Gamin, je m'entraînais à écrire de la main gauche (qui est bien maladroite...) et faire pas mal de chose comme si j'avais le bras droit inutilisable.

Certes il y a quasiment toujours un côté préférentiel mais on peut compenser en s'entraînant. Comme j'ai des collègues gauchers, je suis habitué à utiliser le ratón de la main gauche aussi (après, il y a la question de l'inversion ou non des boutons, que je trouve plus délicate à gérer).

Un autre exemple, dans l'automobile. Les ceusses qui roulent à droite ont le passage de vitesse à droite, les autres à gauche. Donc, droitier ou gaucher c'est pareil pour tout le monde. Dans le premier cas, les gauchers s'adaptent, dans le second ce sont les droitiers. Et personne ne vient pleurer (enfin, je crois...)