pas de nostalgie, juste un peu de curiosité...

Statut
Ce sujet est fermé.
quetzalk a dit:
Parfois je me prends à rêvasser, à cauchemarder que cet espèce de dépit blasé incertain insipide et repu dans lequel nous stagnons depuis une dizaine d'année est le prémice d'un gros merdier, comme la mer qui se calme et se retire à peine dans une calme étrangeté avant de vomir son tsunami sur le bronzeur écervelé. Une guerre - quelle qu'en soit la forme ? la concrétisation des catastrophes écologiques et sanitaires annoncées ? En tous cas l'essentiel est surtout de ne pas freiner, ne même pas tenter de tourner le volant avant l'impact... continuons.

Quand j'en parle à mon psy, il dit que je me projette, un contre avis ? :rolleyes: :D

Pourtant c'est vrai, même si musicalement on peut en douter et rire comme tu le fais, ils ont de toute façon changer la face du rock en le popularisant sans pour autant l'aseptiser bien au contraire.

jaipatoukompri a dit:
Pourtant c'est vrai, même si musicalement on peut en douter et rire comme tu le fais, ils ont de toute façon changer la face du rock en le popularisant sans pour autant l'aseptiser bien au contraire.

Objection votre honneur
on a voulu nous refaire le coup des Sex Pistols. Kurt Kobain incarnait le Sid Vicious des nineties.
Maintenant, le mouvement (ou prétendu comme tel) Grunge a été une jolie farce. Annoncé comme le nouveau mouvement punk, il a immédiatement été récupéré par les médias et les maisons de disques avant même d'avoir pris son envol.

:zen:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Objection votre honneur
on a voulu nous refaire le coup des Sex Pistols. Kurt Kobain incarnait le Sid Vicious des nineties.
Maintenant, le mouvement (ou prétendu comme tel) Grunge a été une jolie farce. Annoncé comme le nouveau mouvement punk, il a immédiatement été récupéré par les médias et les maisons de disques avant même d'avoir pris son envol.

C'est une vision un peu scolaire de la réalité, quand à la récupération, on ne peut pas y échapper, mais le grunge et son impact est toujours présent et indéniable, et puis bon doit-on rappeler que Cobain est mort ? Ceci explique aussi un peu cela :rolleyes:

Nirvana a popularisé le rock, BIS.

Avant eux, une guitare satureé et les gens partaient en courant en faisant "beurk c'est du hard rock", depuis ça passe tout seul, donc CQFD. :siffle:

jaipatoukompri a dit:
Avant eux, uen guitare saturé et les gens partaient en courant en faisant "beurk c'est du hard rock", depuis ça passe tout seul, donc CQFD. :siffle:

Marcel Duchamp te répondrai que cela n'est dû qu'à une lente infiltration, quasi inéluctable... Nirvana et son fils de médecin dépréssif ne sont qu'un avatar arrivé à point nommé; rien de plus. ;)

jaipatoukompri a dit:
doit-on rappeler que Cobain est mort ? Ceci explique aussi un peu cela :rolleyes:

Tu veux dire : les ventes ? :siffle: :D :p

PATOCHMAN a dit:
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D .... Haaaaaaa... Elle est bien ta filleule, SM :love:
Ben oui Patochman, on peut dire ce qu'on veut sur Nirvana. On peut aimer ou ne pas aimer.
Le rock a commencé à être une industrie bien avant eux. Et le sera encore bien après.

Mais quand même, c'était quelque chose cet album "nevermind".
Alors, oui, je soutiens Galatée. Nirvana a changé la face du rock, surtout après des années de Glam métal, avec ses sacrés Gun's et leur Appetite for destruction. Qui, by the way, ont eux aussi changé la face du rock.

jaipatoukompri a dit:
Nirvana a popularisé le rock, BIS.

Avant eux, une guitare satureé et les gens partaient en courant en faisant "beurk c'est du hard rock", depuis ça passe tout seul, donc CQFD. :siffle:

Même si on s'éloigne un peu du sujet, je ne peux pas m'empêcher de faire remarquer que s'il faut remercier Nirvana pour avoir ouvert la voie au simili-rock édulcoré qui nous pourrit les ondes, à tous ces blaireaux genre evanescence ou chai même pus qui, qui sortent quelques frêles saturations pour pouvoir par la suite nous vomir de bons slows bien vendeurs...

Bref, s'il faut remercier Nirvana pour avoir permis la création du créneau "variétoche un tout p'tit peu destroy pour ado en crise de rebellion"...

Ben ce sera sans moi...

fin de mon aparté. :p

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Objection votre honneur

Alors là, non. :mad:
Nirvana a pris son envol. Et en pleine apogée, Leur leader a envoyé chier tout le monde en se faisant exploser le crâne.
C'est la définition même de la rock'n roll attitude. :p

quetzalk a dit:
(...)
Parfois je me prends à rêvasser, à cauchemarder que cet espèce de dépit blasé incertain insipide et repu dans lequel nous stagnons depuis une dizaine d'année est le prémice d'un gros merdier, comme la mer qui se calme et se retire à peine dans une calme étrangeté avant de vomir son tsunami sur le bronzeur écervelé. Une guerre - quelle qu'en soit la forme ? la concrétisation des catastrophes écologiques et sanitaires annoncées ? En tous cas l'essentiel est surtout de ne pas freiner, ne même pas tenter de tourner le volant avant l'impact... continuons.

T'as pas un sujet plus rigolo Bobby ?

Je trouve que le point de vue de quetzalk sur le gros merdier est très intéressant. Ca nous change des gentilles utopies sur un futur éco(comme dans économie)-technologique radieux.

Peak Oil, réchauffement climatique, catastrophes écologiques, pandémies, guerres de l'eau, guerres de l'énergie, guerres NBC, démocraties autoritaires, clair qu'on va y avoir droit. Vite. Le mur s'approche, irrémédiable.

Ignorance is bliss. Surtout ne pas y penser et vite filer au centre commercial :siffle:

PATOCHMAN a dit:
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D .... Haaaaaaa... Elle est bien ta filleule, SM :love:
Hum Galatée ? j'ai une guitare moi aussi avec rack d'effet et tout :o

Sinon KB n'a envoyé personne chier sauf lui-même*, et même il s'est fait chier à s'envoyer chier, la gachette d'un fusil est super chiante à atteindre à l'envers :o

*ok et la femme de ménage aussi :D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
bobbynountchak a dit:
Même si on s'éloigne un peu du sujet, je ne peux pas m'empêcher de faire remarquer que s'il faut remercier Nirvana pour avoir ouvert la voie au simili-rock édulcoré qui nous pourrit les ondes, à tous ces blaireaux genre evanescence ou chai même pus qui, qui sortent quelques frêles saturations pour pouvoir par la suite nous vomir de bons slows bien vendeurs...

Bref, s'il faut remercier Nirvana pour avoir permis la création du créneau "variétoche un tout p'tit peu destroy pour ado en crise de rebellion"...

Ben ce sera sans moi...

Bon, d'accord avec toi, on ne fait un thread sur Nirvana. D'autant que je ne suis pas un fan, bien que j'adore leur LP de 1991.
Peut-être que Nirvana a ouvert la voie a des daubes, je ne sais pas. Quand on sait que 300 à 400 LP sortent tout les lundis, il existe mauvais clones... mais aussi des petites perles.

Ceci dit, je suis un peu largué depuis deux ans que je n'ai pas acheté un CD ou vinyle d'après 1975... Je découvre un monde. :love:
Mais les 90's, comme les années 2000 sont pleines de bonnes choses.

teo a dit:
Je trouve que le point de vue de quetzalk sur le gros merdier est très intéressant.

C'est ainsi que Teo marqua la fin de la page "spéciale Nirvana", merci de votre attention. ;)

Mais tiens d'ailleurs, Nirvana, c'était dans les années 90 quand j'y pense!!

C'est vrai ça...
C'est quoi pour vous au fait, les 90's?
:D

Ed_the_Head a dit:
Ben oui Patochman, on peut dire ce qu'on veut sur Nirvana. On peut aimer ou ne pas aimer.
Le rock a commencé à être une industrie bien avant eux. Et le sera encore bien après.

Mais quand même, c'était quelque chose cet album "nevermind".
Alors, oui, je soutiens Galatée. Nirvana a changé la face du rock, surtout après des années de Glam métal, avec ses sacrés Gun's et leur Appetite for destruction. Qui, by the way, ont eux aussi changé la face du rock.

Patochman, faut pas lui en vouloir, il a jamais descotché du premier album de Trust 'repression'...

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
bobbynountchak a dit:

Ben ce sera sans moi...

Ouai ouai, mais bon nan, on peut résumer tout grossièrement mais nan :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.