Pas de son sur un film .avi...

par contre là ben c'est l'inverse , j'ai fait et résultat image reste en fond noir et ya le son du film
sans plus... pas d image en faite
Le .DV généré avec MPEG Streamclip :confused: MPEG Streamclip repose en grande partie sur QuickTime et comme QuickTime gère les pistes DV dans un avi (pas grand chose de plus sans module de lecture type Perian)... D'après ton log de VideoSpec la piste vidéo est un DV PAL standard parfaitement géré par QT et donc par MPEG Streamclip.

houdini :zen:
 
Le .DV généré avec MPEG Streamclip :confused: MPEG Streamclip repose en grande partie sur QuickTime et comme QuickTime gère les pistes DV dans un avi (pas grand chose de plus sans module de lecture type Perian)... D'après ton log de VideoSpec la piste vidéo est un DV PAL standard parfaitement géré par QT et donc par MPEG Streamclip.

houdini :zen:

ok ya pa de solution alors

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

Le .DV généré avec MPEG Streamclip :confused: MPEG Streamclip repose en grande partie sur QuickTime et comme QuickTime gère les pistes DV dans un avi (pas grand chose de plus sans module de lecture type Perian)... D'après ton log de VideoSpec la piste vidéo est un DV PAL standard parfaitement géré par QT et donc par MPEG Streamclip.

houdini :zen:



parce que la j'ai ni image (noir) mais que le son peux-tu m'expliquer comment faire exactement car je suis un bleu sur imac je découvre ... svp merci
 
Le .DV généré avec MPEG Streamclip :confused: MPEG Streamclip repose en grande partie sur QuickTime et comme QuickTime gère les pistes DV dans un avi (pas grand chose de plus sans module de lecture type Perian)... D'après ton log de VideoSpec la piste vidéo est un DV PAL standard parfaitement géré par QT et donc par MPEG Streamclip.

houdini :zen:
*** Paramètres généraux ***
- Nom : zahyra photo.dv
- Container : DV
- Date de création : 2009-10-17 03:21:48
- Taille du fichier : 1948.2 Mio
- Longueur : 0:09:27
- Débit total : 28800 Kbps
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Application d'encodage : non définie

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : DV (PAL)
- Taille : 1.76 Gio (92%)
- FourCC : dvcp
- Numéro : 0
- Débit : max. : non défini
moyen : 26.6 Mbps
min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : ---
moyen : 25.000
min. : ---
- Mode d'échantillonnage : non défini
- Profil d'encodage : non défini
- Résolution : non définie
- Largeur (Nbre de pixels) : 720
- Hauteur (Nbre de pixels) : 576
- Aspect des pixels : 59:54
- Proportion de l'image : 4:3
- Format de sous-échantillonnage : YUV420p
- Standard TV : PAL
- Entrelacement : entrelacé
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Paramètres supplémentaires : Rapport Bits/(Pixel*Frame) : 2.568

*** Paramètres piste(s) audio ***
- Format : Uncompressed PCM
- Taille : 69.3 Mio (4%)
- FourCC : 0x1
- Numéro(s) et langue(s) : 0 : non définie
- Caractéristiques : 16 bits, PCM linéaire signé, petit boutiste
- Profil d'encodage : non défini
- Débit : 1 024 Kbps
- Mode d'échantillonnage : non défini
- Résolution : 16 bits
- Fréquence : 32.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Paramètres supplémentaires : non disponibles

*** Divers ***
- Sous-titres : pas de sous-titre
- Métadonnées : Album : non défini
N° du disque : non défini
Nom de la piste : non défini
N° de la piste : non défini
Artiste : non défini
Scénariste/compositeur : non défini
Genre : non défini
Date d'encodage : non défini
Commentaire : non défini
Artiste de l'album : non défini
Regroupement : non défini
Copyright : non défini
 
Tu as déjà posté ces infos :D. Pourrais-tu être plus explicite dans tes commentaires !! Est-ce bien avec MPEG Streamclip que tu obtiens ce résultat (vidéo noire avec audio) ?

houdini :zen:
 
je pense que je vais faire le montage sur pinnacle puis une fois créer l'envoyer sur la caméra pour refaire la capture sur la imac on est mieux servi par soit mm lol
. merci kan mm
:zen:
 
je pense que je vais faire le montage sur pinnacle puis une fois créer l'envoyer sur la caméra pour refaire la capture sur la imac on est mieux servi par soit mm lol
. merci kan mm
:zen:
D'où provient la vidéo ? Si elle provient d'un caméscope, pourquoi ne pas faire directement la capture sur l'iMac avec iMovie ??

houdini :zen:
 
D'où provient la vidéo ? Si elle provient d'un caméscope, pourquoi ne pas faire directement la capture sur l'iMac avec iMovie ??

houdini :zen:

j'ai fais un montage vidéo sur pinnacle studio 9 sur comme tout est fait je voulais juste le metre sur imovie HD 6 pour creer les chapitre pour le partager avec idvd pour faire un bon menu mais bon c'est bon j'ai trouver
j'ai acheter le nouveau cordon du new fire wire je suis trankil maintenant pour la capture directe sur la imac HD
 
bonjour, j'ai le même problème, fichier .avi sans son ni dans quicktime ni dans dvix player ni dans VLC (qui affiche ce sympathique message: "pas de décodeur approprié au format, malheureusement il n'y a rien à faire")

J'ai installé perian et A52Codec 1.7.6 comme indiqué en début de topic, ça n'y change rien.

Malheureusement, je serais incapable de vous fournir des indications aussi précises que celles de imac-974 parce que je ne sais pas comment on les obtient (je débute avec mac, il y a encore beaucoup de choses qui restent très mystérieuses pour moi. pomme i me donne presque aucune info), tout ce que je peux dire c'est qu'avec bs player et k-lite codec pack sur ma partition windows ça marche parfaitement.

A terme j'aimerais pouvoir me débarrasser de cette partition qui prend beaucoup de place sur le petit disque dur 160go de mon mac book et la question de la compatibilité des formats audio est un des problèmes qui m'obligent à la garder.

J'espère que vous pourrez m'aider en dépit du manque de précision (ou sinon m'expliquer comment être plus précis)

Merci !
 
j'ai oublié de préciser, j'ai déjà flipmac...

mais merci.
Dans ce cas, il faudrait connaitre le format de la piste audio. Pour cela utiliser MediaInfo ou VideoSpec (dans ma signature). Dernière piste : est-ce que l'option "Open AVI files" est sélectionnée dans les préférences de Flip4Mac WMV ?

houdini :zen:
 
Oui l'option "open avi files" est sélectionnée dans flipmac.

MediaInfo me dit: audio 128kbps, 48.0 KHz, 2 channels, Vorbis (Mode 2+)

donc j'en déduis que ma piste audio doit être du .ogg.

il me propose d'aller sur le site pour télécharger le codec. Le site de Vorbis me propose d'installer Xiph QuickTime Components ou Ogg Drop.

Le premier ne donnant rien (d'après le fichier read me, il suffit pour l'installer de glisser déposer le bundle dans la library de mon mac, ce qui me parait suspect), je tente le second qui en fait n'est qu'un encodeur.

VideoSpec il me raconte ça :

*** Paramètres piste(s) audio ***
- Format : Ogg Vorbis 3 plus
- Taille : 97.4 Mio (9%)
- FourCC : 0x6771
- Numéro(s) et langue(s) : 1 : non définie
- Caractéristiques : -
- Profil d'encodage : non défini
- Débit : 128 Kbps
- Mode d'échantillonnage : non défini
- Résolution : 16 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie
- Bibliothèque d'encodage : libVorbis 1.0 RC3 (UTC 2001-12-31)
- Paramètres supplémentaires : Floor : 1

Voilà...
 
Oui l'option "open avi files" est sélectionnée dans flipmac.

MediaInfo me dit: audio 128kbps, 48.0 KHz, 2 channels, Vorbis (Mode 2+)

donc j'en déduis que ma piste audio doit être du .ogg.

il me propose d'aller sur le site pour télécharger le codec. Le site de Vorbis me propose d'installer Xiph QuickTime Components ou Ogg Drop.

Le premier ne donnant rien (d'après le fichier read me, il suffit pour l'installer de glisser déposer le bundle dans la library de mon mac, ce qui me parait suspect), je tente le second qui en fait n'est qu'un encodeur.

VideoSpec il me raconte ça :

*** Paramètres piste(s) audio ***
- Format : Ogg Vorbis 3 plus
- Taille : 97.4 Mio (9%)
- FourCC : 0x6771
- Numéro(s) et langue(s) : 1 : non définie
- Caractéristiques : -
- Profil d'encodage : non défini
- Débit : 128 Kbps
- Mode d'échantillonnage : non défini
- Résolution : 16 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie
- Bibliothèque d'encodage : libVorbis 1.0 RC3 (UTC 2001-12-31)
- Paramètres supplémentaires : Floor : 1

Voilà...
Non !! Ce n'est pas suspect ;). VideoSpec doit aussi proposer cette installation (voir panneau latéral outils). Pour une installation de Xiph QuickTime Components et pour l'utilisateur courant c'est dans le dossier Ma_maison/Bibliothèque/QuickTime qu'il faut glisser ce module. Cela devrait régler le problème du son.

houdini :zen:
 
oui c'est ce que j'ai fait (bibliothèque/quicktime, du coup maintenant dans quicktime j'ai : AC3MovieImport.component, Perian.component, XiphQT.component) mais toujours pas de son après redémarrage.
 
oui c'est ce que j'ai fait (bibliothèque/quicktime, du coup maintenant dans quicktime j'ai : AC3MovieImport.component, Perian.component, XiphQT.component) mais toujours pas de son après redémarrage.
J'ai parlé trop vite et VideoSpec aurait fourni l'information ;) : une piste audio ogg vorbis n'est pas audible si intégrée dans un container avi même avec le module XphQT (testé sur des échantillons obtenus ici : http://samples.mplayerhq.hu/avi/ogg/). Donc pas de solution sous Mac OS X :rose:.

houdini :zen:
 
ok... merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

c'est dommage de payer cher un mac et d'être obligé de continuer à tourner sous windows (d'autant que la qualité d'écran de mon mac sous windows est très mauvaise, je sais pas pourquoi). :(