Pas de son sur un film .avi...

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour à tous,

Je ne peux pas lire une vidéo en .AVI, pourtant j'ai installé Divx, Perian, mais il n'y a pas de son avec QTtime et non plus avec le lecteur DivX. Bizarre

J'ai un iMac intel 24" et j'ai déjà lu le même film sur une machine identique.

Vous avez une idée?
 
à partir d'un fichier
C'est peut être un xvid car d'autre fichiers en .avi sont lu par QT, mais je ne sais pas s'il existe déjà un codec xvid pour leopard
En principe ça passe rien qu'avec Perian, non?
Je pourrais le lire avec VLC mais y a des coupures alors que sur un autre iMAC (QUE j'ia ramener pour un échange) avec QT c'était fluide sans pb

Quand j'ouvre ce fichier (1,36go) en double cliquant dessus le quicktime s'ouvre en disant que certains composents manquent pour lire correctement cette vidéo et m'invite à aller sur la page où il y a plusieurs codec: j'ai pourtant déjà installé le divx? que dois je rajouter encore?
 
à partir d'un fichier
C'est peut être un xvid car d'autre fichiers en .avi sont lu par QT, mais je ne sais pas s'il existe déjà un codec xvid pour leopard
En principe ça passe rien qu'avec Perian, non?
Je pourrais le lire avec VLC mais y a des coupures alors que sur un autre iMAC (QUE j'ia ramener pour un échange) avec QT c'était fluide sans pb

Quand j'ouvre ce fichier (1,36go) en double cliquant dessus le quicktime s'ouvre en disant que certains composents manquent pour lire correctement cette vidéo et m'invite à aller sur la page où il y a plusieurs codec: j'ai pourtant déjà installé le divx? que dois je rajouter encore?
C'est probablement que la piste audio est du AC3/A52 que QT ne lit pas par défaut ni avec Perian du reste : il faut donc installer ce module Quicktime. Je suggère (veuillez m'excuser pour l'autopub :rose:) d'utiliser VideoSpec pour en savoir plus sur le fichier...
houdini:zen:
 
Merci Houdini;) t'as tout bon, ça marche:up:
Juste qu'il n'y a toujours pas de son dans apérçu alors que sous Tiger j'ai l'aperçu avec le son:mouais:
Là je sèche car je suis toujours sous Tiger. Peut-être un problème avec le codec AC3/A52 :confused:.
houdini :zen:
 
Ce codec est compris dans Perian 1.0. Ce même Perian qui pose quelques problèmes avec Leopard en attendant une mise à jour.
Je n'avais pas noté que Perian géré les pistes audio AC3 :up:. En regardant un peu sur le net, il faut remarquer que Perian ne permet de les gérer que dans les avi. Je sais que pour les mpeg-2 avec le module Apple cela n'apporte rien - même le module AC3 cité - mais peut-être qu'il pourrait être utile pour d'autres containers :confused:.
houdini :zen:
 
En testant plusieurs fichiers contenant des ac3, j'ai noté que les fichiers audio .ac3 sont gérés par QuickTime avec le module QT AC3/A52.
houdini:zen:
 
Je n'avais pas noté que Perian géré les pistes audio AC3 :up:. En regardant un peu sur le net, il faut remarquer que Perian ne permet de les gérer que dans les avi. Je sais que pour les mpeg-2 avec le module Apple cela n'apporte rien - même le module AC3 cité - mais peut-être qu'il pourrait être utile pour d'autres containers :confused:.
houdini :zen:
Pour information en forme de bilan sur mon iMAc Intel X.5.1 QT 7.3.1 :

Aucun problème avec l'avi quelque soit les codecs video (XviD, DivX, H264)

l'AC3 est parfaitement lu dans du mkv (image H264) ainsi que le Vorbis.

Ce qui coince actuellement, ce sont les AAC dans du mkv. J'ai aussi une petite video en H264 et a52 selon VLC (mkv également) qui ne peut même pas s'ouvrir dans QuickTime (je pense pour à défaut du fichier dans ce cas là).

Bien entendu, tout cela est parfaitement lisible avec VLC.

Ces problèmes seront paraît-il résolus dans la prochaine 1.1 de Perian.

Au niveau codec, outre ceux fournis par QT, je fonctionne avec MPEG2, DivX, Perian, XiphQT, x264 (version MyCometG3)

C'moon.

P.S. :
En testant plusieurs fichiers contenant des ac3, j'ai noté que les fichiers audio .ac3 sont gérés par QuickTime avec le module QT AC3/A52.
houdini:zen:

Oui, lorsqu'on installe Perian 1.0, il installe le AC3 et le A52 (ce sont les mêmes que sur le site version 1.7.6)
 
  • J’aime
Réactions: houdini
P.S. :


Oui, lorsqu'on installe Perian 1.0, il installe le AC3 et le A52 (ce sont les mêmes que sur le site version 1.7.6)

En effet, c'est le même module AC3MovieImport.component :up: !! Merci pour les éclaircissements.
houdini :zen:
 
moi ve que je sais c'est que c'est un vidéo en format avi
( .avi )quand je le lis sur pc ya le son
mais pas sur imac
et comme je ve faire un dvd en le faisant passer par iMovie HD 6 puis le partager via iDVD ben il faud que j'ai le son du film sans ça je ne vais pas lancer un film sans le son
la vidéo a la base je l'ai creer avec pinnacle studio 9 sur pc
 
moi ve que je sais c'est que c'est un vidéo en format avi
( .avi )quand je le lis sur pc ya le son
mais pas sur imac
et comme je ve faire un dvd en le faisant passer par iMovie HD 6 puis le partager via iDVD ben il faud que j'ai le son du film sans ça je ne vais pas lancer un film sans le son
la vidéo a la base je l'ai creer avec pinnacle studio 9 sur pc

On t'a déjà demandé dans l'autre topic que tu as ouvert de préciser le contenu de ton avi puisque avi tout seul sans préciser les codecs, c'est comme si tu disais "bonjour j'ai une voiture, les phares ne s'allument pas". Pour réparer on doit savoir quelle voiture tu as.
Pour t'aider on doit savoir quel type d'avi tu as.

J'en profite aussi pour te dire qu'avec un minimum de ponctuation, tes phrases seraient un poil plus lisibles.
 
---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h32 ----------

[/COLOR]
On t'a déjà demandé dans l'autre topic que tu as ouvert de préciser le contenu de ton avi puisque avi tout seul sans préciser les codecs, c'est comme si tu disais "bonjour j'ai une voiture, les phares ne s'allument pas". Pour réparer on doit savoir quelle voiture tu as.
Pour t'aider on doit savoir quel type d'avi tu as.

J'en profite aussi pour te dire qu'avec un minimum de ponctuation, tes phrases seraient un poil plus lisibles.
*** Paramètres généraux ***
- Nom : zahyra photo.avi
- Container : AVI - Audio Video Interleaved
- Date de création : 2009-10-03 23:58:03
- Taille du fichier : 10912.7 Mio
- Longueur : 0:51:9
- Débit total : 29828 Kbps
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Application d'encodage : non définie

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : DV (PAL)
- Taille : 10.3 Gio (97%)
- FourCC : dvcp
- Numéro : 0
- Débit : max. : non défini
moyen : 28.8 Mbps
min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : ---
moyen : 25.000
min. : ---
- Mode d'échantillonnage : non défini
- Profil d'encodage : non défini
- Résolution : 24 bits
- Largeur (Nbre de pixels) : 720
- Hauteur (Nbre de pixels) : 576
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 4:3
- Format de sous-échantillonnage : YUV420p
- Standard TV : PAL
- Entrelacement : entrelacé
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Paramètres supplémentaires : Rapport Bits/(Pixel*Frame) : 2.778

*** Paramètres piste(s) audio ***
- Format : Uncompressed PCM
- Taille : 375 Mio (3%)
- FourCC : 0x1
- Numéro(s) et langue(s) : - : non définie
- Caractéristiques : 16 bits, PCM linéaire signé, petit boutiste
- Profil d'encodage : non défini
- Débit : 1 024 Kbps
- Mode d'échantillonnage : constant
- Résolution : 16 bits
- Fréquence : 32.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Paramètres supplémentaires : non disponibles

*** Divers ***
- Sous-titres : pas de sous-titre
- Métadonnées : Album : non défini
N° du disque : non défini
Nom de la piste : non défini
N° de la piste : non défini
Artiste : non défini
Scénariste/compositeur : non défini
Genre : non défini
Date d'encodage : non défini
Commentaire : non défini
Artiste de l'album : non défini
Regroupement : non défini
Copyright : non défini
 
C'est donc du DV au niveau de la vidéo avec une piste audio non compressée. Utilise alors MPEG Streamclip pour changer le container en DV (Menu Fichier -> Exporter en DV...) et donne le ensuite à iMovie HD 6 il devrait alors le reconnaitre sans problème.

houdini :zen:
 
C'est donc du DV au niveau de la vidéo avec une piste audio non compressée. Utilise alors MPEG Streamclip pour changer le container en DV (Menu Fichier -> Exporter en DV...) et donne le ensuite à iMovie HD 6 il devrait alors le reconnaitre sans problème.

houdini :zen:

j'essaye et je te dis ça après, je suis dsl de vous embrouiller avec ça mais je viens d'avoir mon imac c'est pour ça je suis un peux neutre sur mac
 
C'est donc du DV au niveau de la vidéo avec une piste audio non compressée. Utilise alors MPEG Streamclip pour changer le container en DV (Menu Fichier -> Exporter en DV...) et donne le ensuite à iMovie HD 6 il devrait alors le reconnaitre sans problème.

houdini :zen:

par contre là ben c'est l'inverse , j'ai fait et résultat image reste en fond noir et ya le son du film
sans plus... pas d image en faite