pas d'image a l'export avec imovie hd

francis

Membre confirmé
28 Septembre 2000
19
0
je suis sur macbook avec tiger(10.4.11) et imovie hd (version 6 donc)
autrefois (!) je pouvais exporter mes video vers ma camera dv sony (trv25e) mais depuis hier c'est plus possible. Je n'ai que le son et pas d'image...
entr e temps j'avais installer le codec divx que j'ai donc desinstaller : pas de resultat
j'ai la derniere version de quicktime pour tiger
je ne pige plus... quelqu'un a une idee

Vérifie dans les paramètres de la caméra la position DV/IN/OUT
Il arrive que l'image décroche
Exporte ton projet et vérifie si ton image apparait dans ton écran en "chipotant"
c'est la manière que j'emploie pour exporter mes projets vers mon lecteur de salon sans
passer par iDvd
Mes projets sont mis sur DVD-RAM et me permettent de les contrôler avant de les graver
sans la perte d'un disque
A+

mais la camera est hors de cause j'ai un autre mac sous OS 9 ( et oui encore!!!) et j'ai essayer de re ecrire sur bande un ancien projet et la ca marche bien j'ai re installer quicktime rien de neuf je vais re installer imovie on sait jamais de toutes facons je suis presque sur que c'est un codec qui fait des siennes mais lequel?

ca y est j'ai trouve l'erreur: tout betement j'avais regle quicktime pour extraire de l'audio d'un clip video et imovie avait conserve ce reglage.Par conséquent, il n'exportait que l'audio... Une fois le bon reglage retabli dans quicktime (vers flux dv) il faut encore penser a effacer les preferences de imovie sinon ce n'est pas pris en compte (ca c'est encore bizarre mais bon..)
C'est quand meme un peu lourd comme reglages je trouve...

les deux sujets en question ont ete quasimment simultannement ecrit...(un le 9 l'autre le 10) et la recherche par mots cles m'aurait surement pas envoye sur le sujet du 9 .... pas de ma faute si la recherche par mot cle est si imparfaite...