Pas la mêmeheure entre Ical Mac et iPhone

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
51
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Bonjour a tous,

Après plusieurs recherches sur le forum et sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Mon problème est que lorsque je rentre un événement sur le calendrier de iPhone ou du Mac et que je synchronise via iTune j'ai toujours un problème d'heure, je m'explique lorsque je saisie un événement a 9h00 du matin sur l'iPhone , après synchro il est à 18h00. J'ai regardé le détail lors de la synchro avec iTunes, il m'indique que l'heure de l'événement sera en heure US/Pacifique ; pourtant mon iPhone est au fuseau de Paris.

Qui a rencontré ce problème et a réussit a le résoudre ?

Merci :up:

voir dans préférences iphone > mail/contacts/calendrier. Il y a aussi une préférence sur l'heure du calendrier tout en bas, indépendamment de l'heure du téléphone...

voir dans préférences iphone > mail/contacts/calendrier. Il y a aussi une préférence sur l'heure du calendrier tout en bas, indépendamment de l'heure du téléphone...

Merci pour ta réponse. J'ai bien heure locale activé avec le fuseau horaire de Paris :heu:

il faut vérifier toutes les configurations pour les heures. Vérifier iCal, l'heure d'iPhone, l'heure du calendrier d'iPhone et ensuite ça doit être bon je pense

Le problème ne pourrait pas venir d'iCal?

Merci ced68 de t'intéresser a mon problème :up:.

J'ai trouvé le problème :love: . Dans iCal lorsque tu créé un événement et que tu clique sur édition, l'événement (chez moi, va savoir pourquoi) ce met automatiquement en fuseau horaire US pacifique (option en dessous du choix de l'heure de l'événement, j'ai simplement a la mettre au fuseau de Paris. C'est con que d'origine le fuseau horaire de l'événement dans iCal ne soit pas au fuseau horaire du Mac.

Merci pour vos interventions.

Merci ced68 de t'intéresser a mon problème :up:.

J'ai trouvé le problème :love: . Dans iCal lorsque tu créé un événement et que tu clique sur édition, l'événement (chez moi, va savoir pourquoi) ce met automatiquement en fuseau horaire US pacifique (option en dessous du choix de l'heure de l'événement, j'ai simplement a la mettre au fuseau de Paris. C'est con que d'origine le fuseau horaire de l'événement dans iCal ne soit pas au fuseau horaire du Mac.

Merci pour vos interventions.
Je t'en prie :)

Je pense que tu peux configurer le fuseau par défaut dans les préférences d'iCal