watchOS 26 Pas possible d'envoyer ou recevoir SMS sur Apple Watch cellular

poitou2

Membre actif
15 Janvier 2024
227
14
71
Bonjour à tous,
Je possède une Apple Watch Ultra2 depuis 2 ans. La semaine passée, j'ai fait activer une carte essaim chez Orange.
Les apples téléphoniques passent bien mais pas les SMS (envoyés comme reçus) et pas non plus les iMessages.
Apple Care a regardé mais sans succès. Ils ne comprennent pas: Reset de la montre, ...
1. Faut-il que la montre ne soit pas en mode Economie.
2. Serait-il possible que Orange bloque les messages ? (Très étonnant).
Bien à vous.

En fait, je viens d'apprendre qu'une Apple Watch ne peut envoyer ou recevoir des SMS en cellular (avec iPhone éteint), sauf les iMessages.
Pouvez-vous confirmer ou infirme cela ?
Merci d'avance.

En fait, je viens d'apprendre qu'une Apple Watch ne peut envoyer ou recevoir des SMS en cellular (avec iPhone éteint), sauf les iMessages.
Pouvez-vous confirmer ou infirme cela ?
Merci d'avance.
Documentation officielle Apple... Guide d’utilisation de l’Apple Watch
Lire... Lire des messages sur l’Apple Watch
Envoyer... Envoyer des messages depuis l’Apple Watch

Watch sans iPhone à proximité... Utiliser l’Apple Watch sans iPhone à proximité - Assistance Apple (FR)

Quelqu'un d'autre confirmera ou pas, mais il me semble bien qu'un iPhone allumé doit-être à proximité ?

Une discussion dans les forums Apple... Pas d'envoi et réception SMS vers Androi… - Communauté Apple

Un utilisateur mentionne ceci...
Je te confirme donc que pour pouvoir recevoir ou envoyer des SMS et des MMS à partir de ton Apple Watch Ultra, ton iPhone doit être allumé. Cela s'applique même si tu disposes d'un forfait cellulaire pour ton Apple Watch.

Merci beaucoup Locke ! J'ai visualisé vos liens (très intéressants). Je vais tester demain si, comme il est dit dans ces liens, l'iPhone doit être allumé, même à 10 kms, pour que l'on puisse envoyer des sms.
Voilà, bien à vous et merci encore.

Pour ce qui concerne les appels et SMS avec l’iPhone allumé à distance, tout fonctionne bien. Si l’iPhone est éteint, je ne sais faire que d’envoyer un appel, je ne sais pas recevoir ni envoyer ni recevoir un SMS.

Dernière édition par un modérateur: