Pascal Cagni sur TF1 en ce moment...

• Créateur du sujet Créateur du sujet maousse
  • Date de début Date de début
mouais, sylvestre, il devrait présenter le journal de l'économie d'il y a 40 ans. J'espère que Cagni va le remballer hors antenne, ce cher sylvestre, monsieur hors du temps, "j'ai rien compris à ce qui s'est passé dans l'économie depuis que l'informatique y occupe une place centrale".... Son mot à Cagni ("Pas de frustration ?") en fin d'émission est vraiment révélateur qu'il ne sait pas interviewer quelqu'un dans son domaine, il comprend rien, ce bonhomme...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> La tronche du présentateur quand Pascal Cagni lui dit vous pouvez écouter 7500 titres avec 8 heures de batteries dans la tuture.

Impassible, l'air niais, le regard hagard, genre "ouais, j'ai rien compris et je m'en fous"
mad.gif
mad.gif
mad.gif

[/QUOTE]

tout a fait d accord.

je vais leur envoyer un mail, pour connaitre la partialite et les competences de ce presentateur de merde..

Degoute

de toute facon, vue l heure a laquelle ca passe

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> merci au chroniqueur collaro pour en avoir remis une couche, y'avait pas de quoi perdre son temps !!! 25 minutes d'emition deux invité, 2 minutes trente sur apple !!! c'est beau le journalisme, le presentateur de cette émission ferait bien de se documenter un peu sur ses invités

[/QUOTE]attends, il a eu 10% du temps, c'est déjà largement plus que le poids d'apple sur son marché
tongue.gif
crazy.gif

Effectivement ce Jean-Marc Sylvestre est un immense crétin... Je me souviens encore lorsque Olivier De Kersauson était l'invité. Sylvestre lui fait: "Que feriez-vous si vous aviez 10 millions de dollars?" Et Kersauson de lui répondre: "Moi rien, je suis heureux comme ça... mais vous, je vous vois déjà frémir rien que lorsque vous prononcez cette somme"...
laugh.gif

Ben c'est TF1 quoi.
Nul, inculte et sans intérêt.

Je me souviens d'une interview identique de Sylvestre avec le prédecesseur de Cagni.
Ca avait été dans le même style: "Apple seulement 3% du marché/Le mac pour l'élite/Microsoft c'est le standard"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr />

de toute facon, vue l heure a laquelle ca passe

[/QUOTE]

En tout cas çà a au moins eu le mérite de réveiller tout le monde !
laugh.gif

Même si tout le monde est en rogne maintenant !!
mad.gif

Pfff et comment on va dormir tranquile ? Hein ?
laugh.gif

j aime pas gueuler d habitude, mais puisque c est une chene privee, dite objective dans l information, je vais pas me gener et je vais leur envoyer un mail, et je vous invite a en faire autant..

On va quand meme pas se laisser insulter.. Parce que la, il nous a quand meme un peu fait passe pour des cons de marginaux...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr /> (...) On va quand meme pas se laisser insulter.. Parce que la, il nous a quand meme un peu fait passe pour des cons de marginaux...

[/QUOTE]

Ils seront tout content de voir que "la tribu" réagit...
crazy.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> enfin, ce jean-marc, il a une sacrée réputation sur le dos
ooo.gif

[/QUOTE]

Moi ça me fait rire depuis un bon moment qu'un crétin qui s'appelle Monsieur Sylvestre parle d'économie... Beeeeeeaaaaahhhhhrrrr !!!
laugh.gif
laugh.gif

'+

C'est chaque fois la même chose dès que quelqu'un ne fait pas l'éloge d'Apple du début à la fin de l'interview, du passage à la radio ou TV ect du coup il devient mauvais, nul ect.
Parfois vous êtes vraiment grave, enfin tout cela n'empêchera pas la terre de tourner et heureusement.

JetSurfer,
Ce qu'on regrette c'est pas qu'il parle du mal d'Apple, mais qu'il soit objectif.
Pour ma part j'aurais préféré qu'il n'en parle même pas car il n'y connait rien.
C'est pas parce que Windows est utilisé par un grand nombre que c'est un standard. En tout cas pas dans le domaine informatique où le mot standard a un sens bien défini.
Le standard c'est le PC mais surtout pas Windows. Le PC IBM le fabrique, HP, DELL ACER, bref n'importe qui peut le monter. Tout cela parce que les composants utilisés sont des standards.
Windows à l'opposé est conçu et développé par Microsoft. Personne ne peut le modifier.
Dans le monde Mac, le Mac est propriétaire mais l'OS est entièrement basé sur des standards. En tout cas son socle y est. et c'est le composant le plus important. le reste de l'OS c'est des aménagements pour lui donner une certaine personnalité.
Je pense qu'un VRAI journaliste connaissant bien l'histoire de l' informatique ou mieux la micro devrait le savoir.
Plus grave encore c'est sur des arguments absoluments inexacts développés par des gens comme cela que les Chefs d'Entreprise se basent car ils les prennent pour parole d'evangile et se désinteressent du Mac.
Intellectuellement c'est LAMENTABLE.
Après on s'etonne qu'Apple n'ait que 3% de part de marché. Une chose est sure c'est qu'il le doit plus à la qualité de ses produits et non à des commentaires de journalistes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> ouais, super, sony c'est génial ! il n'a même pas été dit que le music store est le premier service de musique en ligne avec le catalogue des 5 grosses majors
frown.gif

[/QUOTE]

Ça n'est pas vrai, Rhapsody aux US proposait déjà les 5 majors...mais en WMA.

Il faut arreter de croire betement à tout ce que dit Steve qui va nous faire croire bientot que la souris 2 boutons chez Apple est révolutionnaire
blush.gif

Les mac users ne sont pas assez objectifs à mon avis !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Ça n'est pas vrai, Rhapsody aux US proposait déjà les 5 majors...mais en WMA.

Il faut arreter de croire betement à tout ce que dit Steve qui va nous faire croire bientot que la souris 2 boutons chez Apple est révolutionnaire
blush.gif

Les mac users ne sont pas assez objectifs à mon avis !
wink.gif

[/QUOTE]

D abord , je crois qu il est de plus en plus difficile d etre objectif dans ce monde surmediatise, ou il est devenu presque impossible de verrifier la veracite de chaque info et encore moins sur le plan economique ou les enjeux sont enormes.

Toute fois, on ne peut pas reprocher aux macusers d etre amoureux de leur THINK DIFFERENT et de la dynamique inventive de leur entreprise preferee. En effet, je pense qu il est rare aujourd hui, et encore plus dans le secteur de l informatique, qu une entreprise et sa facon de penser, federe autant de passionne, au point d enfaire une microculture.

Je crois que c est plus un exes de fierte qu un manque d objectivite, nous voulons juste, qu apple continue a nous faire vibrer avant chaque Keynote, et avoir toujours autant de plaisir a xhaque fois que nous deballons une bouvelle machine.

Ce que beaucoup n ont pas apprecie dans cette emission, c est le manque de politesse de ce " Docteur " journaliste en economie qui passe son temps a couper la parole de ses invites et de ses chroniqueurs, ainsi que son indiscutable ignorance dans le domaine d internet et surtout sur la socite apple....

C est comme si, Jack Laffite avait fait une emission sur les dangers de la pneumopathie atypique

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> JetSurfer,
Ce qu'on regrette c'est pas qu'il parle du mal d'Apple, mais qu'il soit objectif.
Pour ma part j'aurais préféré qu'il n'en parle même pas car il n'y connait rien.
C'est pas parce que Windows est utilisé par un grand nombre que c'est un standard. En tout cas pas dans le domaine informatique où le mot standard a un sens bien défini.
Le standard c'est le PC mais surtout pas Windows. Le PC IBM le fabrique, HP, DELL ACER, bref n'importe qui peut le monter. Tout cela parce que les composants utilisés sont des standards.
Windows à l'opposé est conçu et développé par Microsoft. Personne ne peut le modifier.
Dans le monde Mac, le Mac est propriétaire mais l'OS est entièrement basé sur des standards. En tout cas son socle y est. et c'est le composant le plus important. le reste de l'OS c'est des aménagements pour lui donner une certaine personnalité.
Je pense qu'un VRAI journaliste connaissant bien l'histoire de l' informatique ou mieux la micro devrait le savoir.
Plus grave encore c'est sur des arguments absoluments inexacts développés par des gens comme cela que les Chefs d'Entreprise se basent car ils les prennent pour parole d'evangile et se désinteressent du Mac.
Intellectuellement c'est LAMENTABLE.
Après on s'etonne qu'Apple n'ait que 3% de part de marché. Une chose est sure c'est qu'il le doit plus à la qualité de ses produits et non à des commentaires de journalistes.

[/QUOTE]

C'est trop facile de repprocher aux journalistes les 3% de part de marché. La part de marché d'Apple est le résultat d'un politique de cette firme qui ne s'est jamais battue pour imposer son système. Les clones ont été sacrifiés (ils auraient du être autorisé dès les années 80), Apple ne cesse de réduire son effectif de commerciaux (et il n'y a aucune raison que les gens viennent spontanément acheté une plateforme si minoritaire et de plus en plus méconnue), les récentes baisses de prix des UC PC mettent les iMac et les PowerMacs hors course, et enfin Apple donne parfois l'image d'essayer de se rattraper sur des marchés annexe car ils n'arrivent plus à vendre des UCs. Au dernier trimestre Apple c'est 2,19 % de part de marché mondial (700000 Macs contre 32 millions de PC) !

La réaction du journaliste est parfaitement normale. Vous êtes trop influencé (et donc pas objectifs du tout) par le monde Apple dans lequel vous vivez jour et nuit ... Son analyse (qui lui a surement été écrite) est celle de quelqu'un qui voit le milieu de la micro de l'extérieur et regarde les indices de progression de chaque marque. Economiquement parlant le poid d'Apple est quasi négligeable dans le secteur de l'informatique. Son aura est due à l'image forgée en 25 ans mais pas aux performances économique.

Regardez le parcours de DELL en 10 ans. C'est un winner et il sera le favori de Sylvestre et son équipe ... Mais c'est normal car DELL se donne les moyens de sa réussite commercial. Et pourtant Apple en a largment les moyens mais c'est le leadership qui flanche ...

Il est peut-être temps de mettre Jobs qui directeur de la R&amp;D et de débaucher la direction de DELL pour gérer Apple !

mais qu'est ce qu'on entendrait pas!!!! comparé apple et Dell, un qui crée invente, et l'autre qui fait que vendre des trucs qui existe déja à pas chère.... HEUREUSEMENT que les dirigeant de DELL ne sont pas chez apple, je serais surement pas informaticien, j'vous le dit!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> mais qu'est ce qu'on entendrait pas!!!! comparé apple et Dell, un qui crée invente, et l'autre qui fait que vendre des trucs qui existe déja à pas chère.... HEUREUSEMENT que les dirigeant de DELL ne sont pas chez apple, je serais surement pas informaticien, j'vous le dit!!!!

[/QUOTE]

Bien sur. Si tu suis l'actualité des entreprises, ce qui est important c'est celui qui réussit,pas celui qui crée ! Les créateurs sont souvent ceux qui disparaissent (voir Be). Une boite n'est pas la pour faire joli mais pour prendre un marché et faire du cash. Apple ne peut pas y échapper. On est pas dans un monde virtuel ...

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse mais j'ai un peu du mal à comprendre cette phrase melaure :
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il est peut-être temps de mettre Jobs qui directeur de la R&amp;D...

[/QUOTE]
confused.gif