Utilitaires Pass navigo

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
40
Bonsoir

Depuis la prise en charge du pass navigo via iPhone, j’ai essayé d’enregistrer mon pass annuel via Walket mais impossible.

L’appli me propose d’acheter un titre de transport ou un forfait navigo alors que je paie déjà un abonnement… comment faire ?

Merci.

Je mets juste ça là. J'ai installé la beta 18.4, je ne sais pas si c'est la raison, mais mes passes navigo ont disparu de l'iphone et impossible de les remettre. Ils apparaissent dans les réglages wallet comme non disponibles, ils apparaissent dans l'appli IDF mobilités, mais pas dans les cartes... Bizarre et une fois qu'on est habitué, ben c'est bien relou...

Mon expérience avec le passe Navigo Liberté + sur iPhone.

Après environ une vingtaine de tentatives, je ne suis toujours pas parvenu à souscrire à ce passe. Une fois arrivé à l'enregistrement de mon IBAN celui-ci est accepté, je reçois par courriel confirmation de la signature de mon IBAN. Sur l’app Iledefrancemobilité, après l'écran qui me confirme que mon mandat de prélèvement est bien signé, je fais « Poursuivre ma souscription ». L'écran suivant me dit que le mandat est ajouté. Je tape sur « OK » puis l’app revient sur l'écran me disant que je n'ai pas encore de moyen de paiement ! 20 fois ! J’ai supprimé l’app de mon iPhone ainsi que ses données et l’ai retéléchargée, mais suis toujours confronté au même problème.

J’ai fait une demande d’aide le 23 juin au SAV Achat Navigo. Je reçois ce 30 juin une réponse d’ile-de-france mobilités ne répondant pas du tout à ma demande et m’affirmant que le passe Navigo Liberté + n’est disponible que sur Android ! Ce qui est faux. Et bien sûr, cette réponse mentionne que je ne peux pas répondre. C’est insupportable, ma pire expérience sur iPhone.

Et si vas demander conseil à une station de RER, on te dit que l'appli est complètement buguée, et qu'il vaut mieux acheter les billets via une carte Pass Navigo Easy et les envoyer dans Wallet depuis cette carte.

C'est une vraie galère… J'ai trois cartes Ile de France Mobilités dans mon Wallet. L'une a été créée via l'appli et deux via une carte pass navigo 'Easy'.
Celle créée avec l'appli me permet ce jour de racheter un seul (pas de choix du nombre) ticket métro/RER payable Apple Pay.
Les deux autres ne mènent à rien.
Quant à l'appli Ile de France Mobilités et après quelques prises de tête, je l'ai mise à la poubelle : tantôt, il était possible d'accéder à l'achat de billets, tantôt seulement à l'achat de forfaits Roissy, tantôt rien du tout.