Passage à Macbook. Comment mettre à jour?

petittom

Membre confirmé
9 Juillet 2011
14
0
Bonjour, utilisateur PC depuis toujours, je viens d'acheter un Macbook reconditioné pour 500€. Il s'agit d'un Macbook MB062 13,3". Voici ses caratéristiques:
HHD: 120Go
Processeur: Intel core 2 duo 2,16Ghz
MacOSx 10.4

Donc je voudrais savoir si l'instalation est simple et ensuite comment faire pour passer à MacOSx 10.6 SnowLeopard ou même MacOSx 10.7 Lion? Quant est il ensuite pour les applications type iTunes, QuickTime, iLife, iWork... ?

Et oui je n'y connait rien du tout en Mac! Mais bon vu qu'il s'agit d'un produit remis à neuf j'ai craqué sur le prix donc je suis fier de devenir un utilisateur Mac! Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment génial! :)
Merci d'avance!

Vu que t'as un Core2Duo, il devrait accepter Lion.
Bon, faut juste savoir combien tu as de RAM.

Pour installer Snow Leopard, il te suffit de l'acheter. Il coûte 29 euros dans le commerce, neuf. D'insérer le DVD et de suivre les instructions.
Les applications iTunes, QuickTime se mettent tranquillement à jour.

Pour le mettre à jour gratuitement sans passer à l'OS suivant, tu peux faire Pomme/Mise à jour de logiciels, afin de mettre à jour l'OS déjà en place.

/!\ Attention /!\

Moi j'ai un MacBook le meme que le tien que j'ai passe a Snow Leopard et depuis j'ai des jeux qui consomment pas mal qui ne marche plus car Snow Leopard doit etre plus gourmant, donc fais attention.

Merci beaucoup. Mais je peux passer directement de OSx 10.4 à OSx 10.6 sans passer par 10.5? Niveau RAM je dois etre à 2Go. Je ne compte pas utiliser des jeux donc... Et qu'en est-il de iLife, iTunes...?
Bonne journée :)

Bonjour,

Normalement la mise à jour à 29 euros vers SL n'est légalement possible que si on dispose déjà de Mac OS 10.5. Pour passer de 10.4 à 10.6, il faudrait acheter la Mac box set qui met également à jour la suite iLife: http://store.apple.com/fr/product/MACBOX_SINGLE?mco=MTk0MjIxMDU

10.6 tourne globalement bien avec un 1 Go de RAM pour une utilisation classique d'un particulier (testé sur mon iMac Core2Duo). Pour jouer, je pense que le félin va se sentir à l'étroit.