Passage ligne sur Word 2011

hockeygoalie

Membre enregistré
27 Novembre 2010
2
0
Salut a tous,
J'ai un petit problème sur office 2011, problème que j'avais déjà sur 2008.
Je vous explique, pour retourner a la ligne, en faisant entrer, word passe systématiquement une ligne, ou au minimum un petit espace.

Je suppose que cela doit pouvoir se paramètrer afin que cet espace entre les deux lignes disparaisse mais je ne connait pas l'astuce.
Si vous la connaissez, je vous remercie d'avance.

A+

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je suppose que cela doit pouvoir se paramètrer afin que cet espace entre les deux lignes disparaisse mais je ne connait pas l'astuce.
Ce n'est pas une question d'astuce, c'est une question d'utilisation correcte de l'outil (et plus exactement d'apprentissage minimal). Lorsque tu tapes un retour chariot dans Word, tu insères une fin de paragraphe. Donc Word applique les règles correspondant à une fin de paragraphe tels qu'ils sont définis dans le style du paragraphe en question (ou via "Format" > "Paragraphe..." s'il s'agit d'un réglage particulier pour le paragraphe courant). Et c'est comme ça dans toutes les versions de Word au moins depuis Word 6.

Si tu veux insérer un retour à la ligne simple, en restant dans le même paragraphe, il te faut faire la combinaison "Majuscule-Retour".

Si tu utilises Word, tu as intérêt à te donner la peine d'un apprentissage minimal de l'outil. On trouve facilement des manuels et des guides pour ce faire. Même lorsqu'ils sont écrit pour les versions Windows, la plupart des indications sont transposables aux versions Mac sans trop de souci. Pour une prise de contact de base avec la version 2011, tu peux jeter un oeil sur la page dédiée d'Yves Cornil...

Merci a toi, il suffit enfaite de cocher la case "ne pas ajouter d'espace entre les paragraphes du même style" dans format > paragraphes, comme tu m'y avait dirigé.