Passer a l'imac, mais quand?

igor57

Membre confirmé
12 Août 2008
12
2
Bonjour, ca y est j'ai décidé de franchir le cap, je veu un mac.
Etudient en architecture j'ai besoin d'un ordinateur puissant, pour retouche photos et logiciel graphique.
En gros, j'opte pour l'imac 3,06ghz avec 4Go de RAM et 1To pour le disque.
Hitoire de faire ca bien:D, mais c'est un budget assez conséquent pour moi,
autrement dis je vais pas en rechanger avant quelques années.
J'hésite a m'acheter ce modéles début septembre, pour profiter des offres étudiants,
attendre un peu pour avoir la prochaine MàJ, ou encore attendre Snow Léopard.
Ca va commencer a faire long...:siffle:
Quelqu'un peut m'aider? Quelle est le meilleur moment pour investir dans un Imac?
Merci d'avance.

Bonjour, ca y est j'ai décidé de franchir le cap, je veu un mac.
Etudient en architecture j'ai besoin d'un ordinateur puissant, pour retouche photos et logiciel graphique.
Hitoire de faire ca bien:D, mais c'est un budget assez conséquent pour moi,
autrement dis je vais pas en rechanger avant quelques années.
J'hésite a m'acheter ce modéles début septembre, pour profiter des offres étudiants,
attendre un peu pour avoir la prochaine MàJ, ou encore attendre Snow Léopard.
Ca va commencer a faire long...:siffle:
Quelqu'un peut m'aider? Quelle est le meilleur moment pour investir dans un Imac?
Merci d'avance.
Le moment où tu en as besoin. Si il te le faut pour début septembre, c'est maintenant.
Les prochaines révisions concerneront les Macbook et Macbook Pro. La prochaine vrai évolution majeure de l'iMac sera pour début 2009, avec l'adoption probable des Core i7. Tu risques de rater une maj en octobre, mais honnêtement... OSEF.
Si j'avais prévu d'acheter un portable Apple en ce moment, j'attendrai jusqu'à septembre. Pour un iMac par contre, j'achéterais maintenant.

Atlante a raison en plus la gamme des imac ne sera probablement pas renouvlée en septembre, car la gamme portable passera avan. Si tu es prêt à attendre 3, 4 mois voir plus, alors attend sinon achete tu en sera ravi quoi qu'il arrive!

+ 1 avec leux compagnons qui précèdent.
Tu as choisi la configuration la plus puissante en Imac.
La même que la mienne, exactement.
Tu ne regretteras rien, à aucun moment.

@ +

Si je peux me permettre de te donner un conseil c'est fonces !
J'ai, tout comme toi attendu sans cesse les nouvelles mises à jour mais bon dieu pourquoi faire car de toute façon ils sont renouvelés tous les 6 mois donc dis toi que au mois de décembre, tu te diras qu'en aout il va y avoir encore du changement....
Cela fait très longtemps que je voulais acheter un mac (depuis l'imac G5 mais après j'ai voulu attendre les mac intel...et pour finir j'en avais assez de ce design et j'ai attendu jusqu'au mac alu avec son design époustouflant->seulement voilà c'est la rev A et oui donc on va attendre la rev B :rolleyes:...)
Tous ça pour dire que c'est un cycle infernal et que si j'avais continué comme ça j'aurais pu attendre...

Tu le regretteras pas surtout avec cette config, bah oui j'ai la même :love:

Ca c'est sur avec une config pareille tu n'auras aucun problème dans les mois -et même les années- a venir... Les tests effectués sur cette machine montre qu'elle est plus performantes que les Mac pro de base ancienne génération.:up:

Pour la question de la mise à jour, je me rejoins a l'avis general. Si tu as besoin de ta machine maintenant tu achetes, sinon tu peut te permettre d'attendre la prochaine révision fin octobre debut novembre (normalement:rolleyes:) ce qui n'est pas sur du tout sachant que les changements de processeurs se feront en 2009...

Moi personnelement j'etais dans votre cas et j'ai commandé mon iMac aujourd'hui (Un 2.8Ghz mais ca devrait bien tourner quand même :))

Génial!!! c'est exactement le problème que je me posais:
voulant passer au Mac (l'iphone étant décidemment un bijou d'intuitivité) je craignais une révolution imminente des iMac : vue votre argumentation sur la gamme des portables qui seront les premiers à etre renouvelés et ayant en préparation un voyage à New York pour Novembre le plan de bataille est le suivant: iMac 24" tout de suite et en Novembre un portable ou tablette-netbook (si cela devait etre la surprise de cet automne...)
Merci encore pour ce forum fort utile
icon12.gif

Banjo'd

Génial!!! c'est exactement le problème que je me posais:
voulant passer au Mac (l'iphone étant décidemment un bijou d'intuitivité) je craignais une révolution imminente des iMac : vue votre argumentation sur la gamme des portables qui seront les premiers à etre renouvelés et ayant en préparation un voyage à New York pour Novembre le plan de bataille est le suivant: iMac 24" tout de suite et en Novembre un portable ou tablette-netbook (si cela devait etre la surprise de cet automne...)
Merci encore pour ce forum fort utile
icon12.gif

Banjo'd

je te souhaite la bienvenue :zen:

attend un peut pour voir, car tu te mordra les doigts si un nouvelle imac sors 1 mois apres l'achat , c est pas une paire de tong c'est un ordi a 2000 euro.........

attend un peut pour voir, car tu te mordra les doigts si un nouvelle imac sors 1 mois apres l'achat , c est pas une paire de tong c'est un ordi a 2000 euro.........

Il a choisis la plus meilleure config actuelle (plus puissance que les ancien mac pro comme on l'a dit plus haut)!! Alors c'est pas une majoration qui va faire que sa machine deviendra un ancêtre!! Il faut arrêter la spéculation, quand tu as besoins d'une machine tu l'achètes et c'est tout.
De toute façon elle sera mise à jour un jour ou l'autre alors a quoi bon attendre si tu en as besoins maintenant. si ce n'est pas le cas attent septembre mais ne t'enferme pas dans un cerle vicieu d'attente indéterminée.

Je suis bien d'avis avec bmaclane d'attendre la fin septembre pour voir si il n'y aura pas de nouveautés... J'avais commandé un iMac 3,06 il y a plus d'un mois, mais il y a eu un problème dans la commande chez mon APR et j'ai finalement pu annuler ma commande aujourd'hui même... Mais moi je ne suis pas si pressé que ça, c'est pour ça que je préfere attendre septembre pour commander un nouvel iMac... Dans tout les cas, le 3,06 ne sera pas un "ancêtre" dès la sortie "hypotétique" de nouveaux iMacs en septembre, mais restera un superbe ordi, donc si tu en as besoin, c'est vrai qu'il faut y aller!! :D:D

c'est clair, c'st comme acheter une 307, juste avant que la 308 ne sorte, mieux pour le meme prix, en attendant juste 1ou2 mois ... je trouve ca bete de se jeter dessus alors que tu peut avoir mieux pour le meme prix voir moins cher, et puis tu est bien mieux d'acheter le nouveau juste a sa sortie, meme psychologiquement tu te sent mieux lol, tu ne te dit pas, putain mon voisin a acheter mieux j'ai ete con ...
apres c'est une question de caractere aussi

meme si c'est sur que le 3.06 restera efficace, niveau ordis on est dans une course effrené donc il vaut mieux prendre le depart avec les meilleurs basquettes.

bon courage, moi mon pc vien de peter et j'ai vraiment besoin d'un ordi et cette nouvelle version me traumatise tellement que je vais plutot re-acheter un pc que d'acheter le mac qui va devenir 'l'ancien' dans quelques mois ... a 2000 euro il ne faiut pas se tromper

bon courage, moi mon pc vien de peter et j'ai vraiment besoin d'un ordi et cette nouvelle version me traumatise tellement que je vais plutot re-acheter un pc que d'acheter le mac qui va devenir 'l'ancien' dans quelques mois ... a 2000 euro il ne faiut pas se tromper
Il va en être de même de ton pc... il va prendre un sérieux coup de vieux:zen:
Seulement ton pc n'est pas autant mis en avant que les mac donc tu ne sauras pas que ton pc est dépassé...
Pour moi le choix entre mac osx et vista a vite été fait car même si tu prend un pc très puissant, il ne pourra cependant pas combler les lacunes de vista (bug à répétition, lenteur...)
L'imac a eu le droit à sa mise à jour en avril donc en septembre ce sont les portables qui vont être renouvelés :confused:
Après c'est comme tout, si t'es capable d'attendre jusqu'à septembre et qu'en septembre il n'y a aucune mise à jour, tu te diras qu'il y en aura peut-être une en janvier donc tu vas attendre encore un peu histoire d'être à la pointe de la technologie mais voilà en janvier, il n'aura peut-être droit qu'à un upgrade de puissance et non une réelle mise à jour et à ce moment là tu pourras émettre des doutes quant à son renouvellement total (attention par contre à la revA donc on attend la revB :rateau:)...
Tout ça pour dire que si t'as besoin d'un mac, achetes le :)
Si tu peux attendre c'est bien mais à ce moment là tu n'achètera jamais rien dans le domaine de l'informatique ;)

• J’aime
Réactions: maverick1984
Il va en être de même de ton pc... il va prendre un sérieux coup de vieux:zen:
Seulement ton pc n'est pas autant mis en avant que les mac donc tu ne sauras pas que ton pc est dépassé...
Pour moi le choix entre mac osx et vista a vite été fait car même si tu prend un pc très puissant, il ne pourra cependant pas combler les lacunes de vista (bug à répétition, lenteur...)
L'imac a eu le droit à sa mise à jour en avril donc en septembre ce sont les portables qui vont être renouvelés :confused:
Après c'est comme tout, si t'es capable d'attendre jusqu'à septembre et qu'en septembre il n'y a aucune mise à jour, tu te diras qu'il y en aura peut-être une en janvier donc tu vas attendre encore un peu histoire d'être à la pointe de la technologie mais voilà en janvier, il n'aura peut-être droit qu'à un upgrade de puissance et non une réelle mise à jour et à ce moment là tu pourras émettre des doutes quant à son renouvellement total (attention par contre à la revA donc on attend la revB :rateau:)...
Tout ça pour dire que si t'as besoin d'un mac, achetes le :)
Si tu peux attendre c'est bien mais à ce moment là tu n'achètera jamais rien dans le domaine de l'informatique ;)
:up:enfin quelqu'un de censé dans monde de ....

Merci pour toute l'attention que vous avez porté a ma question, j'ai encore mon vieu PC pour passienter, aussi je vai attendre grand maximum janvier, comme ca, meme si il n'y a pas ue de Maj, j'aurais quand meme snow léopard, maintenant si il y a une mise a jour avant, tant mieu.
il fallait que je pose la question, je me suis déja fait avoir en achetant mon ipod nano 8Go 3 semaine avant les nouveaux, c'été que 240euros, mais ca m'avait déja fait mal au cul!:rateau:
Donc a plus de 2000euros, je vais savoir étre patien.:zen:

Bonjour, je suis nouveau sur Macgeneration et dans l'univers du mac, mais je pense y entrer! Je vise un iMac Intel 20 pouces avec 2go de RAM a 1078€. J'aurais l'argent en début d'année 2009 environ, donc je voulais savoir si je devrais l'acheter dès que j'ai l'argent ou bien attendre Snow Leopard ou une nouvelle gamme du iMac, je suis un peu perdu... en gros que nous réserve l'année 2009 chez Apple:confused:
Je sais que ce sujet est en grande partie traitée, mais un ptit message pour tout mettre au clair ne serait franchement pas de refus!
Merci d'avance:D

On ne sait déjà pas ce que réserve la fin de l'année 2008 alors 2009 :confused::D

Bonjour, je suis nouveau sur Macgeneration et dans l'univers du mac, mais je pense y entrer! Je vise un iMac Intel 20 pouces avec 2go de RAM a 1078€. J'aurais l'argent en début d'année 2009 environ, donc je voulais savoir si je devrais l'acheter dès que j'ai l'argent ou bien attendre Snow Leopard ou une nouvelle gamme du iMac, je suis un peu perdu... en gros que nous réserve l'année 2009 chez Apple:confused:
Je sais que ce sujet est en grande partie traitée, mais un ptit message pour tout mettre au clair ne serait franchement pas de refus!
Merci d'avance:D

Snow leopard a été annoncé pour janvier alors je te conseille d'attendre sa sortie et peut être que tu aura une bonne surprise ;)

c'est clair, c'st comme acheter une 307, juste avant que la 308 ne sorte, mieux pour le meme prix, en attendant juste 1ou2 mois ... je trouve ca bete de se jeter dessus alors que tu peut avoir mieux pour le meme prix voir moins cher, et puis tu est bien mieux d'acheter le nouveau juste a sa sortie, meme psychologiquement tu te sent mieux lol, tu ne te dit pas, putain mon voisin a acheter mieux j'ai ete con ...
apres c'est une question de caractere aussi
.
Dans ce cas là:
Mass Media 1 - 0 Cerveau humain!!!!!!!!!

Bordel, nous sommes des hommes capable de raisonner, PAS des singes tout juste bons à être violé par le consumérisme moderne!!! :o
Une banane, ça reste une banane. Si tu as faim, alors tu ACHETE la banane et tu l'as mange!!!!!!!!
Mais tu n'attend surtout pas de mourir de faim en pensant à la prochaine récolte et ses grosses bananes prometteuse bien bourrées de calcium et multi-vitaminées!! :siffle:
C'est pas parce qu'on s'est tous fait sodomiser AU MOINS une fois par des bananes qu'on doit se comporter comme des PORC qui acceptent de se faire bananiser à nouveau que si la banane est suffisamment grosse! On est vivant merde, nous ne sommes pas juste des larves vaselinisé traumatisés et attentistes!!! :eek:
On a besoin d'une banane parce que l'ancienne est verdâtre et périmé? Et bien on l'achète! Ca ne fera pas de nous des débiles incapable de réfléchir.
Et quand on nous vantera les mérites des nouvelles récoltes réunionnaise, on les REFUSERA, parce nos bananes actuelles nous contente à 100%! :zen:
Faut arrêter de penser qu'on est doté d'un esprit critique parce qu'on choisit systématiquement d'attendre dans la plus grande passivité d'esprit avant de passer à l'action! Dans la majorité des cas, c'est précisément l'inverse qui prouve qu'on vaut mieux que des moutons!!