Passer de Tiger à Leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet Psodam
  • Date de début Date de début

Psodam

Membre confirmé
28 Décembre 2008
10
0
34
Bonjour,

Mon problème est le suivant, je vient de récupérer un des anciens Imac, qui est sous Mac OS 10.4.11.
Mais j'ai déjà 2 autres Macs, un Macbook sous Leopard, et le dernier Imac, sous Leopard aussi.
L'Imac que je viens de récupérer est sous Tiger, mais je voudrais le mettre sous Leopard, hors quand j'insère mon disque d'installation de Leopard d'un de mes 2 autres ordinateurs, le Mac me dit que ce n'est pas possible.

Y a t-il un moyen de passer mon Tiger sous Leopard ??

Merci d'avance

Déjà dit mille fois sur ce forum : Pour installer Léopard sur une machine il faut :
- soit disposer d'un DVD gris sur lequel Léopard a été installé ( vendu avec la machine, et ce n'est pas le cas ici )
- soit disposer d'une version universelle de léopard, de couleur noire, achetée séparément.
Tu dois donc choisir la seconde solution pour installer Léopard, tu trouveras des DVD de léo uniquement d'occasion maintenant sur les sites d'annonces ou d'enchères.

Euh je sais pas trop quoi te dire, que veut tu savoir ?? Quand je dis ancien, je veut dire les Imac blancs, et plus épais. :siffle:

Bonjour,

je profite de ce fil car ça m'intéresse aussi ;)
Est-il possible d'installer Léopard sur un iMac G5 Power PC 1,8 Ghz avec 2 Go de mémoire?
Est-ce que cela tourne correctement, ou est-il préférable de rester avec mon vieux 10.4.11?

Bonjour,

je profite de ce fil car ça m'intéresse aussi ;)
Est-il possible d'installer Léopard sur un iMac G5 Power PC 1,8 Ghz avec 2 Go de mémoire?
Est-ce que cela tourne correctement, ou est-il préférable de rester avec mon vieux 10.4.11?
Oui, configuration largement suffisante. Cela peut te permettre de profiter de logiciels ou mises à jour qui ne tourneraient plus sous Tiger.

Je pense l'inverse de boninmi.

Pour être passé à Leopard sur mon ancien iMac G5 1,8 gHz, j'ai été très déçu de la réactivité perdue de la bête !!! Je le préférai nettement sur Tiger 10.4.1…

Merci à vous deux ;)
Mais comme vous ne semblez pas d'accord...si il y a d'autres avis j'ai rien contre :)

Petite précision, je l'utilise essentiellement en bureautique et aussi pour traiter mes photos et là de toute façon il rame un peu parfois ...

héhé, dilemme !!!

Tu as deux avis,

le premier (j'aurais répondu idem), boninmi te dit que ton imac est complètement compatible avec 10.5 (léopard), ce qui est vrai, avec 2go de mémoire ça semble plus que correct :)

le second, un retour d'expérience, Sly54 te dit être déçu, son G5 à perdu en réactivité. Mais tu fais bien de le préciser ton utilisation est peut être moins "pointue", moins "affamée de ressources" que l'utilisation de Sly54.

N'ayant pas de G5, ce n'est pas évident de te conseiller, mais pour info, mon petit iBook 1,2 Ghz tourne pas mal sous Léopard (bureautique, surf, iTunes, …).

Dilemme effectivement tsss ;)

J'aurais tendance à penser que pour mon utilisation cela devrait pouvoir le faire ... mais patience, attendons d'autres avis ...

• J’aime
Réactions: tsss

J'aurais tendance à penser que pour mon utilisation cela devrait pouvoir le faire ... mais patience, attendons d'autres avis ...

Bonjour
Ben un autre avis pas tout à fait identique pour la configuration : j'ai installé Léo sur un PPC G4, donc beaucoup plus ancien, boosté avec un processeur 1,6, et 1,5 Go de mémoire vive ... Donc beaucoup moins performant que ta machine :siffle: Et je dois avouer que j'en suis très content :up: ... Pour faire de la bureautique, surfer et quelques photos
cordialement JPP

tsss a relativisé le dilemme ;)
Sly54 t'ayant fait part de son point de vue côté réactivité (mais il n'a pas donné de précisions: démarrage du système ? utilisation de la vidéo ?), à toi de voir si tu fais une affaire de quelques quarts de secondes d'attente peut-être ici ou là. Je ne suis pas compétent sur ce point: en PowerPC, je me suis arrêté au G3 avec Tiger 10.4.11, ça me convenait tout à fait. Il a grillé et je suis passé à l'iMac Intel, c'est une autre histoire. Mon idée est qu'on a intérêt à installer le système le plus récent possible supporté par la machine, parce que c'est susceptible d'allonger sa durée de vie, les éditeurs de logiciels (Apple en fait partie) abandonnant petit à petit les anciens systèmes et ne fournissant plus de mises à jour. Je ne prétends pas que ce point de vue soit le seul possible. Si tu veux la réactivité, achète un iMac neuf :) Tout est question de choix :zen:

Merci JPP et Boninmi pour ce nouvel éclairage ;)

Je ne suis pas au quart de seconde pour ce qui est de la réactivité, je patiente déjà pas mal avec photoshop quand je traite les photo du 5DmarkII alors...
C'est vrai que je pourrais passer au mac intel mais j'aime bien mon iMac G5 blanc et j'ai un peu de mal avec les nouvelles dalles brillantes des derniers iMac, certes très flatteuses mais que je n'affectionne pas particulièrement lorsque je fais du traitement de photos...

Par contre, pour l'utiliser sur mon portable, je trouve Léopard encore plus agréable...il ne me reste plus qu'a trouver un logiciel d'occaz et à passer le pas :siffle:

• J’aime
Réactions: boninmi
… j'aime bien mon iMac G5 blanc et j'ai un peu de mal avec les nouvelles dalles brillantes des derniers iMac …
...il ne me reste plus qu'a trouver un logiciel d'occaz et à passer le pas :siffle:

A 100% d'accord avec toi pour l'écran mat et le blanc, d'occaz y'a de bonne affaire sur les C2D intel blancs (24" dans les 600-700 €) …

Sinon pour ton G5, léopard ce trouve à ce prix !

je suis passé de Tiger à Leopart sur une nouvel Imac 21.5 et j'ai une police étrangère malgré avoir mis tout en Français les préfs et autre...vous avez une solution..?
merci!
Michel