passer du PC au MAC...??

Voila un bon moyen de faire peur aux futurs utilisateurs mac, desole de te reprendre Dadaz, mais cette personne m'a tout l'air d'une utilisatrice basique, qui ne va pas jouer a counter strike sur son macbook etc....

Donc il suffit de dire: OUI, le macbook est puissant, OUI Mac OSX est plus rapide que Windows, et OUI Tout ceci est plus securise.

NON, il n'y a pas d'incompatibilite

OUI, je vous conseil de passer le cap, vous ne le regretterez pas !

Chacun son point de Vue : Le Mac, c'est très bien, mais le macbook n'est pas forcément adapté à tout le monde. ;)

Tu es gentil Leyry je suis une fille :rateau: :siffle:
On m'a dit que les macs étaient bien mieux pour le graphisme que les pc pour y travailler... Mais les macbooks est-ce suffisant ?? :(

le problème avec ce genre de conseilleurs, c'est que de l'histoire ancienne, nous vivons dans un monde qui a évolué depuis.

graphiste en quoi ?
webdesign, retouche photo ? (genre je pose la question: quels logiciels compte tu utiliser)

Mais c'est étrange, j'ai quelqu'un qui travaille sur tous ces logiciels avec des mac encore moins puissants que les nouveaux macbook et elle me dit que ça fonctionne nikel.... :mouais:

Pour faire simple, c'est le même problème que les trains entre l'Espagne et le reste de l'Europe :
On a pas la même largeur de rails. Du coup les trains du reste de l'Europe ne circulent pas en Espagne, et les trains d'Espagne ne circulent pas dans le reste de l'Europe. (La différance entre les anciens Macs (Processeur PowerPC) , et les nouveau Macs (Processeur Intel) )

Sauf que..... on à fait UN train capable de rouler aussi bien en Espagne que dans le reste de l'Europe : le Talgo ! Mais il est obligé de rouler moins vite, car si non, il déraille (La raison qui fait que les anciennes versions sont lente sur les nouveaux Macs )

La solution serais alors peut-être d'acheter un iBook d'occase (ancien mac, donc !) et d'utiliser la Créative Suite 2 , ou alors se renseigner auprès des gens compétent (dont je ne fait pas partie), pour savoir si depuis les logiciels CS3, on peut demander à faire des enregistrements compatibles avec les CS2.

J'arrête de faire des noeuds ?

Et Open Office ? ...

Avec IWorks et Open Office plus besoin de Crosoft pour un usage basic ... :siffle:

Pour un usage basique, TextEdit suffit largement ;)

@ pietragirl
Le problème avec CS2 : elle n'est pas optimisée pour les Mac récents (avec processeur Intel) donc ça va ramer (et aussi risque de plantages).

Usage "graphisme" ça veut pas dire grand chose (web, presse, photo, etc. ?): les critères sont pas forcément les mêmes.
Il y a de très bons PC, et des tas de "graphistes" qui bossent sur PC ;)

De ce point de vue (graphisme -> gestion des couleurs) : le Macbook à un écran très médiocre. J'ai un MacBook, et si j'utilise avec plaisir iPhoto pour voir vite fait mes photos souvenirs en déplacement, je ne l'utiliserai jamais pour faire de la retouche sérieuse ou un travail pro (presse, dans mon cas): le rendu des couleurs et le contraste sont vraiment pas bons. En plus, c'est une petite dalle, c'est pas hyper confortable pour travailelr longtemps dessus.

Mais, si tu le branches sur un écran externe ça règle ce problème ;)

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je songe à passer au mac.... Mais certaines questions m'intrigue.... ;

- est-ce qu'on s'habitue au changement du PC ?
- les macs sont-ils mieux que les PC ?
- les macbook (d'aujourd'hui plus spécialement le macbook Black 2.2Ghz) sont-ils aussi puissants que les PC ?

On m'a déjà donné quelques infos à ces propos mais je souhaiterai avec d'autres sources, en espérant qu'elles seront correctes, mais je fais confiance à ce forum :)

Merci d'avance !! :up:

Bonjour,

Pour te rassurer sur la puissance des Macs, un magazine américain (PC World) a élu le MacBook Pro le plus rapide des portables sous... Windows Vista. Le MacBook est un peu moins rapide (sur les applications 3D surtout), mais pour ton usage, rien de flagrant !

Par contre, comme déjà dit, Office 2004 et Adobe CS2 seront "lents" sur un MacBook, et si tu veux quelque chose qui dépote en attendant de passer à Office 2008 et Adobe CS3, tu devras utiliser Windows sur ton Mac.

Et pour de la retouche photo, l'écran du MacBook est un peu léger, tu aurais tout intérêt à lui adjoindre un écran externe !

Je compte installer la suite Creative Suite CS2, soit Photoshop, Illustrator et In Design et si possible Flash Macromedia....Donc vous avez bien compris que c'est dans l'esprit graphisme que je compte utiliser ce macbook.... :) Est-ce une bonne idée ou est-ce préférable que je reste sur les PC pour ce genre d'utilisation....??​

Quand je parle de puissance... Je parle dans le sens performance de la machine niveau des lancements des logiciels oui, et ce qui enchaîne... Je le dis dans le même sens qu'on dit qu'un PC est puissant... :rateau:​

voilà les logiciels qu'elle compte utiliser
et elle a déjà précisé qu'elle n'a nul besoin de la suite Office, juste de Word (j'utilise uniquement Word aussi mais Word 2004 plante un peu, je te conseille de commencer sous Pages, en version d'essai sur l'ordinateur (qui vient de la suite iWork) et ensuite d'enregistrer sous .doc ou de finaliser avec Word
ou exporter sous pdf

sinon, je ne connais pas grand chose côté graphisme

mais le MacBook a un écran brillant alors que MacBook Pro a un écran Mat, souvent préféré chez les graphistes...
sinon, tu peux connecter ton MacBook à un écran externe pour un meilleur travail de ce côté...

j'ai un MacBook depuis bientôt un an, et vraiment je me sens mieux...
je suis en doctorat de littérature et suis au sein d'une équipe de poésie, un site de poésie francophone qu'on met en ligne mensuellement sur le web

mais c'est vrai que pour le graphisme, beaucoup préfèrent le Mac...
ensuite, niveau compatiblité des logiciels cités, ça n'est pas de mon domaine!

Fervents lecteurs des actus : MS n'à t'il pas prévu des réductions pour les gens qui achètent Office 2004 dans les quelques mois avent la sortie de Office 2008, afin que ceu-xi puissent en bénéficier à moindre frais ? ? ?

Mon premier message sur ce forum, qui m'intéresse fortement depuis quelques temps... je crois que je vais bientôt craquer et abandonner mon PC portable pour un macbook ! :)

Pour répondre à la question, Apple propose aux gens qui achètent Office 2004 entre le 25 septembre 2007 et le 31 mars 2008 la possibilté d'acquérir la mise à jour d'Office 2008 pour quelques euros (24 € plus précisément), et ça c'est plutôt sympa !! Tout le détail de l'offre ici.

• J’aime
Réactions: naas