Je compte installer la suite Creative Suite CS2, soit Photoshop, Illustrator et In Design et si possible Flash Macromedia....Donc vous avez bien compris que c'est dans l'esprit graphisme que je compte utiliser ce macbook....

Est-ce une bonne idée ou est-ce préférable que je reste sur les PC pour ce genre d'utilisation....??
Quand je parle de puissance... Je parle dans le sens performance de la machine niveau des lancements des logiciels oui, et ce qui enchaîne... Je le dis dans le même sens qu'on dit qu'un PC est puissant... :rateau:
voilà les logiciels qu'elle compte utiliser
et elle a déjà précisé qu'elle n'a nul besoin de la suite Office, juste de Word (j'utilise uniquement Word aussi mais Word 2004 plante un peu, je te conseille de commencer sous Pages, en version d'essai sur l'ordinateur (qui vient de la suite iWork) et ensuite d'enregistrer sous .doc ou de finaliser avec Word
ou exporter sous pdf
sinon, je ne connais pas grand chose côté graphisme
mais le MacBook a un écran brillant alors que MacBook Pro a un écran Mat, souvent préféré chez les graphistes...
sinon, tu peux connecter ton MacBook à un écran externe pour un meilleur travail de ce côté...
j'ai un MacBook depuis bientôt un an, et vraiment je me sens mieux...
je suis en doctorat de littérature et suis au sein d'une équipe de poésie, un site de poésie francophone qu'on met en ligne mensuellement sur le web
mais c'est vrai que pour le graphisme, beaucoup préfèrent le Mac...
ensuite, niveau compatiblité des logiciels cités, ça n'est pas de mon domaine!