Pb autonomie iphone 4s depuis IOS5.1

dany wild

Membre enregistré
11 Septembre 2007
8
0
Bonjour à tous,

Heureux (quoi que ... lisez vous comprendrez ...) possesseurs d'un iphone 4S, je rencontre un soucis depuis le passage ou IOS5.1.

En 5.0.1, je n'avais pas de soucis particulier de batterie, depuis le passage en 5.1 c'est une catastrophe dés que j'utilise le wifi ou la connexion 3G. Le % batterie baisse à vue d'oeil et la batterie chauffe énormément. Je n'avais jamais rencontré ce problème quand j'étais en 5.0.1.

Si j'ote le 3G, et que je n'utilise pas le wifi, pas de baisse significative. Dés que j'utilise le wifi dans cette configuration, même constat, ça baisse à vue d'oeil et ça chauffe ...

J'ai essayé les trucs classiques :
- reinitialiser les réglages réseaux ...
- restaurer complètement l'iphone en question ...
- vérifier ce qui tournait en tache de fond, etc etc ...

Et rien n'y fait ...

J'ai tenté de chercher sur le forum, rien trouvé de particulier. Mais peut être ai je mal regardé ou simplement pas trouvé, si c'est la cas, merci de m'aiguiller.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas, mais pas de solution identifiée.

Je ne suis pas un actif du forum mais je le lis tous les jours.

Si l'un de vous a une idée ou une proposition, je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide.

Renaud.

Sa chauffe uniquement quand tu utilise la 3G ou egalement en wifi ?

Chez moi aussi sa chauffe pas mal en 3g mais rien du tout en wifi.

Si sa le fait en wifi c est sans doute le processeur qui chauffe et qui est donc utiliser pour rien, ce qui fait chuter ta batterie.

Par contre c est bizarre qu une simple MAJ declenche ce phenomene. Je serait toi j appellerais le sav en leur precisant bien qu il chauffe meme en wifi.

Personnellement j'ai aussi un problème de batterie, mais une restauration de l'iPhone semble avoir quelques peu amélioré la chose.

bonjour,
je relance le sujet avez vous toujours des problèmes batteries??? car pour moi en 2h30 j'ai perdu 8% sans touché a l'iphone alors qu'avant la 5.1 je perdais pas autant.

La solution serai une restauration ??

bonjour,
je relance le sujet avez vous toujours des problèmes batteries??? car pour moi en 2h30 j'ai perdu 8% sans touché a l'iphone alors qu'avant la 5.1 je perdais pas autant.

La solution serai une restauration ??

Bonjour,
Il me semblait également que l'autonomie baissait plus rapidement depuis la dernière MàJ.
Après la lecture de cet article ====> http://www.igen.fr/ipad/le-faux-probleme-de-la-batterie-de-l-ipad-de-troisieme-generation-83972
J'ai fait ma petite "sauce" :
Je l'ai laissé l'iPhone se décharger jusqu'à 10% ou moins, ensuite j'ai rechargé la batterie, lorsque l'indicateur a affiché 100%, je l'ai laissé sur le secteur toute la nuit.
Depuis plus de problème d'autonomie.
Tu peux également fermé les (trop) nombreuses applications qui sont souvent ouvertes en fond, ainsi que les services que tu n'utilises pas régulièrement.

Dernière édition:
pour les applications en fond de tache je les ferme justement car je sais que ça pompe et je vais essayé ta technique et on va bien voir je te remercie

passe chez free, et la ta batterie va fondre :)

j'ai eu le meme souci sur un iphone 4 lors de mon passage sur 5.1, restauration a reglé le probleme bon j'ai retrouvé le souci quand je suis passé chez free mais maintenant sosh a réparé mon autonomie :)

maintenant chaque cas est unique, tu es passé dans un apple store?
sinon essai la technique de subsole, peut etre que memoriser un nouveau cycle de charge reglera ton probleme , mais laisse ton iphone se vider entierement jusqu'a la coupure et recharge le sur secteur a 100% juste une seul fois. cela n'explique pas la chauffe mais test :)

Re !

Après ma restauration (cf. post plus haut), je peux vous confirmer l'amélioration nette !
Auparavant, en utilisation normale (1h30 de musique, pas de jeux, pas trop de fcbk, 2 comptes mails) je tenais à peine une journée (je rentrais chez moi et ne pouvais pas l'utiliser beaucoup dans la soirée sans le brancher).

Aujourd'hui, avec 1h30 de musique, 3 comptes mails, les notif' de MacG mobile, Le Monde, France 24, Eurosport et iFon.fr, fcbk modérément, et même des jeux (Squids, excellent !) environ 1h, je rentre chez moi 10h30 à 11h plus tard, il me reste au moins 30% de batterie !

Personnellement, je n'ai pas besoin d'une batterie qui tienne 2 jours ou plus. Simplement le fait de pouvoir l'utiliser sans réfléchir la journée et le recharger la nuit est un mode qui me convient !

Donc après avoir parlé de moi (ça fait du bien des fois :D ) je peux confirmer que la restauration + au moins 1 cycle complet (arrêt du téléphone tout seul parce que plus de batterie !) a fait du bien à mon 4S !

Fais bisous!!! ��

Je comprend cet IPHONE car je le recharge n'importe comment il tient plus longtemps que si je le recharge en fonction des cycles donc je vais continuer à la va vite

Merci pour vos réponses

Au passage, les batteries des iPhone (Lithium ion - polymère) ne nécessitent plus les cycles complets de recharge.
Vous pouvez recharger "n'importe comment" sans pour autant perdre en efficacité.
Il est même conseillé d'éviter de vider la batterie complètement trop souvent si mes souvenirs sont bons...

Bonjour,

Je n'ose pas ouvrir un nouveau sujet car je sais à quel point il est insupportable de voir des gens ouvrir des sujets alors qu'ils ont déjà été traités auparavant...

J'ai actuellement un iPhone 3GS 16 Go acheté dernièrement chez SFR (remis à neuf), il était en iOS 5.0. Une fois le déballage fait, je l'ai immédiatement mis à charger tout en le configurant (de toutes façons je n'ai pas réussi à le charger sans l'allumer, il s'allumait automatiquement...)

Je l'ai mis à jour comme demandé, en iOS 5.1 puisque c'est mieux paraît-il d'après mon iDevice. Bref, une fois à 100 % j'ai commencé à m'en servir : et là, il perdait très facilement de l'autonomie. J'ai déjà perdu 10 % rien qu'en entrant mes 92 contacts dans mon téléphone. Ensuite, rien qu'en envoyant des messages, je voyais ma batterie descendre drastiquement.

Alors j'ai fait ce qui avait été dit ici : j'ai laissé ma batterie descendre à 8 % exactement, j'ai restauré mon iPhone puis je l'ai mis à charger sur secteur à 100 % tout en le laissant toute une nuit complète. Ce matin je me réveille : je rentre à nouveau mes 92 contacts et là miracle, la batterie est restée à 100 % pendant tout le temps où j'ai entré mes contacts.

J'ai l'impression qu'elle tient mieux mais une question me titille car maintenant que j'ai un mobile avec le pourcentage de la batterie marqué, je n'arrête pas de devenir paranoïaque... Donc, actuellement dans « Utilisation » j'ai : Utilisation : 2 heures, 13 minutes et En veille : 6 heures, 53 minutes. J'ai 77 % de batterie et voilà ce que je peux dire sur mon utilisation :
* J'ai envoyé une cinquantaine de SMS ;
* Le trafic des données est désactivé tout comme la 3G ainsi que le Wi-Fi ;
* Aucun service de localisation n'est activé ;
* iCloud est désactivé également ;
* La luminosité est au quart, le son a 2 petits carrés.

Pensez-vous que c'est acceptable ? Je psychote... :D

Salut !

Donc si je compte bien, ça fait près de 10h qu'il est allumé, et tu es "encore" à 77% ?
Personnellement c'est acceptable, mais tout dépend de ton utilisation, et de ce que tu attends de ton iPhone !

Je vais te donner un exemple :

Perso, mon 4S ne fait pas 2 jours. Je le recharge toutes les nuits et, selon ce que j'en fais, parfois il est à presque 0%, d'autres fois à 40% à la fin de la journée (vers 23h, et utilisé à partir de 8h).
La 3G est activé en permanence tout comme le Wifi et pas mal de services de localisation (GPS) (Facebook, Plans, RATP, etc.), iCloud (Agenda, Notes, Contacts, Flux de photos), Siri.

Il arrive vers 0% lorsque j'ai joué avec (Fifa12, Squids).
Pour moi, l'important est que je ne me sente pas limité dans mon utilisation (en gros, tout l'inverse de ton utilisation actuelle) et que je puisse faire une journée sans soucis.

Si cela te pose un problème de devoir le recharger tous les jours, alors tu peux rester dans cette configuration et faire 3 jours. Mais bon... plus trop d'intérêt le smartphone là... :siffle:

Donc voilà, pour moi rien de choquant dans ce que tu me dis.
Mais je serai ultra frustré de m'en servir comme tu le fais actuellement... :(

Salut,

Merci de m'avoir répondu. Justement, je me sens vraiment très limité... Mais si j'envoie 5-6 SMS, la batterie perd déjà 1% quoi... à force on perd vite de la batterie et ça me désole, vraiment. Idem pour facebook : 1 ou 2 minutes et hop, les pourcents baissent pas mal...

Après j'ai lu que les iPhones « neufs » (en fait je ne sais même pas si la batterie de mon iPhone est neuve vu que c'est un remis à neuf justement) n'avaient pas leur batterie maximale, et qu'il fallait généralement plusieurs cycles de recharge...

Hier je l'ai rechargé jusqu'à 90 % (manque de temps), puis j'ai filmé 3 minutes, j'ai envoyé des SMS, je suis un peu allé sur Internet, j'ai laissé activé le réseau Edge (pas de 3G là où j'étais donc ça ne servait à rien) et là je suis à 38 % avec 3h32 d'utilisation et 14h54 de veille. Je ne sais pas si ce sont l'affichage des pourcents qui me rendent comme ça, mais bon.

Après, peut-être qu'avec un iPhone 3GS la batterie se vide assez rapidement en utilisation comparé à un iPhone 4S qui a une autonomie plus importante (meilleure batterie, j'imagine). Ou alors ma batterie est défectueuse ?

Et bien je pense que tout va bien :)

N'oublie pas que tu as un smartphone donc ce n'est plus un nokia 3310 avec lequel tu peux faire 2 semaines sans charger !
3h32 d'utilisation et 14h et des bananes de veille pour une perte de 52% (90>38) ça ne me choque absolument pas !

Sache qu'un iPhone à 100% peut, en général, ne faire que quelques heures de surf sur internet (6h pour le 4S je crois), donc

360min > 100%
3,6min > 1%
10min > 3-4%

Pour les jeux c'est du 3h environ.

Dans les réglages tu peux enlever l'affichage des %, essaie comme cela plusieurs jours et tu verras que tu psychoteras moins ;)

Me voilà rassuré alors ! Avant, j'avais un Sony Ericsson Xperia X10 et la batterie ne tenait vraiment pas longtemps (à peine la journée). J'ai juste peur qu'avec l'iPhone ça fasse pareil puisque là je suis en vacances et je ne sais absolument pas encore ce que ça va donner en terme d'autonomie :D Mais si ça ne te choque pas, alors ça devrait aller pour un allumage à 6h00, avec 1h de musique, une 50aine de SMS et quelques fois facebook voire des jeux...

Bref, j'enlève les pourcentages alors, même s'ils me plaisent bien d'un côté (quand je vois que c'est à 20% puis une heure après que ça n'a pas bougé, ça fait plaisir XD).

bonjour,
mon problème est un peu différent du sujet initial mais ne voulant pas créer un sujet de plus, en voici l’exposé:

j'ai un Iphone 4S 64Go chez orange depuis le mois de décembre
je suis un peu 'connaisseur' car possédant un iphone depuis 3 ans, un ipad depuis 1 an et lisant quotidiennement MacG sur ipad depuis 1an.

fin mars, j'ai remarqué que ma batterie iphone se déchargeait extrêmement rapidement, de l'ordre de 100% en 4 à 5 heures en utilisation très limité ! (0 téléphone 0 internet et 10 sms).

Cela c'est passé de manière brutale (je peu dater a 2 jours prés le soucis au 26 mai + ou - 2j), à tel point que j'ai premièrement cru qu'un problème technique était survenu. Une restauration faite avec remise d'une sauvegarde plus tard, je décide de contacter apple car le problème continue.

celui ci me conseille de faire une restauration sans remettre la sauvegarde : SURPRISE ! la batterie tiens comme avant (cad une journée de 8h a 23h avec reste de 20% en utilisation intensive toute la journée 30min appel 50 SMS 10 MMS 1h jeux 30min internet).

je contacte apple de nouveau pour leur exposer la situation et ils me répondent que cela est surement du aux apps (je me souvient avoir lu un article sur macG a ce sujet sur les téléphones android).

je les remercient et décide donc de supprimer toute les apps téléchargées depuis 15 jours avant l'apparition des soucis (sois environ depuis 1.5 mois au total) sois environ une douzaine d'apps. Sans Résultats. Je décide de les remettre avant de partir en vacances

parti en Espagne pendant 15 jours (Wifi activé, 3G activé pour les sms et appels, données a l'étranger désactivées) la batterie a retrouvé son autonomie NORMAL alors que les apps sont les mêmes. Lors de mon retour en france, le probleme revient

je précise que j'ai supprimé toutes les apps en multitache, bluetooth coupé 3G ctivé avec tout les autres paramètres comme avant les soucis (mails 15min ...), pas de gps... pas de soucis sur mon ipad mais pas les mêmes apps (pas toutes)

=> LE PROBLEME PERSISTE, plusieurs hypothèses:
- iOS mais pourquoi le problème ne persiste pas a la restauration ou a l'étranger ?
- une mise a jour d'une app déja présente qui la rendrait gourmande en énergie, mais impossible de savoir les mises a jours faites le derniers moi !
- autre chose qui m'aurait échapé

DONC :) :
-QUELQU'UN RENCONTRE-T-IL LE MEME TYPE DE SOUCIS ? a savoir qu'une fonction logicielle utilise de la batterie de manière inadéquate en utilisant les données cellulaires seulement

Je fait appel a votre expertise et votre connaissance de iOS pour m'aider, ainsi que les autres personnes qui sont dans la même situation actuellement ou qui s'y retrouveront :)

Merci de m'avoir lu,
Nicolas