PB: Charnière MBP Unibody

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 126213
  • Date de début Date de début
J'ai lu sur un site américain (peut être même que j'ai fais figuré le lien plus) un témoignage d'une personne qui s'est adressé au SAV pour le même problème, et apparement aucune question n'a été posée, le problème semble reconnu et pris en charge.

Bon alors j'ai contacter Apple apparament pour eux rien de choquant ... "oui pas de problème on vous le prend en charge mais par contre faut le déposer dans un centre agrée" super produit qui à moins de 15 jours sachant que la fnac n'en à aucun pour me le faire changer ... super waouhh et moi qui en ai besoin tout le temps je c'est pas comment je v faire ...

Sinon vous savez environ les délais pour la réparation ? Et à votre avis si je fait appel à la repression des fraudes pour vis caché et que je demande à apple de me faire l'échange vous pensez que cela peux le faire ?

Merci à vous :)

super waouhh et moi qui en ai besoin tout le temps je c'est pas comment je v faire ...

Sinon vous savez environ les délais pour la réparation ?

J'ai apporté mon macbook ce matin dans un SAV toulousain qui voulait me le garder deux jours pour le montrer au superieur car pour eux rien d'anormal :mouais:. Je l'ai donc gardé et je suis allé voir un autre SAV. Pour ce dernier l'anomalie est évidente. Comme toi j'en ai absolument besoin tous les jours. J'ai exposé la situation et il lui a suffit de prendre des photos de mon mac et ensuite il a ouvert le dossier pour une demande de prise en charge auprès d'Apple. Si la demande est acceptée, je dépose la machine le matin pour la reprendre le soir. :up:
... à suivre

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle. Ils t'ont informé des délais ?
Perso je vais emmener le miens en “vacance” au SAV la semaine prochaine.

Tiens nous au courant.

A plus

Les vis de l'écran étant trop serrés, Apple a décidé de me changer la machine. Apres 15 jours sans mac (autant vous dire un calvaire) j'ai reçu mon mbp unibody 17" tout neuf en échange de l'autre défectueux. Et bien quelle tristesse de constater le même problème de charnière que le précèdent. Je suis déçu.

Les vis de l'écran étant trop serrés, Apple a décidé de me changer la machine. Apres 15 jours sans mac (autant vous dire un calvaire) j'ai reçu mon mbp unibody 17" tout neuf en échange de l'autre défectueux. Et bien quelle tristesse de constater le même problème de charnière que le précèdent. Je suis déçu.

C'est effectivement désolant......le problème est il cantonné aux 17" ou à toutes les gammes....
Je commence à flipper, j'attend le mien sous peu, un 15"....ils auraient dû rectifier le tir en fabrication depuis, depuis???

Idem, je m'inquiète pour mon 13" qui devrait bientôt arriver, bien que mon 17" n'ai pas -encore?- ce souci...

Je suis très pointilleux pour ce genre de détail, mais j'ai eu trois machines NEUVES en moins de 5 mois et les trois avaient le même "souci". Tenez nous au jus pour le votre ! A plus

Peut être es-tu un peu trop pointilleux si tu en es à la troisième toujours pareille... :eek::mouais:

Moi aussi je suis pointilleux au prix que je l'ai payé, environ 3800 euros.....

Cela dit, entre être pointilleux et voir des défaut là où il n'y en a pas, il y a peu desfois...

Si 3 macs de suite présentent le même "défaut", il y a fort à parier que cela n'en soit pas un...

Maintenant, pour tes 3800 euros, je crois qu'ici, il n'est pas question d'argent et de déballage de moyens, mais d'un défaut supposé de fabrication, que, s'il existe vraiment, chacun est en droit d'être déçu, 1000, 2000 ou 3000 euros, fondamentalement, on s'en fout :siffle:

Surtout que la partie en cause est la même, dès 1500 euros en gros, rien à voir avec toutes les options dont tu as blindé ta machine et qui t'amènent à ce tarif, excuse moi, exorbitant pour un MBP 15"...

Cela dit, entre être pointilleux et voir des défaut là où il n'y en a pas, il y a peu desfois...

Si 3 macs de suite présentent le même "défaut", il y a fort à parier que cela n'en soit pas un...

Maintenant, pour tes 3800 euros, je crois qu'ici, il n'est pas question d'argent et de déballage de moyens, mais d'un défaut supposé de fabrication, que, s'il existe vraiment, chacun est en droit d'être déçu, 1000, 2000 ou 3000 euros, fondamentalement, on s'en fout :siffle:

Surtout que la partie en cause est la même, dès 1500 euros en gros, rien à voir avec toutes les options dont tu as blindé ta machine et qui t'amènent à ce tarif, excuse moi, exorbitant pour un MBP 15"...

Vois pas le mal, là où il n'y en a pas.....je reformule : il est normal d'être pointilleux au prix qu'on paye le matériel
Apple.....
Et pour les options et le 15" tout est relatif.....pour moi c'est comme ça qu'il est fonctionnel.....

Tkt pas, c'est oublié ;)

C'était pas méchant, loin de là.

Après reformulation, tu as probablement remarqué que notre point de vue était fondamentalement le même d'ailleurs :zen:

Euh.... pour les options, j'avoue que les 8Go sur ce genre de machines, moi même utilisant énormément de ressources, je ne vois pas l'intérêt, surtout vu le prix et le gain somme toute très relatif entre 4 et 8Go, ce que révèlent des bench que je vais retrouver d'ailleurs (consultés lors de l'achat de mon 17").

EDIt: pour commencer ici: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=284016 (plus de perte que de gain)
Surtout ici: http://www.mac4ever.com/news/40193/les_macbook_pro_gerent_ils_8_go_de_ram_ou_pas/

Je préfère attendre que le prix baisse, sachant qu'aucune app ne sait les utiliser pour le moment sous OS X apparemment...

Je suis très pointilleux pour ce genre de détail, mais j'ai eu trois machines NEUVES en moins de 5 mois et les trois avaient le même "souci". Tenez nous au jus pour le votre ! A plus

Pas de problème je t'informerai.....

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

Tkt pas, c'est oublié ;)

C'était pas méchant, loin de là.

Après reformulation, tu as probablement remarqué que notre point de vue était fondamentalement le même d'ailleurs :zen:

Euh.... pour les options, j'avoue que les 8Go sur ce genre de machines, moi même utilisant énormément de ressources, je ne vois pas l'intérêt, surtout vu le prix et le gain somme toute très relatif entre 4 et 8Go

Ok Ad....

Pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut avec ses 900 boules ;)

Euh.... pour les options, j'avoue que les 8Go sur ce genre de machines, moi même utilisant énormément de ressources, je ne vois pas l'intérêt, surtout vu le prix et le gain somme toute très relatif entre 4 et 8Go, ce que révèlent des bench que je vais retrouver d'ailleurs (consultés lors de l'achat de mon 17").

EDIt: pour commencer ici: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=284016 (plus de perte que de gain)
Surtout ici: http://www.mac4ever.com/news/40193/les_macbook_pro_gerent_ils_8_go_de_ram_ou_pas/

Je préfère attendre que le prix baisse, sachant qu'aucune app ne sait les utiliser pour le moment sous OS X apparemment...[/QUOTE]

Pour la mémoire vive j'anticipe snow leopard et l'évolution des programmes en général.....et comme je vais partir à l'expatriation prés du Sahara il me sera difficile (bien que non impossible) d'acheter des barrettes supplémentaires..... comme je l'ai dit ds un autre file mon expèrience des portables m'a montré, pour mon utilisation, que je devais mettre au max la mémoire vive......avec mon imac acheté fin 2007 j'ai 4 Go (dont 2 acheté à Macway (mais au moment de l'achat) et je sature parfois lorsque j'ai plusieurs programmes de travail en route......et puis les programmes évoluent tellement vite......

Merci pour les liens c intéressant

Je préfère attendre que le prix baisse, sachant qu'aucune app ne sait les utiliser pour le moment sous OS X apparemment...

Pour la mémoire vive j'anticipe snow leopard et l'évolution des programmes en général.....et comme je vais partir à l'expatriation prés du Sahara il me sera difficile (bien que non impossible) d'acheter des barrettes supplémentaires..... comme je l'ai dit ds un autre file mon expèrience des portables m'a montré, pour mon utilisation, que je devais mettre au max la mémoire vive......avec mon imac acheté fin 2007 j'ai 4 Go (dont 2 acheté à Macway (mais au moment de l'achat) et je sature parfois lorsque j'ai plusieurs programmes de travail en route......et puis les programmes évoluent tellement vite......

Merci pour les liens c intéressant[/QUOTE]

De rien ;)

C'est principalement pour cela que je vais attendre avant de passer à 8Go de voir ce que ça donne (ou pas) avec SL.

J'étais en mission humanitaire en Afrique pour plusieurs mois dernièrement, je me suis fait apporter de la RAM par les arrivants "intermédiaires", car pas possible en effet de trouver quoique ce soit dans ces coins là ;)