PB config borne Airport mode pont

figatellix

Membre confirmé
17 Mars 2006
10
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer correctement ma borne Airport afin de pouvoir accéder à Internet. La musique itunes fonctionne correctement via la borne. J'ai bien accés à Internet via le port ethernet. En revanche, quand je tente de configurer ma bonre pour l'Internet sans fil, j'ai un message me disant "votre borne doit êtrre configurée en mode pont..."

Je ne sais pas quoi faire et suis bloqué depuis une semaine...

Quelqu'un a t il la solution?

MErci d'avance

figatellix a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer correctement ma borne Airport afin de pouvoir accéder à Internet. La musique itunes fonctionne correctement via la borne. J'ai bien accés à Internet via le port ethernet. En revanche, quand je tente de configurer ma bonre pour l'Internet sans fil, j'ai un message me disant "votre borne doit êtrre configurée en mode pont..."

Je ne sais pas quoi faire et suis bloqué depuis une semaine...

Quelqu'un a t il la solution?

MErci d'avance

ce n'est donc pas ta borne principal?
a tu configuré ta borne a l'aide de "assistant reglage airport"?
si ce n'est pas ta borne principale regle la en "borne d'acces distante".

chezgreg a dit:
ce n'est donc pas ta borne principal?
a tu configuré ta borne a l'aide de "assistant reglage airport"?
si ce n'est pas ta borne principale regle la en "borne d'acces distante".

oui, il s'agit bien de ma borne principale. Que j'ai tenté de confihurer avec l'assistant réglage airport"

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je coche "connexion via pppoe" dans "préférence systeme/réseau/airport", la borne ne s'affiche plus dans "utilitaire admin airport"

Un vrai casse tête :(

donnes nous plus d'infos sur ton installation : quel modem, quel FAI? etc...

figatellix a dit:
oui, il s'agit bien de ma borne principale. Que j'ai tenté de confihurer avec l'assistant réglage airport"

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je coche "connexion via pppoe" dans "préférence systeme/réseau/airport"

il faut choisir "via DHCP" normalement.
car ta c-box doit etre un modem routeur, donc c'est lui qui etabli ta connexion et non ta borne airport.

tiens nous au courant.

;)

chezgreg a dit:
il faut choisir "via DHCP" normalement.
car ta c-box doit etre un modem routeur, donc c'est lui qui etabli ta connexion et non ta borne airport.

tiens nous au courant.

;)

Rien à faire. Je n'y arrive pas!! Je suis trop nul. L'idéal pour moi serait d'avoir la manip complète du début à la fin, si qqu à le temps... Car je ne vois pas comment m'en sortir !!!

Merci pour votre patience en tout cas
:( :(

figatellix a dit:
Rien à faire. Je n'y arrive pas!! Je suis trop nul. L'idéal pour moi serait d'avoir la manip complète du début à la fin, si qqu à le temps... Car je ne vois pas comment m'en sortir !!!

Merci pour votre patience en tout cas
:( :(
lis le post suivant à partir de la page 2, et tu auras ta solution