jo_6466 a dit:tu l'as configuré en PPPOE peut-être?
peut-etre, comment je peux voir ?
en tous les cas, merci Jo_6466 de m'aider !!
jo_6466 a dit:tu l'as configuré en PPPOE peut-être?
CharKan a dit:peut-etre, comment je peux voir ?
en tous les cas, merci Jo_6466 de m'aider !!
J'ai personnellement la version 6.2 .... je ne savais pas qu'il existait une version 6.3 ..... n'est-elle pas proposée automatiquement au chargement??calle8 a dit:Si je peux me permettre, quelle version as-tu du logiciel airport ?
La dernière version est la version 6.3, et avec ta configuration en tout cas (qui est la mienne aussi), ça ne fonctionne pas.
Il faut télécharger la 6.1 et là normalement ça marche.
jo_6466 a dit:J'ai personnellement la version 6.2 .... je ne savais pas qu'il existait une version 6.3 ..... n'est-elle pas proposée automatiquement au chargement??
Où peut-on se la procuer sinon?
C'était ma réponse à calle8CharKan a dit:euuuuuh kes ke je dois faire ??
jo_6466 a dit:C'était ma réponse à calle8
Toi tu devrais recréer une nouvelle connexion comme je te l'ai dis juste plus haut et si cela ne marche pas encore faire ce que te préconise Calle8
CharKan a dit:Merci JO_6466
Petite precision, ds la procedure ke tu donnes, dans la 2eme fenetre il y a plusieurs choix et il faut en valider 1, tu dis ..utiliser modem DSL... OK, mais le 1er est :
J'utilise Airport pour me connecter sans fil à internet, c sur on coche pas celle-la ?
OUI
il y a une 4eme fenetre et (je suppose) que c là ou le pb doit venir, en effet elle me demande :
Quel est votre mode de connexion :
Je me connecte via PPPOE
ou
Plus de choix
Je n'ai pas cela moi .... tu est sur quel OSX??
J'ai 2 remarques, si on utilise Je me connec...., juste apres il y a les infos que le FAI donne pour remplir les differents champs, or si on ne le choisi pas c peut etre genant pour la connexion ?!!
si on choisi Plus de choix il nous demande :
Une adresse IP statique m'a ete attribuee
ou
Je possede un client DHSCP
Alors lequel choisir, si je choisis ...via PPPOE je risque de retrouver le meme pb pour la connexion via la borne, l'adresse statique j'en ai pas, et le DHSCP, a ce stade de renseignement je ne l'ai pas.
Qu'en penses-tu ?
J'essayerais DHSCP
Je suis desolé de te solliciter autant...!!!
Mais non justement airport se paramètre uniquement à travers l'utilitaire admin airport et NORMALEMENT en quelques clics de souris ...CharKan a dit:OS 10.3.9
mais il me demande le DHSCP à renseigner...
quand meme, je ne pensais pas que Airport serai aussi compliqué à paramétrer !!!
jo_6466 a dit:Mais non justement airport se paramètre uniquement à travers l'utilitaire admin airport et NORMALEMENT en quelques clics de souris ...
Je ne comprends pas pourquoi chez toi non seulement tu as de drôle de fenêtres mais également pourqoui le fait de décocher PPPOE ne l'enlève pas
Ton problème me laisse perplexe