pb connexion airport

CharKan a dit:
peut-etre, comment je peux voir ?

en tous les cas, merci Jo_6466 de m'aider !!

Ecoute je crois qu'à nouveau les grands moyens vont être nécessaires:
Recrèe une nouvelle connexion réseau!

- "préferences systèmes" ... "reseau"
- "asssitant" ... "créer un nouveau reseau"

- 1ere fenêtre "introduction" ...... donner un nom quelqconque
- "continuer"
- 2eme fenêtre "comment vous conecter à internet" ..... utiliser un modem DSL etc ...
- "continuer"
- 3eme fentre "prêt pour la connexion?" .. rien à faire
- "continuer"
- voilà ta nouvelle connexion est prête
- "terminer"

retour à la fenêtre "réseau"
- "configurer"
- afficher" ..... airport
- "onglet airport" .... automatiquement
- "TCP/IP" .... via DHCP
- "PPOE" ..... à decocher! ... et dans "afficher" ... également
- "APPELTALK" et "PROXYS" ... pas toucher

voilà c'est terminé

-

Si je peux me permettre, quelle version as-tu du logiciel airport ?
La dernière version est la version 6.3, et avec ta configuration en tout cas (qui est la mienne aussi), ça ne fonctionne pas.
Il faut télécharger la 6.1 et là normalement ça marche.

calle8 a dit:
Si je peux me permettre, quelle version as-tu du logiciel airport ?
La dernière version est la version 6.3, et avec ta configuration en tout cas (qui est la mienne aussi), ça ne fonctionne pas.
Il faut télécharger la 6.1 et là normalement ça marche.
J'ai personnellement la version 6.2 .... je ne savais pas qu'il existait une version 6.3 ..... n'est-elle pas proposée automatiquement au chargement??
Où peut-on se la procuer sinon?

jo_6466 a dit:
J'ai personnellement la version 6.2 .... je ne savais pas qu'il existait une version 6.3 ..... n'est-elle pas proposée automatiquement au chargement??
Où peut-on se la procuer sinon?

euuuuuh kes ke je dois faire ??

CharKan a dit:
euuuuuh kes ke je dois faire ??
C'était ma réponse à calle8

Toi tu devrais recréer une nouvelle connexion comme je te l'ai dis juste plus haut et si cela ne marche pas encore faire ce que te préconise Calle8

jo_6466 a dit:
C'était ma réponse à calle8

Toi tu devrais recréer une nouvelle connexion comme je te l'ai dis juste plus haut et si cela ne marche pas encore faire ce que te préconise Calle8

Merci JO_6466

Petite precision, ds la procedure ke tu donnes, dans la 2eme fenetre il y a plusieurs choix et il faut en valider 1, tu dis ..utiliser modem DSL... OK, mais le 1er est :
J'utilise Airport pour me connecter sans fil à internet, c sur on coche pas celle-la ?

il y a une 4eme fenetre et (je suppose) que c là ou le pb doit venir, en effet elle me demande :

Quel est votre mode de connexion :
Je me connecte via PPPOE
ou
Plus de choix

J'ai 2 remarques, si on utilise Je me connec...., juste apres il y a les infos que le FAI donne pour remplir les differents champs, or si on ne le choisi pas c peut etre genant pour la connexion ?!!
si on choisi Plus de choix il nous demande :
Une adresse IP statique m'a ete attribuee
ou
Je possede un client DHSCP

Alors lequel choisir, si je choisis ...via PPPOE je risque de retrouver le meme pb pour la connexion via la borne, l'adresse statique j'en ai pas, et le DHSCP, a ce stade de renseignement je ne l'ai pas.

Qu'en penses-tu ?

Je suis desolé de te solliciter autant...!!!

CharKan a dit:
Merci JO_6466

Petite precision, ds la procedure ke tu donnes, dans la 2eme fenetre il y a plusieurs choix et il faut en valider 1, tu dis ..utiliser modem DSL... OK, mais le 1er est :
J'utilise Airport pour me connecter sans fil à internet, c sur on coche pas celle-la ?

OUI

il y a une 4eme fenetre et (je suppose) que c là ou le pb doit venir, en effet elle me demande :

Quel est votre mode de connexion :
Je me connecte via PPPOE
ou
Plus de choix

Je n'ai pas cela moi .... tu est sur quel OSX??

J'ai 2 remarques, si on utilise Je me connec...., juste apres il y a les infos que le FAI donne pour remplir les differents champs, or si on ne le choisi pas c peut etre genant pour la connexion ?!!
si on choisi Plus de choix il nous demande :
Une adresse IP statique m'a ete attribuee
ou
Je possede un client DHSCP

Alors lequel choisir, si je choisis ...via PPPOE je risque de retrouver le meme pb pour la connexion via la borne, l'adresse statique j'en ai pas, et le DHSCP, a ce stade de renseignement je ne l'ai pas.

Qu'en penses-tu ?

J'essayerais DHSCP

Je suis desolé de te solliciter autant...!!!

C'est avec plaisir

OS 10.3.9

mais il me demande le DHSCP à renseigner...

quand meme, je ne pensais pas que Airport serai aussi compliqué à paramétrer !!!

CharKan a dit:
OS 10.3.9

mais il me demande le DHSCP à renseigner...

quand meme, je ne pensais pas que Airport serai aussi compliqué à paramétrer !!!
Mais non justement airport se paramètre uniquement à travers l'utilitaire admin airport et NORMALEMENT en quelques clics de souris ...
Je ne comprends pas pourquoi chez toi non seulement tu as de drôle de fenêtres mais également pourqoui le fait de décocher PPPOE ne l'enlève pas
Ton problème me laisse perplexe

jo_6466 a dit:
Mais non justement airport se paramètre uniquement à travers l'utilitaire admin airport et NORMALEMENT en quelques clics de souris ...
Je ne comprends pas pourquoi chez toi non seulement tu as de drôle de fenêtres mais également pourqoui le fait de décocher PPPOE ne l'enlève pas
Ton problème me laisse perplexe

Moi aussi !!

Malgré tes conseils que j'ai suivis scrupuleusement, j'ai bien du mal à pouvoir profiter du wifi avec la borne, et je commence à désespérer...

Je vais recommencer toute l'installation, modem/borne,depuis le début pour la nième fois...!!
Si cela ne marche pas, je crois que j'abandonne, à moins que quelqu'un ayant rencontré les memes soucis et en étant avec tele2 et une mise à jour en 10.3.9 sur un G5 avec une borne et une carte Airport acheté en 12/2005, puisse me renseigner.
Ma motivation en a pris un sérieux coup !!

En tous les cas, merci JO_6466 de m'avoir aider :zen: :up: