Pb connexion Internet / adresse IP

suomiguy

Membre enregistré
30 Octobre 2005
8
0
Bonjour à tous!

Depuis quelques jours j'ai un problème avec ma connexion 9 Télécom. En effet, de temps en temps elle se déconnecte avec un message d'erreur du type "Configuration IP" et impossible ensuite de me reconnecter pendant une durée plus ou moins longue.
Quand je vais dans préférences réseau vérifier l'état de ma connexion Airport le message qui est indiqué est:
"AirPort est connecté à 9 Télécom. Air Port a une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à Internet".
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème puisque je n'ai rien fait de particulier avec ma configuration.... J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci de votre aide!
 
Quand ça arrive, débranche ton modem/routeur de la prise électrique, et rebranche le. Le redémarrage de la box prendra une petite minute, et tu devrais ensuite être à nouveau connecté.

Ca peut venir d'un renouvellement du bail de ton IP qui n'est pas correctement enregistré.
 
Désolé de relancer le sujet mais après une courte période d'acalmie, le problème semble revenu... J'ai beau débrancher mon modem puis le rebrancher voir même le réinitialiser le problème persiste. Je ne peux alors plus me connecter pendant un laps de temps allant de quelques minutes à quelques heures...
Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème?

merci a tous!