pb d'affichage réseau et de disque dur amovible

la_miss_caro

Membre confirmé
18 Décembre 2006
80
4
Nice
Bonjour à tous,
je suis une débutante mac et j'ai un petit problème, enfin plutot deux.
Pour commencer par le début quand je suis connectée sur mon réseau je peux voir mon mac depuis un pc mais pas l'inverse et d'ailleurs quand dans le finder sur "aller à" je clique réseau rien ne s'ouvre.
Mon deuxième problème c'est que quand je branche mon baladeur il est bien détecté puisque quand je le débranche il me dit que j'ai débranché un périphérique sans l'éjecter auparavant et que quand je vais dans itunes sur importer il trouve mon baladeur dans les sources or je ne trouve pas l'icone de mon baladeur sur le bureau ni nul par ailleurs...
Si vous pouviez venir à mon aide cela serait avec grand plaisir.

Pour le reseau, fais un tour des préférences système > Partage. Et vérifie que les options qui te concernent sont bien activées.
Pour le ddur, regarde dans l'application utilitaire de disque (app>utilitaires). Elle liste tous les periphériques detectés. Si ton baladeur apparaît dans la liste à gauche, tu peux le selectionner et le faire monter sur le bureau. Tout devrait alors rentrer dans l'ordre.
Pam.

Merci pour ton aide.
En allant sur l'utilitaire de disque je trouve bien mon baladeur mais impossible de le faire glisser sur le bureau, je clique dessus, je fais glisser et hop il disparait... grrrr!
Pour ce qui est du réseau quelle est la configuration qui devrait être la bonne? (je suis sous OSX 10.4.8 a jour et je souhaite communiquer qvec un pc sous windows XP).

Merci pour ton aide.
En allant sur l'utilitaire de disque je trouve bien mon baladeur mais impossible de le faire glisser sur le bureau, je clique dessus, je fais glisser et hop il disparait... grrrr!
Il ne faut pas le faire glisser sur le Bureau (là, tu ne fais que jeter le raccourcis du volume dans Utilitaire de disques). Il te faut le sélectionner, puis cliquer sur le bouton "monter" (ou "démonter", cela dépend de l'état du disque) qui se trouve dans le haut de la fenêtre. En espérant que ça marche ;).

Pour les histoires de réseau, je laisse à d'autres :rateau:

Dans Utilitaire Disque, sélectionne ton baladeur et fait ensuite pomme-i, une fenêtre d'infos va apparaitre et copie-colle ici les données ?

Pour le réseau partage windows (cf. post no 2) et, dans le dossier Utilitaires lance "Format de répertoire" puis double-cliques sur smb et mets-toi dans le même WORKGROUP que ton PC

Dans Utilitaire Disque, sélectionne ton baladeur et fait ensuite pomme-i, une fenêtre d'infos va apparaitre et copie-colle ici les données ?

Nom : GENERIC USB DISK DEVICE Media
Type : Disque

Identifiant du disque : disk1
Nom du support : GENERIC USB DISK DEVICE Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : USB
Type de connexion : Externe
Numéro de série USB : USB MASS STORAGE CLASS
Arbre des périphériques : IODeviceTree:/PCI0@0/USB2@1D,1
Inscriptible : Oui
Éjectable : Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Externe
Capacité totale : 967,7 Mo (1*014*751*744 octets)
Espace libre : 46,9 Mo (49*217*536 octets)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 1
Numéro de partition : 0

Pour le réseau partage windows (cf. post no 2) et, dans le dossier Utilitaires lance "Format de répertoire" puis double-cliques sur smb et mets-toi dans le même WORKGROUP que ton PC

je suis bien dans le même workgroup que mon pc puisque depuis mon pc accède a mon mac...
Grr ca m'énerve tout marchait bien et puis pouf plus rien et je sais même pas ce que j'ai fait!!!

Merci pour ton aide si tu as d'autres idées je suis preneuse

Pour le réseau le pb est a moitié résolu puissqu'en passant par se connecter au serveur j'accède maintenant a mon pc mais j'aurai bien voulu y arriver en passant par réseau cmme ca me fesait au début.

Pour le réseau ca refonctionne correctement merci. Pour le baladeur toujours rien... va savoir ce qui se passe, et ce n'est pas un pb de baladeur puisqu'il s'affiche sous pc et sous linux.

10 ans de pc et encore j'ai été gentille parce qu'en vrai à 6 ans je jouai a pacman sur "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" version 3.1.... donc y a pas mal d'habitudes a faire disparaitre

Quand tu as fais pomme-i dessus dans l'Utilitaire disque, y a pas une partition en dessous ? comme "system" dans mon image ci-dessous ?

Heu... ca s'affiche comme backup et pas comme system dans ton exemple...
Pour le réseau j'ai parlé trop vite j'ai redémarré mon mac pour vérifier si ca marchait au redémarrage (vieux réflexe) et pis ca marche plus... je clique sur réseau et rien ne se passe :(

Alors cliques sur ton "backup" :D et là y doit y avoir un bouton "monter qui s'afficher dans la barre en haut de la fenêtre de l'Utilitaire non ?

Pour le réseau je cherche j'ai un peu trop de fièvre :D

Ok il est alors monté :D

Va dans le Finder, menu Finder -> Préférences et contrôle que tous les éléments soient visibles sur le bureau ! (dans Général et Barre latérale)

bon réseau est revenu svec ta manip mais pas mon baladeur.... AU SECOURS j'y comprend rien...
Je vais finir à la FNAC à acheter "MAC pour les nuls" ou équivalent!