pb de pile ????

meumeuh

Membre confirmé
7 Septembre 2004
16
0
73
salut

j'ai un petit pb avec mon G5. des que je le met hors tension (que je le debranche completement), il me demande l'heure au demarage suivant. et la, meme si j'y connais rien en matos, je me dis que ca doit forcement etre la pile. mais bon en meme temps, ca m'etonne tres fort que la pile soit deja morte, puisque meme si mon bousin fait partie de la premiere generation, il n'a pas du sortir de l'usine depuis plus d'un an. et dans mon idee une pile c'etait fait pour durer plus longtemps que ca (en meme temps, c'etait un modele d'expo, donc il a beaucoup plus tourne).
donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon probleme... et si c'est la pile, combien ca coute et comment la changer

merci d'avance

Salut à toi et bienvenu :coucou:

Oui, cela semble être la pile,... :hein:
Cela coute au alentour de ces sommes là. Pile 3,6v : 16,00 ¤

et pour la changée, vas voir ICI
(page 67-68)

Bonjour
Etant nouveau, je ne suis peut-être pas au bon endroit. Désolé.
J'ai un iMac 350MHz PPC G3 qui ne tient plus ni la date ni l'heure depuis 2 jours. Je présume que c'est la pile. N'ayant jamais ouvert un iMac, je ne sais pas où elle est et si on la change facilement. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.:)

Robur a dit:
Bonjour
Etant nouveau, je ne suis peut-être pas au bon endroit. Désolé.
J'ai un iMac 350MHz PPC G3 qui ne tient plus ni la date ni l'heure depuis 2 jours. Je présume que c'est la pile. N'ayant jamais ouvert un iMac, je ne sais pas où elle est et si on la change facilement. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.:)

Bonsoir et bienvenue à toi:coucou:

cela semble effectivement être la pile

regarde ici, c'est assez simple à faire !

à +

Merci beaucoup, cela n'a pas l'air trop compliqué, enfin... Encore deux questions : la pile s'achète n'importe où? Le temps d'arrêt affecte-t-il autre chose que la PRAM (si je ne me trompe pas) ? Merci d'avance
:)

Robur a dit:
Merci beaucoup, cela n'a pas l'air trop compliqué, enfin... Encore deux questions : la pile s'achète n'importe où? Le temps d'arrêt affecte-t-il autre chose que la PRAM (si je ne me trompe pas) ? Merci d'avance
:)

J'ai déjà lu que certains mac refusaient de s'allumer à cause d'une pile defect.......

J'ai eu du mal à trouver cette batterie, la seule que j'ai trouvée est d'un format légèrement plus grand......donc ai désoudé le berceau et ai soudé la nouvelle pile directement sur la carte mère.....assez simple à faire.....mais ça ne doit pas être impossible à trouver....commence par te renseigner dans un centre de réparation apple !

à +

Arlequin a dit:
J'ai déjà lu que certains mac refusaient de s'allumer à cause d'une pile defect.......

J'ai eu du mal à trouver cette batterie, la seule que j'ai trouvée est d'un format légèrement plus grand......donc ai désoudé le berceau et ai soudé la nouvelle pile directement sur la carte mère.....assez simple à faire.....mais ça ne doit pas être impossible à trouver....commence par te renseigner dans un centre de réparation apple !

à +

Euh ça se trouve très facilement, entre autre ICI et dans n'importe quel boutique PC ;)