PB d'ouverture de fichier téléchargés.

chris12

Membre confirmé
29 Août 2006
15
0
40
Bonjour,
je télécharge des fichiers sous ". sit" . exe etc et ils se téléchargent sous forme de documents. j'ai téléchagé stuffit mais cs'et pareil je peux pas l'ouvrir.

quelqu'un peux m'aider?????:(
merciiiiiii

quand tu fais clik droit sur le fichier téléchargé
ouvrir avec, choisis stuffit expander
stuffit te dit quoi ?

Il ne faut pas avoir redémarré l'ordi après l'installation de Stuffit pour que celui-ci soit indiqué comme application par défaut pour ouvrir les .sit par le système ? (c'est un vieux souvenir, je ne réinstalle pas Stuffit tous les jours :D)

Sinon, on peut toujours le faire à la main via la fenêtre d'info d'un fichier .sit.

Et même remarque que chandler_jf, des .exe pour mac :siffle: (à moins d'être un format de compression de je ne sais plus quel type de fichier, ça ne marchera pas).

donc j'ai pas pu decompressé les ficher sit 'exe c'set window ok je laisse tombé) et quand je fais clic droit sur une application ben comme j'ai pas installe stuffit ben ca ne marche pas ......j'ai telecharge acrobat reader mais je crois que c'set pour les pdf ...enfin j'ai connais rien du tout lol en tout cas ca marche pas non plus

chris12 a dit:
le pb c'set que je suis pas arrive à ouvrir stuffit lol. je l'ai telechargé mais ca aparait sous forme de document!

et il a bien une extension ce document ?
fais un clik droit sur le fichier et lire informations
là vas dans l'onglet nom et extension et dis nous ce que tu vois
uo mieux fais nous un copier-coller :D:up:

chris12 a dit:
donc j'ai pas pu decompressé les ficher sit 'exe c'set window ok je laisse tombé) et quand je fais clic droit sur une application ben comme j'ai pas installe stuffit ben ca ne marche pas ......j'ai telecharge acrobat reader mais je crois que c'set pour les pdf ...enfin j'ai connais rien du tout lol en tout cas ca marche pas non plus
:mouais: C'est aussi clair que du jus de boudin :mouais:
Acrobate reader c'est pour lire les pdf donc si tu cherches à l'utiliser pour installer beaucoup moins bien. Au passage il ne sert pas à grand chose.
Sinon pour le .exe laisse tomber c'est une application Windows
Pour le .sit il faut installer Stuffit et redémarrer.

Lorsque tu as installé ton système, tu l'as dans le dossier appli ou utilitaire
la version 9 je crois, glisse dessus ton ".sit" et il devrait opérer.

Sinon, il est possible que tu es besoin de la dernière version (10)
que tu chopperas sur internet.

Toumak a dit:
et il a bien une extension ce document ?
fais un clik droit sur le fichier et lire informations
là vas dans l'onglet nom et extension et dis nous ce que tu vois
uo mieux fais nous un copier-coller :D:up:

nom et extension:
StuffItSTD9-1.0.1FInstaller.app.sitx

chris12 a dit:
nom et extension:
StuffItSTD9-1.0.1FInstaller.app.sitx

logiquement ce type de fichiers s'ouvre avec stuffit expander

ben vu que c'est l'install de stuffit, il va avoir du mal à s'ouvrir lui-même avant d'être installé :rateau: :heu: :mouais: :sleep:

tremendus a dit:
Lorsque tu as installé ton système, tu l'as dans le dossier appli ou utilitaire
la version 9 je crois, glisse dessus ton ".sit" et il devrait opérer.

Sinon, il est possible que tu es besoin de la dernière version (10)
que tu chopperas sur internet.

j'ai plus la version 9 ..(OS)je l'ai desinstallée mais je pense qu'on pe la remettre sinon j'ai la 10
enfin je veux dire OSX c'set bien de ca dont tu parles?

Picouto a dit:
ben vu que c'est l'install de stuffit, il va avoir du mal à s'ouvrir lui-même avant d'être installé :rateau: :heu: :mouais: :sleep:

ben ouais lol je sais pas comment faire

ps: les smashing pumpkings c'est bien

Picouto a dit:

lol c'est vrai j'avais pas regardé le nom du fichier :D:up: