PB est bien, mais pas top

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
oula je remarque que j'ai vraiment pas été précis...

en fait donc c'est un jeu de Slots, et j'ai aucune des images qui apparait dans le jeu quand je le compile avec project builder, alors que si je le compile via le terminal ca marche....

trouvez pas ca bizarre???
 
est ce qqn arrive a programmer en java avec PB ici, tout en laissant l'interface aqua??? j'avias évoquer ce problème avant le crash je croit, mais on avait pas trouver de solution...

les couleurs n'apparaissent pas sur mon jeu avec aqua... pour que ca marche chez moi j'avais du changer d'interface et mettre un truc laid, mais au moins yavait les couleurs....
 
Ben moi je programme en java avec PB et c'est plutôt pas mal ...

Bon vu que je débute, je ne vois pas trop là ce qui cloche chez toi, mais moi mon programme affiche aussi bien les images quand je compile avec PB que lorsque je le faisais avec le terminal ...
 
vrai? il t'affiche des images, PB? moi impossible de faire apparaitre une couleur ou une icone!!!

t'as quelle version, sur quelle machine???
 
J'ai la version 2.0. Je crois que c'est la dernière (celle d'avril 02).

Tout ça sur un G3 b&w 400 avec Mac OS X.1.5 .

Et je confirme mes images apparaissent bien dans mon application compilée avec PB.

Pour les couleurs, ça marche aussi. Du moins sur les composant que j'ai essayé : JLabel, JPanel, JTable ...
 
voila : j'ai ici un autre jeu en java, mais qd je veux faire l'application via PB avec la méthode de simon (new project-applic java) j'ai n'ai aucune icone qui apparait, alors que si je le fais via le terminal ca marche!!

est ce que je peux "construire" une applic java avec autre chose que PB?
il est ici

(la classe main est SlotsApplication.java)

merci bien
wink.gif
 
sorry pour la taille, c'était sensé etre du 480x640...

masi bon, vous voyez comme moi le problème, non?

et c'est PB2.0, la dernière version!!
 
C'est bien des boutons avec icônes que tu as en bas ?

Avec un code du genre :
ImageIcon monIcon = new ImageIcon("icone.jpg");
JButton monBouton = new JButton(monIcon);

Parce que chez moi ça marche impecc avec PB ...
 
Je n'utilise pas java, mais Objective-C; mais on dirait que PB ne sait pas ou trouver un Framework ou qqchose comme ça...par contre terminal le trouverais...

Perso je chercherais de ce côté là
(onglet target ou un autre (je suis pas devant mon MAC))

Je pense que d'autre seraient plus habilité à répondre, mais comme il me semblait que ton problème n'avançait pas beaucoup alors j'me suis dit qu'une p'tit idée de plus ne ferait de mal à personne.

Bon courage
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
voila un exemple de code :
Bloc de code:

ca apparait qd je compile via le terminal, mais pas via PB
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est franchement bizarre, parce que le code que tu utilises est quasiment identique au mien, à part :

private ImageIcon icon;
private JLabel label1;

qui chez moi donnerait :

ImageIcon icon;
JLabel label1;

Mais bon, je ne pense pas que ça change grand chose ...

Je vais tester ton code chez moi ...
 
j'ai copié collé ton code, et mon icone n'apparait pas (ben oui j'lai mise...)


j'obtient ca :
essai.jpg-thumb_194_194.jpg


j'aimerais te demander un service : est ce que tu peux compiler ce petit programme
(c'est mon jeu)... et me donner le résultat :

si tu obtiens des couleurs, tu es mon sauveur...

merci beaucoup
wink.gif
 
Bon, j'ai compilé ton jeu avec PB ...

Premièrement, tu ne dois pas avoir la toute dernière version de PB, car quand j'ouvre ton projet il me dit qu'il a été créé avec une version inférieure.


Deuxièmement en effet, ça ne marche pas, je n'ai aucune couleur après compilation.

Troisièmement, j'ai réussi à avoir des couleurs en modifiant le code du fichier GridPanel.java.
Tu peux télécharger le fichier modifié ici

Avant de lancer PB, remplace le fichier GridPanel.java (dans fsa/games) par celui que j'ai modifié.
Ensuite lance et compile ton jeu avec PB.

Normalement, tu devrait avoir des couleurs. J'ai juste rajouter 2 lignes dans le fichier GridPanel.java pour le forcer à utiliser UI metal ...
Je ne sais pas trop si c'est exactement ça que tu voulais, mais le jeu est déjà plus compréhensible comme celà
grin.gif
 
merci, tu es mon sauveur...

j'avais jamais été voir dans ce fichier (c'était un package qu'on nous a fourni)...

merci, merci, merci!!!
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
merci, tu es mon sauveur...

j'avais jamais été voir dans ce fichier (c'était un package qu'on nous a fourni)...

merci, merci, merci!!!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

De rien
grin.gif